Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aide au dosage TCaps
Sujet: [url=t59006] 

Aide au dosage TCaps

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide au dosage TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageAide au dosage t caps

 (p505443)
Posté le: 02. Mar 2019, 11:20
Répondre en citant

Merci
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Aide au dosage t caps
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageAide au dosage T caps

 (p506079)
Posté le: 19. Mar 2019, 13:10
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous pour un conseil de dosage .je suis donc sous Tcaps 112 depuis 4 mois .
J ai depuis plusieurs semaines des malaises style jambes molles tête dans le coton difficulté de concentration et sensation d ébriété . Ce n est plus supportable . Puis sont apparus des tremblements et palpitations.
Voici mes chiffres :
TSH Janvier 0,72 0,40 à 4,40
Février 1,77
Mars 0,62

T4L. Janvier 19,7 11,5. À 22,7
Février 19,9
Mars 20,7

T3L. Janvier 4,5. 3,5 à 6,5
Février 4,8
Mars 5
Je pense être un peu en hyper

Je ne sais pas de combien baisser si je passe à 100 un jour et 112 un jour cela fera une baisse de 6 micro grammes si je fais deux jours 100 et un jour 112 cela fera une baisse de 9 micro grammes

Qu en pensez-vous ?
D autres ont ils les mêmes malaises ?
Merci d avance
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Aide au dosage T caps
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506081)
Posté le: 19. Mar 2019, 13:38
Répondre en citant

Coucou,

Je suis moi-même en train de tester les dosages TCAPS et je n en peux plus.
Pas de jambes, tête dans le flou, concentration nulle, un jour un mieux , un jour un moins bien et surtout de l'anxiété inexpliquée c'est le plus dur pour moi.
Je te comprends c'est compliqué.
En tout cas, tes T4 semblent bien et les T3 basses, peut être un problème de transformation, quelqu'un de plus calé va certainement te répondre.
Je te souhaite bon courage, ce n'est pas facile et bien invalidant cette vie mais on va y arriver !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageAide au dosage T caps

 (p506082)
Posté le: 19. Mar 2019, 13:48
Répondre en citant

Bonjour severine
Merci de votre réponse rapide .
Vous avez donc les mêmes symptômes que moi. Ç est invalidant je ne conduis plus par peur de malaises .
L anxiété est là bien entendu ! Et fait partie de la pathologie thyroïdienne .
Il nous faut beaucoup de patience et je vous souhaite de trouver votre dosage équilibrant
Cordialement
J espère qu un expert du forum nous aidera
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Aide au dosage T caps
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageAide au dosage T caps

 (p506097)
Posté le: 19. Mar 2019, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir
Un expert du site passera-t-il voir mesdosages deux messages plus haut ?
Merci beaucoup
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Aide au dosage T caps
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506113)
Posté le: 20. Mar 2019, 00:10
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

L'alternance 100 / 112 donne bien 106 / j et une baisse de 6 µg.

Mais, 100 x 2 j et 112 x 1 j te donne 104 / j et donc une baisse de 8 µg et non 9.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageAide au dosage T caps

 (p506116)
Posté le: 20. Mar 2019, 09:03
Répondre en citant

Merci de cette précision .mon endocrino me dit toujours que mes résultats sont bons .
Mais mon ressenti lui n ‘est pas bon .du coup je suis hésitante à moduler la prise encore que 6 microgrammes de baisse ne soit pas un gros écart . Que c ‘est difficile à vivre .......... cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Aide au dosage T caps
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p506126)
Posté le: 20. Mar 2019, 14:05
Répondre en citant

Bonjour dilette
Contrairement à ce que dit Severine,je ne trouve pas ta t3 bassse
Pour ma part avec tes analyses mon ressenti est carrément en hyper
Diminue doucement 1jour 100 et 1 jour 112 me paraît très bien
2jours 100 et 1 jour 112 je trouve que c’est une tros forte baisse
Ce que tu peux faire pour diminuer rapidement les symptômes d’hyper c’est de prendre 100 1 fois par jour pendant 7 jours puis reprendre l’alternance 100/112
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageAide au dosage t caps

 (p506127)
Posté le: 20. Mar 2019, 14:32
Répondre en citant

Un grand merci Domi
Votre message me conforte dans ma décision .car aujourd’hui je suis encore plus mal avec les jambes molles et les difficultés de concentration . Plus tremblements et anxiété. Je vais faire comme vous me conseillez . Car l endocrino me dit buvez de l eau et faites une activité physique !!!
Ç est un grand réconfort de venir sur le site car au moins on est écouté .
Je vous tiens au courant
Merci +++
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Aide au dosage t caps
vivi062hors ligne
Inscrit le: 20.10.14
Messages: 6
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p506130)
Posté le: 20. Mar 2019, 14:47
Répondre en citant

Bonjour j ai le même probleme dernierement ma t3 était à 2.96 ma t4 1.13 ( à la limite norme 1.12 je crois) et tsh 0.039 mon endo me dit de diminuer de 112 passe a 100 mais j ai une grosse depression avec pensees suicidaire c est terrible comme symptome ma tsh peut monter jusqu a 0.080 mais pas plus car je vis avec des residus cancereux je voulais donc baisser comme me suggère l.endo mais le.soucis c est que des que je baisse 112 (2jours ) et 100 ( 1 jour ) je le vis mal mes symptomes se sont accentués en février la je reprends une pillule car les symptomes sont en fonctions aussi des mes taux d oestrogene et progesterone mais pour ma gyneco tout est reliés les hormones thyroidienne dirige les hormones feminins... donc j ai meme essayer de faire 112 1jour et 100 1jour mais je suis vite revenu a 112 2jrs et 100 1 jours je prend une pillule depuis 1mois un leger mieux mais pas encore ça et en plus j avais une semaine de bien par cycle menstruel et la je ne l.ai plus avec la pillule je me sens afaibli psychologiquement mais pour la psychologue si c est un probleme hormonal elle ne pourra pas m aider c est un.calvaire que me conseillez vous vis a vis de mes resultats prise de sang merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi062 Tcaps
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageMessage pour Domi

 (p506251)
Posté le: 23. Mar 2019, 10:19
Répondre en citant

Bonjour à tous bonjour Domi
J ai commencé la baisse du Tcaps selon les conseils de Domi depuis 6jours ,
J ‘ai toujours les « jambes molles « et tête dans le coton . J ‘en viens à regretter d avoir supprimé le Levothyrox.....aurais-je dû le garder ? Les malaises étaient ponctuels tandis que là c ‘est un mal être permanent .Je dois lutter en permanence pour les actes du quotidien, A votre avis combien de temps vais-je mettre à retrouver un équilibre du ressenti plus qu ‘un équilibre des chiffres ? Si je reviens au levothyrox je repars pour plusieurs semaines d ‘adaptation.......
Merci de votre soutien psychologique +++
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Message pour Domi
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Message pour Domi

 (p506252)
Posté le: 23. Mar 2019, 10:42
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

J'avais vécu la même chose lors de la baisse de l'ancien Euthyrox lorsque j'étais un peu trop dosée, après l'opération TT.

Après un changement de dosage, il faut plus que 10 jours pour remarquer une différence au niveau ressenti/symptômes.
Mieux vaut aussi éviter (si possible) de changer de marque de substitution trop souvent et rapproché, c'est comme si notre corps ne savait plus où il en est. Toujours une histoire de patience, ce qui complique encore.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Message pour Domi
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506253)
Posté le: 23. Mar 2019, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

Il faut que tu patientes encore un peu...6 jours, c'est trop court pour être vraiment mieux.
Je suis du même avis que Domi34
La baisse du Tcaps est nécessaire, mais la patience aussi -malheureusement.

Pour l'instant, je ne pense pas que le changement de spécialité est souhaitable car tu devras toujours chercher ton équilibre.
De plus, il faut éviter de passer d'une spécialité à l'autre sans de véritables raisons car c'est, à chaque fois, éprouvant pour ton organisme.

Là, tes résultats montrent que tu prends trop de Tcaps, d'où ton mal-être.
Respecte les conseils de Domi, sois patiente ; ton état va s'améliorer.
Surtout aussi, ne baisse pas trop rapidement ton dosage pour favoriser une adaptation en douceur et mieux supporter.

Allez, courage, patience...tu vas y arriver. Kleeblatt
Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p506256)
Posté le: 23. Mar 2019, 11:15
Répondre en citant

Merci Fanny et Framboisine
Votre soutien m ‘est très précieux
Je vais « faire »courage .Pour le bilan sanguin j ‘attendrai un mois .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p506260)
Posté le: 23. Mar 2019, 19:11
Répondre en citant

De la patience il en faut
Pour moi le moindre changement c’est entre 3 semaines mini et 2 mois pour être stable et cela sous réserve que ce soit le bon dosage
Bon courage et tiens le coup
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Aide au dosage TCaps
Sujet: 

Aide au dosage TCaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide au dosage TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aide au dosage TCaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com