Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération au robot sans cicatrice v...
Sujet: [url=t58980] 

opération au robot sans cicatrice visible

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération au robot sans cicatrice visible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Messageopération au robot sans cicatrice visible

 (p504961)
Posté le: 15. Fév 2019, 10:24
Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ce post car je vais être opérée Mardi 19 février 2019 à l'IGR par le Docteur Hartl au robot pour une cicatrice derrière l'oreille: lobectomie droite.
Mes nodules mesurent environ 2,5 cm chacun (il y en a 2) et cela a été accepté en commission (pas trop gros pour ce type d'opération).
je resterai une nuit à l'hopital mais selon les résultats (cer cellules de Hurtl), il pourrait y avoir une 2ème opération pour le lobe gauche et cette fois ce serait par voie traditionelle. j'ai 70% de chance pour que ce soit bénin, donc on tente le coup!
à bientôt pour la suite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou opération au robot sans cicatrice visible
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505077)
Posté le: 19. Fév 2019, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,

Tu seras entre de bonnes mains !

Beaucoup d’informations sur ce type d’information ici :

Lien à l'intérieur du forumNouveaux protocoles : opération 'sans cicatrice' (au cou)

A bientôt, hâte de lire ton récit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Messagerécit opératoire

 (p505180)
Posté le: 21. Fév 2019, 22:21
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai donc donc été opérée par le Dr H. à l'IGR, à l'aide du robot Da Vinci.
J'avais déjà 3 cicatrices récentes dûes à mon cancer du sein donc effectivement le choix a été surtout esthétique pour moi.
Pas mal de gens m'ont dit que la cicatrice au cou disparaissait rapidement dans les plis, les rides, OK... mais je n'ai que 47 ans et donc pas encore de rides qui cacherait cette cicatrice.
Enfin, l'opération s'est passé mardi 19 février 2019 et je suis rentrée chez moi hier mercredi 20. Cela a duré un peu plus longtemps que prévu (3h30).
Le cou est évidemment un peu gonflé et j'ai du mal à tourner la tête, certains endroits douloureux et d'autres insensibles ainsi que l'oreille qui est insensible. La peau du cou devrait retrouver sa place et se recoller d'ici 10 À 15 jours, l'insensibilité ,elle ,peut durer plus longtemps (plusieurs mois). Les douleurs sont essentiellement musculaires et j'ai à peine pris des antalgiques.
J'attend les résultats anatomopathologiques pour le 7 mars à mon prochain rdv, le dr H. qui est charmante, calme, souriante et très douce m'a dit qu'elle n'avait rien vu de méchant, les 2 nodules ont été reclassés tirads 4, betesda IV aux derniers examens.
Voilà pour mon expérience au robot que je ne peux pas comparer avec une opération habituelle par le cou mais qui n'a rien eu de très compliqué mais on verra avec le temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou récit opératoire
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Messageconsult post op

 (p505709)
Posté le: 07. Mar 2019, 17:50
Répondre en citant

bonjour, je reviens de ma consultation 15 jours après l'opération: tout va bien, les nodules à cellules oncocytaires étaient bénins, ouf!
reste à controler la TSH dans 2/3 mois . le cou est encore un peu gonflé par endroit mais je vais reprendre le boulot, faut bien , hein?

amitiés à tous

virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou consult post op

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération au robot sans cicatrice visible
Sujet: 

opération au robot sans cicatrice visible

dans le forum: 

Répondre au sujet opération au robot sans cicatrice visible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération au robot sans cicatrice v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com