Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline
Sujet: [url=t59164] 

Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mrichors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 3
Message:

MessageThyroglobuline

 (p506080)
Posté le: 19. Mar 2019, 13:19
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vous lis depuis pas mal de temps.
J'ai eu en 2013 un carcinome papillaire avec thyroïdectomie totale, sans cure d'iode.
Je viens demander conseils et peut être me rassurer un peu...
J'ai fait une analyse de sang montrant une tg a 0,15, le médecin me presse de faire une échographie, mais il est en vacances et je ne sais pas si je dois m' alarmer... je suis en panique

Si quelqu'un peut me donner un semblant de réponse...

Merci d'avance et merci a ce forum d'exister !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mric Thyroglobuline
Mrichors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p506156)
Posté le: 21. Mar 2019, 08:43
Répondre en citant

Personne pour me donner une petite réponse...
Je n'ai peut être pas poster au bon endroit ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mric
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506214)
Posté le: 22. Mar 2019, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as posté au bon endroit ! Mais nous avons beaucoup de messages, et sommes une toute petite équipe de bénévoles !

Depuis 2013, ta thyroglobuline à sans doute déjà été analysée un certain nombre de fois ? Il faudra comparer les résultats - et aussi, et surtout, regarder si le laboratoire n’a pas tout simplement utilisé un nouveau test plus sensible ?

0,15 est un taux minuscule ... sans avoir eu de cure d’iode pour détruire les toutes dernières cellules thyroïdiennes (bénignes), c’est très fréquent de garder un taux de TG faiblement détectable, rien d’inquiétant ! Et de toutes petites variations dans ce taux sont également fréquentes (ça peut être 0,15, puis 0,4 ou 0,5, puis revenir à 0,3 ...)

Il faut savoir qu’il y a quelques années, on ne savait même pas mesurer en-dessous de 1 ... tout ce qui était en-dessous était „indétectable“ et on s’inquiétait beaucoup moins que maintenant avec les tests „ultrasensibles“.

Le seul contexte où on s’inquiéterait, c’est quand il y a une augmentation régulière, linéaire : de 1 ça passe à 3, puis à 5, puis à 9 etc. Dans ce cas, il faudra en effet passer une échographie ... et éventuellement, on peut alors décider de faire la cure d’iode qui n’a pas été faite au départ.

Mais avec un taux à 0,15 (et cela chez quelqu’un qui n’a pas eu de traitement à l’iode radioactif), il n’y a pas dinquietude particulière à voir !

Tu peux éventuellement faire une échographie, pour te rassurer, mais elle ne montrera vraisemblablement rien du tout ! Et sinon, simplement attendre le prochain contrôle, dans 6 mois a 1 an -si la Tg reste de cet ordre là il n’y a rien à craindre.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mrichors ligne
Inscrit le: 19.03.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p506243)
Posté le: 22. Mar 2019, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci bcp Béate pour votre réponse !
Je m'excuse si j'ai paru un peu pressant.

J'ai passé une écho ce matin et en effet il n'y a rien du tout.
N'ayant pas eu d'explication de mon médecin, je ne savais pas si c'était grave ou pas.

En tout cas, je vous remercie profondément pour votre implication et vous réponses tjrs pertinentes et temperees.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mric

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline
Sujet: 

Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com