Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dois-je diminuer mon traitement ?
Sujet: [url=t59027] 

Dois-je diminuer mon traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dois-je diminuer mon traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageDois-je diminuer mon traitement ?

 (p505216)
Posté le: 23. Fév 2019, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Thyrofix depuis 1 an et j'ai eu du mal à équilibrer mon dosage, passant les 6 premiers mois d'hyper à hypo à chaque fois que je l'augmentais ou le diminuais.
Depuis août soit 6 mois je suis stabilisée avec 5 x 75 et 2 x 50 par semaine (les comprimés n'étant pas sécables c'est la solution que j'ai trouvé avec mon médecin). Je prends les comprimés de 50 les mercredi et samedi.
Cependant, me sentant plus fatiguée que d'habitude ces derniers jours et ayant un sommeil agité depuis plusieurs nuits, j'ai refait un bilan sanguin hier, dont voici les résultats :

T3 : 5.28 (3.08-6.47) (10.10.18 : 4.65)
T4 : 17.08 (11.5-22.7) (10.10.18 : 15.1)
TSH : 0.34 (0.55-4.78) (10.10.18 : 0.61)

Etant ultra sensible à tout changement hormonal, j'hésite à diminuer mon traitement. Si je le fais, je prends le risque de ressentir à plus ou moins long terme des symptômes d'hypo (dès que ma TSH dépasse 1 je ne suis pas bien). Mais à l'inverse si je ne le fais pas et que mes taux continuent à augmenter, je sais par expérience qu'avec une T3 au dessus de 5 je peux vite ressentir des symptômes d'hyper !
Je ne sais vraiment pas quoi faire, peut-être que si je ne modifie rien ça va se réguler tout seul, mais comment savoir...

Qu'en pensez-vous ? Diminuer ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Dois-je diminuer mon traitement ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Dois-je diminuer mon traitement ?

 (p505222)
Posté le: 23. Fév 2019, 19:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonsoir Ylime,

Juste une petite remarque, peut-être pas du tout pertinente.

Il peut y avoir des influences extérieures qui font qu'on se sente un peu plus Hyper ou Hypo qu'un autre jour.
Un médicament qui perturbe un peu pendant quelques jours, un stress, etc.

Quand on se sente un peu vers Hyper, faire du sport peut atténuer aussi.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Dois-je diminuer mon traitement ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dois-je diminuer mon traitement ?
Sujet: 

Dois-je diminuer mon traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dois-je diminuer mon traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dois-je diminuer mon traitement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com