Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification dosage à prendre en fo...
Sujet: [url=t58982] 

Modification dosage à prendre en fonction de la marque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Modification dosage à prendre en fonction de la marque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

MessageModification dosage à prendre en fonction de la marque

 
Posté le: 15. Fév 2019, 11:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Il est fort possible que ce sujet ait été abordé mais je n'ai pas réussi à trouver un post, il y en a tellement !

Jusqu'à la crise du Levo, j'ai toujours été sous l'ancienne formule, dosée à 112,50 (je n'ai plus de thyroïde).
Le passage à la nouvelle formule m'a occasionné de gros problèmes d'estomac et je suis passée à l'Euthyrox espagnol que j'allais chercher en Andorre (pendant un an). Dès que le L-Thyroxin est arrivé, je l'ai essayé (ça m'évitait les trajets pour aller en Andorre) et il m'a fallu monter jusqu'à 137,5, dosage que j'ai maintenu en passant en septembre 2018 à l'Euthyrox Allemand.
Avez-vous noté également, pour ceux qui ont tenté plusieurs formules, que votre dosage était impacté ?
Fin novembre 2018, Mon endocrino m'a poussée à monter à 150 d'Euthyrox car je n'étais pas dans la fourchette et qu'à l'approche des 60 ans il fallait éviter de rester en hypo de façon permanente !
Résultat des courses : après 1 mois à 150 (je suis dans la fourchette) mais : malaise avec perte de connaissance (légère crise de tétanie), très fatiguée avec une tension qui fait du yoyo vers le bas, des petits acouphènes et un très gros impact sur mon moral (ruminations, peur et pleurs). J'ai de mon propre chef ramené la dose à 137,50 depuis 1 mois mais je ne peux pas dire que cela aille mieux. Je vais faire des analyses poussées + T3, T4 demain. Je vais voir si par hasard je ne suis pas en hyper mais je fais partie de ces personnes qui se distinguent de la masse avec des résultats qui ne collent pas nécessairement avec le ressenti !
De fait je me pose la question, si l'Euthyrox allemand (d'après la composition sur la notice) se rapproche vraiment de l'ancien Levothyrox, il va falloir que je rebaisse progressivement à 125, voirie à 112,50. Avec un risque d'hypo mais franchement il est clair pour moi que je suis mieux en hypo.

Si d'autres patient ont un profil similaire au mien, merci de partager, ça me remontera un peu le moral qui est au plus bas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson Modification dosage à prendre en fonction de la marque
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504967)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:03
Répondre en citant

bonjour
oui c'est un fait certain que chaque formulation de lévothyroxine a une assimilation différente et peut donc entrainer le besoin de modifier le dosage

c'est à tout âge qu'il n'est pas souhaitable de rester en hypo

avec l'euthyrox espagnol ou allemand au lactose il n'y a à priori pas de raison que le dosage soit différent du lévothyrox ancienne formule puisque c'est la même formule...
par contre le l-thyroxin, le thyrofix , le tcaps ou le lévothyrox nouvelle formule peuvent etre assimilés différemment
est ce que cela fait au moins 6 à 8 semaines que tu est sous la même formule/ même dosage?
si oui fait un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe
un controle ferritine, vitamine D et vitamines du groue B peut etre souhaitable aussi car ces taux sont importants aussi pour aller bien et bien assimiler les hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Modification dosage à prendre en fonction de la marque

 
Posté le: 15. Fév 2019, 12:11
Répondre en citant

Bonjour Trosson,

Juste une petite remarque . . . . mais je ne suis pas (encore) dans ton cas car toujours avec mes stocks ancien Euthyrox.

Selon des post du Forum, les différents produits n'agissent pas forcément de la même manière. La différence des excipients agit probablement sur la manière que le corps l'assimile. Mais comme chaque personne peut ressentir différemment, ça reste une affaire perso.

Aussi, lors d'un changement de substitution, il faut quelques semaines pour éliminer l'ancien produit, ce qui peut également fausser l'impression.

Prends-tu bien la substitution à jeun le matin, puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrino) avant de faire le petit déjeuner? Pas de soja et pamplemousse à proximité du Lévo.
D'autres médicaments, comme Fer, Calcium etc. doivent être espacés du Lévo d'environ 4 h pour éviter une interférence.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Modification dosage à prendre en fonction de la marque
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p504971)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:12
Répondre en citant

Je suis repassée à 137,50 (Euthyrox All.) le 17 janvier, soit un mois. Et là je trouve le temps très long quant à un mieux. J'ai été arrêtée 15 jours car j'étais complètement à plat (je me suis payée en plus le luxe d'avoir une petite intoxication alimentaire) ; j'ai pris une cure de Mag2 + Bion3 Senior + traitement complémentaire par mon homéopathe.
J'ai une peur bleue car on dirait que mon organisme a complètement été chamboulé par ce passage à 150 et les choses n'ont pas l'air de vouloir rentrer dans l'ordre en dépit d'un abaissement du dosage depuis 1 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504972)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:14
Répondre en citant

est ce que tu as bien laissé au moins Trois heures entre l'euthyrox et le mag2 et le bion 3 sénior???
c'est quoi ton autre complément?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p504974)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:23
Répondre en citant

Suite à des posts lus sur ce forum, j'avais bien différé ma prise de vitamines et de Mag2. Quant à l'homéopathie ce sont des granules. A noter que, comme j'ai pu le lire dans d'autres messages, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers à prendre mon petit déjeuner en même temps que le Lévo, l'assimilation s'est toujours bien faite ; mais depuis 1 mois je prends le Lévo en décalé par rapport au petit déjeuner.
J'essaie de coller au maximum à une ingestion idéale et pourtant....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504975)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:26
Répondre en citant

donc tu cumule un dosage probablement plus élevé que tes besoins et une meilleure prise qui doit entrainer une meilleure assimilation, pas étonnant que tu n'ailles toujours pas bien...
fait ton controle TSH T3 T4 pour voir où tu en es et il faudra sans doute revenir à 112,5 si tu continues avec euthyrox au lactose

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p504977)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:40
Répondre en citant

Merci Wynnie, je fais la PDS demain matin et je pense avoir les résultats demain après-midi. J'espère que vous avez raison.
En dehors de la TSH, T3 et T4, y a t-il d'autres paramètres "thyroïdiens" que l'on puisse demander mais qui ne sont pas particulièrement courants dans la pratique médicale actuelle ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504979)
Posté le: 15. Fév 2019, 13:01
Répondre en citant

Ce ne sont pas des paramètres thyroidien mais contrôler ferritine et vitamine D dont les niveaux sont importants pour aller bien et bien assimiler le traitement thyroidien ainsi éventuellement les niveaux de vitamine du groupe B
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p504995)
Posté le: 16. Fév 2019, 00:14
Répondre en citant

bonsoir ,
J ai pris l Af pendant 11 ans , dosage 75
puis NF pendant 6 mois avec des effets indesirables +++,j ai du arreter
puis j ai pris Lthyroxine belge pendant 4 mois Vu les qq palpitations j etais lègèrement surdosèe a 75,j aurais du baisser lègèrement pour etre bien mais ne l ai compris qu après coup Ma tsh etait tout a fait normale aux alentour de 2
ensuite ,comme toi j ai pris l euthyrox allemand ,cela fait un an maintenant,et je prends toujours du 75
mais ma tsh est remontèe a 3,9 alors qu avec l AF j avais tsh entre 1 et 2 ... conclusion : avec l euthyrox allemand je monte lègèrement vers l hypothyroidie pour un meme dosage ..Je ne l ai pas changè pour autant,je suis toujours a 75 ,le medecin m a fait faire un bilan tsh pour cette semaine >>
de peur de l oublier ,j ai toujours pris mon levothyrox/euthyrox avec le petit dejeuner ,je n ai jamais eu de pb avec cela..et puis commencer la journèe par un verre d eau et un cachet ,cest dur pour moi...

Enfin je pense que l euthyrox allemand ressemble beaucoup au levothyrox AF , tout en etant different de part sa fabrication,vu que ce sont les mme excipients ..On sent bien que le comprimè allemand est plus sec et dur que lAf qui etait plus friable ,(je les croque ,cest plus simple pour avaler )
voila ma petite contribution
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p504997)
Posté le: 16. Fév 2019, 08:19
Répondre en citant

Bonjour Jossie, merci pour votre contribution.
Je viens de trouver un bulletin d'information suisse (qui répond à des questionnements) qui parle justement de l'ancien Lévo et de l'Euthyrox et qui fait le parallèle entre les 2 formules.

https://www.hug-ge.ch/sites/interhu.....s/comed-info_euthyrox.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p505008)
Posté le: 16. Fév 2019, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est mes résultats viennent de tomber :

- Magnésium : 20,8 (norme 16 à 23)
- Ferritine 51 : (norme 20 à 200) je n'ai jamais été en fourchette haute
- Vitamine B12 : 678 (norme 187 à 883)
- TSH : 0,65 (norme 0,40 à 4)
- T4L : 1,24 (norme 0,70 à 1,48)
- T3L : 2,53 (norme 1,88 à 3,18).

Merci pour vos éventuels retours.
Ce matin, après la PDS, j'ai pris l'Euthyrox Allemand à 125 au lieu de 137,50. J'ai anticipé d'après mon ressenti, ras le bol de suivre scrupuleusement les avis médicaux qui parfois vous mettent dedans et en beauté.

Question : est-il vrai que l'Euthyrox allemand qui se rapproche le plus de l'ancienne version du Lévo va disparaitre pour être remplacé définitivement par la nouvelle formule ? Encore des problèmes en perspective pour trouver le bon dosage avec une autre molécule ! C'est l'enfer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505010)
Posté le: 16. Fév 2019, 16:41
Répondre en citant

Bonjour
La ferritine mérite la prise d'un complément en fer (espacé d'au moins trois heures du traitement thyroidien) pour arriver au mileu de la norme
Pas de contrôle de la vitamine D?

Tes t4 ne sont pas en hyper et tes t3 sont moyennes....
Il faudra recontroler au bout de 6 à 8 semaines à 125
Oui l'euthyrox allemand doit bientôt passer à la nouvelle formule à son tour....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p505014)
Posté le: 16. Fév 2019, 17:29
Répondre en citant

Merci. J'ai totalement oublié de faire marquer la vitamine D.
Quels sont les meilleurs retours pour un remplaçant de l'Euthyrox allemand ? A t' on déjà une idée des correspondances pour le dosage ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505016)
Posté le: 16. Fév 2019, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Dans la notice d'emballage du Levothyrox ancienne formulation (en Suisse), il est marqué:

"" La dose entière journalière est prise le matin à jeun, au moins 1/2 h avant le petit déjeuner, sans croquer, avec de l'eau. Si nécessaire, les comprimés peuvent être divisés.""

Mon endocrinologue m'avait dit: attendre 1/2 h avant de manger, plus c'est encore mieux. Ne pas croquer.

Pourquoi changer si c'est la meilleure façon de prendre cette substitution Wink
Si on prend le comprimé en même temps que le petit dèj', il y a le risque qu'une partie de la Lévothyroxine parte avec le bol alimentaire . . . . . . ce qui conduit à devoir prendre une plus grande dose de Lévo.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Modification dosage à prendre en fonction de la marque
Sujet: 

Modification dosage à prendre en fonction de la marque

dans le forum: 

Répondre au sujet Modification dosage à prendre en fonction de la marque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification dosage à prendre en fo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com