Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1ères analyses après ablation thyro...
Sujet: [url=t58978] 

1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maryse1hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 17
Message:

Message1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire)

 
Posté le: 14. Fév 2019, 17:31
Répondre en citant

Bonjour

je viens de recevoir mes résultats d'analyse de la TSH après 4 semaines de levothyrox à 75 suite à une ablation de la thyroide (cancer).

TSH à 7.760 mUl/l (valeurs réf. du labo 0.358-3.740)
Pas de dosage de T3 et T4.

Si je comprends bien je suis en hypothyroidie n'est ce pas?
Faut il que je contacte tout de suite le médecin (rv dans une semaine seulement) ou ça peut attendre?

J'ai relativement peu de symptomes d'hypothyroidie (fatiguée le matin et 1.5 kg de prise de poids mais pas de frilosité ni de tristesse), juste mon rythme biologique est complètement décalé.
Alors que je me réveillais et levais tôt avec beaucoup d'énergie et m'endormais relativement tôt et très facilement, c'est tout le contraire maintenant. Impossible de dormir le soir et impossible de me lever tôt le matin.
Pour info je suis assez petite 1.54m pour 54kg.

Je suis preneuse de toute info sur le dosage éventuel nécessaire du levothyrox.

Merci d'avance et merci à tous ceux qui postent toutes ces informations bien bien précieuses.
M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse1 1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504945)
Posté le: 14. Fév 2019, 17:36
Répondre en citant

bonjour
ta dose de lévo est manifestement insuffisante et en post cancer il faut viser une tsh en dessous de 0.10 les premiers temps

ton médecin va surement te passer à 100
en attendant tu peux ajouter un quart de comprimé en plus chaque jour ce qui fera 75 +1/4 de 75 = 93.75

au prochain controle il faudrait aussi l'analyse des t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maryse1hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p505028)
Posté le: 17. Fév 2019, 11:29
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie, effectivement il m’a passée à 100 mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème de variation d’énergie dans la même journée : complètement à terre le matin et très énervée le soir sans pouvoir dormir. Je dois reprendre le travail je ne sais pas trop comment je vais faire...
Merci de tout conseil
M
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505039)
Posté le: 17. Fév 2019, 20:08
Répondre en citant

Si tu est trop fatiguée il faut demander une prolongation de ton arrêt
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire)
Sujet: 

1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire)

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ères analyses après ablation thyroide (cancer papillaire) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1ères analyses après ablation thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com