Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification dosage à prendre en fo...
Sujet: [url=t58982] 

Modification dosage à prendre en fonction de la marque

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Modification dosage à prendre en fonction de la marque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p505368)
Posté le: 27. Fév 2019, 23:05
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi changer si c'est la meilleure façon de prendre cette substitution Wink

tu as raison ,je vais essayer de le prendre avant le petit dejeuner ,comme j aurais du le faire depuis le dèbut et peut etre que le dosage pourra etre revu a la baisse avec l avis de mon medecin d ici qq mois??
Mon dernier bilan (d aujourd hui ) indique, je crois ,un parfait èquilibre (?)thyroidien et pourtant j ai des douleurs articulaires très fortes (doigts ,coudes ,genoux ),si bien que je pense dèlaisser l euthyrox allemand si cela continue..Mais changer encore cest avoir a s adapter a nouveau ,cá fout la trouille qund on a connu les effets de la NF du coup ,je repousse l èchèance..
Sad
Voici le bilan d aujourd dhui ,avec euthyrox 75 (d allemagne ) pris depuis 13 mois
-FT3 :2,95 ng/l ( 2,00 -4,40)
-FT4: 1,64 ng/l (0,93-1,70)
-TSH : 2.000 mUl/l ( 0.270 - 4.200) qui a bien baissè (j avais un peu moins de 4.000 au dernier bilan) tt en restant au mm dosage
-ferritine 150 (15-150 ) ,
pas de dosage de vit D et j ai du payer les bilans FT3 et FT4 vu que le medecin avait pas notè sur l ordonnace .. J ai payè 20 euros ,cá va je suis pas ruinèe
Bon courage a vous toutes/tous pour vos traitements! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p505372)
Posté le: 27. Fév 2019, 23:27
Répondre en citant

Citation:
Quels sont les meilleurs retours pour un remplaçant de l'Euthyrox allemand ? A t' on déjà une idée des correspondances pour le dosage ?
Merci.

je suis interessèe aussi par les rèponses ,il me semble que t caps soit plutot satisfaisant ds l ensemble,je ne connais pas les correspondances pour le dosage>>
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505391)
Posté le: 28. Fév 2019, 17:34
Répondre en citant

bonjour Jossie
tes résultats montrent des t4 très hautes et des t3 bien moyennes, tu transformes actuellement assez mal les t4 du traitement en t3
ta tsh
(est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?)

tu peux essayer d'améliorer cette transformation t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation (rayon fruits secs)

la ferritine est très haute, si tu prends un complément en fer, il faut l'arreter

dommage que la vitamine D ne soit pas analysée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p505429)
Posté le: 01. Mar 2019, 19:53
Répondre en citant

merci Winnie pour les conseils,
J ai bien fait la prise de sang avant de prendre les medicaents ,toutefois j avais pris un cafè sucrè,je ne sais pas si cela peut influencer les rèsultats de tsh ,Ft3,Ft4 ?
pour la ferritinèmie ,oui elle est haute ,mais le labo a des normes basses ,j ai deja vu les normes 15 -200 .... Mais Je vais revoir le gènèraliste et discuter avec lui ,cela est peut etre du a l inflammation de mes articulations?? ou se`quelles d une ancienne hepatite soignèe et guèrie ,les causes st multiples... d autres bilans a faire en perspective.... que de bilans depuis la NF !! Avant ,du temps de l AF ,je faisais 1 seul bilan par an ,tout allait bien...mais depuis la NF ,tout semble detraque... Crying or Very sad courage a nous tous! Smile Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p506590)
Posté le: 31. Mar 2019, 07:49
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,
Ca y est mes résultats viennent de tomber (16/2/19) :

- Magnésium : 20,8 (norme 16 à 23)
- Ferritine 51 : (norme 20 à 200) je n'ai jamais été en fourchette haute
- Vitamine B12 : 678 (norme 187 à 883)
- TSH : 0,65 (norme 0,40 à 4)
- T4L : 1,24 (norme 0,70 à 1,48)
- T3L : 2,53 (norme 1,88 à 3,18).

Merci pour vos éventuels retours.
Ce matin, après la PDS, j'ai pris l'Euthyrox Allemand à 125 au lieu de 137,50 (sous L-T). J'ai anticipé d'après mon ressenti.


Bonjour tout le monde,

Je me permets de revenir vers vous avec de nouveaux résultats, suite à des problèmes de surdosages rencontrés lors de l'abandon de L-Thyroxin pour un repassage à l'ancien Lévo de Merk. J'étais surdosée à 137,5 (évanouissements, fatigue intense….), je suis redescendue à 125 jusqu'au 4 Mars et j'ai tenté du 112,50 jusqu'aux nouvelles analyses ci-dessous qui datent du 23/3 :

- TSH = 3,06 (0,40 à 4)
- T4 = 0,89 (0,70 à 1,48)
- T3 = 2,21 (1,88 à 3,18)
ferritine = 48,1 (20 à 200)
J'ai encore oublié de faire doser la vit D.

Quand j'ai fait ces analyses, cela faisait quelques jours que je me sentais un peu fatiguée. J'ai voulu augmenter un peu le dosage actuel de 112,50 à 118,75 (pour un apport de T4) mais ça n'a pas l'air de s'améliorer, au contraire. Ce matin, très très grosse fatigue avec moral dans les chaussettes (je suis très réceptive à ce niveau-là). Du coup je redescends à 112,50. Se pourrait-il que j'ai besoin de descendre encore et passer à 100 (dosage que je n'ai connu qu'après l'ablation et que je n'ai pas gardé longtemps) ?

J'appréhende beaucoup la suppression de l'Euthyrox par Merk (ancienne formule) car il faudra que je passe sur le T-Caps (j'ai essayé la nouvelle formule et donc le L-T et j'ai rencontré des problèmes gastriques + prise de poids) et la période de souffrance risque d'être de retour et lorsque l'on souffre c'est toujours trop long et malheureusement ces dosages sont une affaire de temps.

Je précise que je n'ai plus de thyroïde depuis 2011.

Merci pour vos éventuels retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
jossie
Message:

Message

 (p506592)
Posté le: 31. Mar 2019, 10:17
Répondre en citant

je peux t apporter mon experience ,fin 2018 je prenais euthyrox allemand et mon bilan indiquait tsh a presque 4 ,j etais un peu fatiguèe le soir ,mais sans plus Mon medecin m a dit on change rien ,on refait un bilan dans 6,7 semaines et la ma tsh etait redescendue a 2 sans que j ai modifiè quoi que ce soit ... Je prenais deja euthyrox depuis 1 an ,ma tsh a fini par se stabiliser seule, j avais confiance,j ai encore une thyroide mais minuscule (petit pois)Courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506607)
Posté le: 31. Mar 2019, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Trosson,

Tes changements de dosages sont les suivants -si je ne me trompe....

17/01.....137,5mcg.....pendant 4 semaines 1/2.
16/02......125...............pendant 2 semaines 1/2.

4/03.........112,5...........pendant 3 semaines.

23/03.......118,75.........pendant 1 semaine 1/2 environ.

31/03.......112,5...........

Et, tu projettes déjà de descendre à 100 mcg.

Or, les résultats des PDS ne sont vraiment fiables qu'à 8 semaines, voire 12.
Wynnie t'avait d'ailleurs fait la suggestion suivante :
«est ce que cela fait au moins 6 à 8 semaines que tu es sous la même formule/ même dosage?
si oui fais un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe »

Tu ne laisses pas le temps à ton organisme de s'adapter à un nouveau dosage ; tu veux aller trop vite...normal, comme tout un chacun, tu es pressée d'être en forme !
Malheureusement, ici, c'est la lévothyroxine qui tient les commandes !
Plus tu changes précipitamment ton dosage, et plus ton corps a de difficultés à suivre ! Et plus, donc, tu le détraques.

Mes conseils seraient donc :
- ne pas descendre à 100.
- ne pas modifier ton dosage pendant minimum 6 à 8 semaines (sauf gros pb).
- PDS au bout de ce temps AU MEME DOSAGE.
- Etre épaulée par un généraliste ou un endo. à l'écoute.
- T'aérer l'esprit en sortant de chez toi, faire n'importe quelle activité qui absorbe bien ton attention afin d'oublier un peu ces pb et conserver un bon moral.

Allez, courage, courage.
Stabilise-toi, tu n'es pas si loin du but que cela ! Surtout sois patiente !
Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p507813)
Posté le: 01. Mai 2019, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1. J'ai maintenu mon dosage de 112,5 depuis le 30 Mars et pour l'instant, physiquement, ça va. Je vais bientôt faire des analyses de contrôle.
Par contre, j'ai un décrochage moral important depuis quelques jours (anxiété avec boule au ventre, peurs, pleurs...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507816)
Posté le: 01. Mai 2019, 15:37
Répondre en citant

Bonjour Trosson,

Mais non, mais non... allez, je t'envoie un gros bouquet de muguet pour assécher tes larmes.

Nein Tu dois être fière de toi, au contraire.... clap Tu as réussi à patienter...4 semaines 1/2...
Alors, tiens bon....plus qu'une 1/2....le 13, tu auras passé les 6 semaines..c'est bientôt !
Moi, j'irai le 14.... On attend en coeur et je penserai à toi ce jour-là...

Tu vas bien physiquement, c'est le principal.

Après, il est normal d'angoisser...tu attends ta PDS et tu n'as pas l'habitude de patienter...donc c'est un peu dur !

Et puis, tu es toujours sous euthyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p507817)
Posté le: 01. Mai 2019, 16:00
Répondre en citant

Oui je suis toujours sous l'Euthyrox allemand. Je ne sais pas d'où sort cette anxiété tout à coup alors que physiquement j'ai retrouvé ma forme, j'ai même perdu un peu de poids engrangé sous la NF et ensuite avec le L-Thyroxin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507822)
Posté le: 01. Mai 2019, 17:08
Répondre en citant

Super alors si, en plus, l'aiguille de la balance penche du bond côté ! Car, pour perdre ces kilos, pas facile !

Les résultats sont pour très bientôt.

Encore un tout petit peu de patience pour atteindre le but.
Tiens bon !
Repasse nous voir si tu as besoin.
Nous unissons notre courage.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p507825)
Posté le: 01. Mai 2019, 17:19
Répondre en citant

Ce pourrait-il que la descente progressive de 150 à 112,50 est un impact sur un ressenti moral à un moment donné ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507832)
Posté le: 01. Mai 2019, 21:34
Répondre en citant

C'est une possibilité mais pas une certitude...

Patiente en tout cas, ainsi tes résultats commenceront à être plus valables.
Surtout continue bien le même dosage.
Comme tu es bien, il n'y aura peut-être qu'une petite retouche à faire afin que tu sois encore mieux...mais, l'absorption du 112,5 prend progressivement la place de ton méli-mélo de dosages...donc attendre encore !

Essaie de penser au dosage de 25(OH)D !!!....car il est possible que tu aies besoin d'une supplémentation (remboursement sur prescription), mais labo d'abord !

Post vit. D si tu veux qq infos...
Lien à l'intérieur du forumSujet

Tiens bon ! Tu as déjà progressé et ton ressenti devrait être de mieux en mieux.
Quand le moral n'est pas là, fais une activité qui t'occupe l'esprit pour arrêter de ruminer ou sors de chez toi... Chasse ces bêtes noires, il ne faut pas les laisser s'installer alors que tu es mieux !
Et pense aux kilos envolés...Belle victoire ! worship

Courage. A bientôt. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p507834)
Posté le: 02. Mai 2019, 05:55
Répondre en citant

Merci pour ton soutien.
L'année de l'ablation je suis également passée en ménopause. Ce chamboulement hormonal + la peur de ne pas récupérer ma voix (double paralysie des cordes vocales à l'issue de l'intervention) ont agi comme une bombe chez moi et j'ai développé un trouble anxieux qui progressivement m'a fait basculer dans la dépression pendant 2 ans. J'ai vécu des choses très dures moralement (ceux et celles qui sont passés par la case "dépression" savent de quoi je parlent) et chaque fois que je me sens mal moralement et que l'anxiété intervient, j'ai peur....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507835)
Posté le: 02. Mai 2019, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ton merci.

Je te comprends...c'est une bataille permanente !
Tu dois lutter contre ta peur, comme là, pour respecter les délais pour la PDS.
Dis-toi que tu dois y arriver et attaches-toi aux choses positives.

Essaies de ne pas te replier sur toi-même ces jour-là et sors de chez toi.

As-tu fixé ta date de PDS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Modification dosage à prendre en fonction de la marque
Sujet: 

Modification dosage à prendre en fonction de la marque

dans le forum: 

Répondre au sujet Modification dosage à prendre en fonction de la marque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification dosage à prendre en fo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com