Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie, problèmes cardiaque...
Sujet: [url=t59005] 

Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
OliveOlivierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.18
Messages: 6
Finlande
masculin
Message:

MessageHyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

 
Posté le: 20. Fév 2019, 13:27
Répondre en citant

Bonjour, Je devais faire un traitement pour le foie (Maviret) mais le médecin me le refuse tant que j'ai une Hyperthyroïdie (sans nodules, diagnostiquée 03.2018) Pourtant le laboratoire développant ce médicament garantit que l'hyperthyroïdie ne constitue pas une contre indication au traitement du foie. L'endocrinologue me terrifie en affirmant que je peux avoir une AVC ou une AC à tout moment, que je dois commencer au plus vite de soigner ma thyroïde avec du Thyrozol, puis de pratiquer l'ablation de la partie gauche de ma thyroïde seule à fonctionner actuellement. L'amélioration ou l'aggravation peut prendre des mois ou des années, nous venons de perdre une année entière (j'ai stabilisé et gère mon problème par une hygiène de vie stricte, nourriture très ciblée, des jeûnes, des cataplasmes spéciaux, la prise de produits naturels reconnus comme efficaces, etc...) A votre avis les risques cardio-vasculaires sont-ils si importants? Le médecin a osé me dire, texto: "je ne vous donne pas le traitement pour le foie car votre espérance de vie est trop courte!!" Qu'en pensez-vous? priorité foie ou thyroïde? solutions?
P-TSH: <0.01, P-T3-V:10.7, P-T4-V: 29, S-TSHRAb:<1.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OliveOlivier Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505118)
Posté le: 20. Fév 2019, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : OliveOlivier
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de référence du labo pour chacun de tes résultats d'analyse s'il te plait
une hyperthyroidie non traitée donne des risques cardiaques et d'ostéoporose...

il faudrait recopier ton dernier compte rendu d'échographie et de scintigraphie

dans quel pays/région es tu?

quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p505153)
Posté le: 21. Fév 2019, 01:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : OliveOlivier
Répondre en citant

.....en attendant que tu répondes à Wynnie pour ta thyroide.....

cf les nouveaux traitements pour le foie,te dire que les labos ont encore très peu d'infos dans le réel sur leurs interactions etc,quoiqu'ils affichent.

il serait sans doute judicieux de traiter l'éventuelle hyperthyroidie avant,pour être tranquille,et moins fatigué.....

tu ne peux être pressé pour le foie que si tu es en F3.....avec des transas très élevées?
sinon,vraiment,thyroide d'abord.
MP si tu veux

et, Bateau Victory vraiment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
OliveOlivierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.18
Messages: 6
Finlande
masculin
Message:

MessageHyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

 
Posté le: 21. Fév 2019, 10:19
Répondre en citant

Merci pour la célérité de vos réponses, Winnie et Shannon, elles me sont très utiles. Je suis un homme de 60 ans, et je vis en Finlande (Laponie) depuis 15ans. Je vous envoie les renseignements demandés en fin de journée. En ce qui concerne le compte rendu d'échographie et de scintigraphie, j'ai un CD des examens, par contre tout mon dossier est en finnois et les traductions de google ne sont pas idéales, les miennes non plus. Le thyrozol est-il toxique pour le foie? J'ai lu beaucoup de témoignages et il semble qu'il y ait beaucoup d'effets secondaires et que le traitement dure longtemps. Est-ce exact? Peut-on en estimer la longueur? Je vous enverrais d'autres informations pertinentes par MP plus tard.
Je vous exprime toute am reconnaissance et suis soulagé d'avoir votre aide. MERCI.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OliveOlivier Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie
OliveOlivierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.18
Messages: 6
Finlande
masculin
Message:

MessageHyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

 
Posté le: 24. Fév 2019, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir, je souhaites envoyer des documents jpg et writer donc sans URL à Winnie en MP mais je n'y arrive pas.Y a t-il une solution? est-ce possible? Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OliveOlivier Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505254)
Posté le: 24. Fév 2019, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux m’envoyer des documents par mail (lien sous “contact”), et je les mettrai ici.

Cordialement

Beate

PS : connais-tu l’association finlandaise de la thyroïde ? Si tu veux, je peux te mettre en rapport avec quelqu’un qui parle anglais (et allemand). http://www.kilpirauhasliitto.fi/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p505313)
Posté le: 27. Fév 2019, 00:32
Répondre en citant

coucou Béate et Wynnie, pourrez-vous mettre ici les résultats thyroide de notre nouvel ami?
savoir s'il est vraiment en hyper......
il est d'accord

merci

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506570)
Posté le: 30. Mar 2019, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : OliveOlivier
Répondre en citant

bonjour
désolée pour le retard à répondre
dans ce que j'ai compris des analyses transmises à Béate en décembre les T3 sont à 11,1 pour une norme de 3,6 à 6,8 donc vraiment en hyper et les T4 sont à 27 pour une norme de 12 à 22 donc aussi en hyper
les anticorps anti rtsh qui pourraient signifier basedow ne sont pas élévés

je ne suis pas arrivée à comprendre si tu as des nodules ou pas sur la thyroide et si une scintigraphie a été faite pour voir si tout ou partie de la thyroide est ou non en suractivité

comme déjà dit il faut vraiment traiter ton hyper qui est dangereuse pour ta santé

vu qu'il ne s'agit pas de basedow apparement le traitement ne durera peut etre que quelques mois...
je te souhaite un beau printemps aussi, de vite sortir de l'hyper et de pouvoir traiter enfin ton foie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p506588)
Posté le: 31. Mar 2019, 01:50
Répondre en citant

ah merci Wynnie

donc Olivier,tu vois, tu es bien en hyper,mais simple ( pas Basedow)

tu fais soigner cela en priorité,oui

et voir ensuite,tranquillement,pour le foie!

tu nous dis pour ta thyroide?



smoke magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507595)
Posté le: 25. Avr 2019, 09:20
Répondre en citant

Bonjour
as tu des nouvelles sur ton traitement?
belle journée à toi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p507612)
Posté le: 25. Avr 2019, 15:22
Répondre en citant

no news.....

mais from Islande ce n'est peut-être pas facile....

kiss Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507613)
Posté le: 25. Avr 2019, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

pas Islande mais Finlande! Laughing
kiss Shannon!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
OliveOlivierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.18
Messages: 6
Finlande
masculin
Message:

MessageRe: Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

 
Posté le: 26. Avr 2019, 07:13
Répondre en citant

Bonjour.
Petite réponse rapide pour Wynnie et Shannon.
Je n'ai donné aucune nouvelle simplement parce que....je n'en ai pas!
Suite à mes lettres et téléphones avec mes médecins traitants afin de régler plusieurs "contentieux", de faire avancer ma situation et d'enfin entamer un traitement (Hyperthyroïdie), plus aucune nouvelle ne m'est parvenue de leur part depuis le 26 mars. Rien, pas même la moindre explication.
Je ne comprend absolument pas ce silence et ce temps qui s'étire sans que rien ne bouge. Un mystère de plus dans ma compréhension d'une culture finlandaise attachante mais parfois bien curieuse.
Le printemps est là et avec lui une activité assez intensive aussi je resterai silencieux jusqu'à ce que j'ai du concret à vous relater. Je vais secouer le cocotier dès la semaine prochaine.
Je vous remercie "mes copines" pour vos messages et votre sollicitude qui me touche beaucoup. A bientôt, Olivier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OliveOlivier Re: Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie
jossie
Message:

Message

 (p507675)
Posté le: 26. Avr 2019, 22:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : OliveOlivier
Répondre en citant

Un bonsoir en passant Oliveolivier,bonne continuation
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p507948)
Posté le: 05. Mai 2019, 22:59
Répondre en citant

Sinon,Wynnie,ou Béate, svp,

qu'Est-ce qui est envisagé en général par les docs, quand on est en hyper,sans anticorps,avec quelques nodules "normaux"?
avec les autres examens normaux on va dire,IRM etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie
Sujet: 

Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie, problèmes cardiaque...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com