Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ca m'embete un peu...
Sujet: [url=t59110] 

Ca m'embete un peu...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ca m'embete un peu... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

MessageCa m'embete un peu...

 (p505735)
Posté le: 08. Mar 2019, 09:43
Répondre en citant

Bonjour. Opéré en 2011, après cure d'iode 131, la thyroglobuline était indétectable. Le 23 novembre 2018, nouveau contrôle tsh à 0.12 et TG à 0.1. Le 30 novembre, sous thyrogen, la TG était de 0.6 avec une AC-anti TG inf. à 10. Mon endocrino note l'augmentation de la TG..... Nouveau contrôle hier, la tsh est à 0.7 et une TG à 0.5. Je suis sous lévothyrox à 162,5. ces résultats m’embêtent un peu car l'augmentation de la TSH est forte et celle de la TG est en augmentation avec tout ce que l'ion peut en déduire....Forcément, l’endocrinologue n'est pas disponible pour répondre à mes questions..... Bonne journée et courage " petit pot de terre..."
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram Ca m'embete un peu...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505823)
Posté le: 10. Mar 2019, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

c'est normal de s'inquièter quand on a l'impression que le taux augmente ... mais qu'une TG passe de 0.1 sous frénation à 0.6 après stimulation, ce n'est pas une grosse augmentation (et même "normal").

Par contre, normalement, maintenant que tu es de nouveau freiné, la TG aurait dû revenir à peu près à son niveau d'avant (même si ce n'est pas forcément à 1 dizième près). Ca reste un taux très très bas, mais c'est bien sûr à surveiller. On te proposera peut-être une échographie du cou, par précaution, juste histoire de vérifier qu'on ne voit rien, aucun ganglion suspect ?

Une seule variation de cet ordre n'est pas forcément une augmentation, il faudra refaire une analyse dans quelques mois. Et puis aussi faire baisser la TG un chouia plus, vers la limite basse de la norme ou en-dessous (à voir avec le médecin), si tu n'es officiellement pas encore en rémission complète.

As-tu déjà été 175 ? Supportes-tu bien le Levothyrox, depuis le changement de formule, cela a-t-il joué sur tes analyses ?

Essaie de ne pas trop t'angoisser d'ici la prochaine analyse (et dis-toi qu'il y a à peine quelques années, on ne savait pas mesurer en-dessous de 1 .. tout ce qui était plus bas était "indétectable", et on s'angoissait moins que maintenant ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p505827)
Posté le: 11. Mar 2019, 09:01
Répondre en citant

Merci de ta réponse Beate. J'ai passé une échographie au mois de novembre, pas de ganglion détecté. Pour le lévothyrox, après quelques mois de galère comme beaucoup d'entre nous, je suis théoriquement stabilisé avec un dosage un peu bizarre, mais au plus juste : 162.5 sur deux jours et 175 le troisième.. (avec l'ancienne formule j'étais à 150). Je vais passer d'emblée à 175 en attendant la réponse de l’endocrinologue qui me suit, ca freinera toujours un peu la tsh...Bonne journée à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ca m'embete un peu...
Sujet: 

Ca m'embete un peu...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ca m'embete un peu... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ca m'embete un peu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com