Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats prise de sang
Sujet: [url=t58963] 

Résultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

MessageRésultats prise de sang

 (p504843)
Posté le: 11. Fév 2019, 14:09
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil, suite à mon accouchement voici mes résultats : tsh 1,687 mUl/L (0,350-4,940) t4L 1,06ng/dL (0,70-1,60).Suite à mon rdv chez l’endocrinologue et au vu de mes symptômes (frilosité, perte de cheveux, déprime, grosse fatigue,...) Je repars avec une ordonnance pour du levothyrox 0,25 pour 4 mois.Qu’en pensez vous ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94 Résultats prise de sang
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p504906)
Posté le: 13. Fév 2019, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à tous, voici le compte-rendu de mon écho de ce matin je n’y comprends pas grand chose je vous demande de l’aide je sais qu’il y a quelque chose ça m’angoisse terriblement... Lobe droit hauteur 59mm diamètres 20,5x17mm.Lobe gauche hauteur 57mm diamètres 18,5x13,5mm épaisseur isthme 3mm Volume 18cm3 (normale 8 à 15cm3).Toute la glande est hétérogène avec des contours bosselés du fait d’une alternance de zones légèrement hypoéchogènes avec autour des travées échogènes qui occupent tout le parenchyme.En Doppler couleur ou énergie ce parenchyme n’est pas hypervascularisé en faveur d’une thyroïdite chronique ancienne au stade de fibrose.Dans la région basilobaire gauche, il existe un nodule liquide de 3x3x2mm avec des contours réguliers.... Conclusion : Petit goitre avec un parenchyme remanié tout à fait évocateur d’une thyroïdite chronique auto-immune au sein duquel au retrouve un micro-nodule classé EU-TIRADS2. Désolée pour le pavé merci pour votre attention et vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504939)
Posté le: 14. Fév 2019, 17:27
Répondre en citant

Bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

tes analyses montrent une tsh normale mais des t4 pas bien hautes et tu as des signes d'hypothyroidie (niveau insuffisant d'hormones thyroidiennes) donc c'est bien que ton médecin ait fait une prescription de traitement thyroidien

le traitement se prend le matin à jeun avec un demi verre d'eau et il faut attendre ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau pour bien l'assimiler
si tu prends des compléments contenant du fer, du calcium ou du magnésium ou des pansements gastriques il faut les espacer d'au moins trois heures de la prise du lévo

il faudra recontroler au bout de 2 mois les niveaux de tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement

concernant l'échographie, elle confirme que ta thyroide est en souffrance.
l'aspect évoque la thyroidite d'Hashimoto (anticorps anti thyroperoxydase qui abime la thyroide ce qui fait qu'elle produit de moins en moins d'hormones t4 que tu remplacera par la t4 synthétique du lévothyrox)

avec ton prochain controle sanguin il faut que ton médecin te prescrive l'analyse des anticorps anti thyroperxydase et anti thyroglobuline pour vérifier l'hypothèse Hashimoto

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 14. Fév 2019, 17:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p504940)
Posté le: 14. Fév 2019, 17:28
Répondre en citant

Bonjour à tous, désolée d’insister personne pour m’aider à comprendre ? Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504941)
Posté le: 14. Fév 2019, 17:29
Répondre en citant

nos messages se sont croisés! Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p504943)
Posté le: 14. Fév 2019, 17:31
Répondre en citant

Merci merci mille fois Wynnie je me sens moins seule Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504944)
Posté le: 14. Fév 2019, 17:33
Répondre en citant

de rien
dis nous si tu as encore des questions

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p504949)
Posté le: 14. Fév 2019, 18:14
Répondre en citant

Je tiens à ajouter que depuis 2015 j’ai beaucoup de symptômes (fatigue, frilosité, perte de cheveux, peau très sèche, anxiété, déprime,...) mais vu que mes prise de sang n’allaient pas dans le sens d’un problème de thyroïde (tsh entre 1,5 et 1,8 et t4 basses mais dans les normes) ... alors pas de traitement ni d’échographie.Lors de l’échographie l’annonce m’a faite sourire...ça m’a soulagée... je me doute que c’est que le début d’un long combat j’ai beaucoup lu de témoignages sur le forum j’espère pouvoir être comme vous fortes et courageuses car maintenant que c’est confirmé j’ai peur de prendre un médicament qui est pas mal controversé, de ne plus être la même, bien que cela fait un moment que je ne le suis plus, de ne pas trouver le bon dosage,... tout se bouscule dans ma tête Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p505328)
Posté le: 27. Fév 2019, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens vous demander conseil j’ai revu l’endocrinologue qui s’est ravisée et m’a dit que mes résultats sanguins n’étaient pas si mauvais et qu’il fallait pas que je prenne le levothyrox car je risqué de tomber en « hyper » ? Aussi vous m’avez parler de la prise de sang pour les anticorps qui selon elle n’est pas nécessaire sachant que mon échographie est déjà révélatrice de Hashimoto Shocked Alors que dois-je faire ? Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505331)
Posté le: 27. Fév 2019, 16:52
Répondre en citant

Oublier cet endo qui ne tient pas compte de tes souffrances et essayer la mise en place d'un traitement thyroidien !
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p505354)
Posté le: 27. Fév 2019, 20:07
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réactivité aussi comme j’ai toujours l’ordonnance de levothyrox j’ai bien envie de tenter de le prendre qu’en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505355)
Posté le: 27. Fév 2019, 20:13
Répondre en citant

A ta place j'essayerais le traitement en commençant par un quart de comprimé pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours et enfin ke comprimé entier de 25 pendant 2 mois et contrôle complet tsh t3 t4
Le traitement se prend le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau
Les compléments en fer, calcium ou magnésium et les pansements gastriques doivent être espacé d'au moins trois heures d'écart avec le traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p505357)
Posté le: 27. Fév 2019, 20:28
Répondre en citant

Je suis tellement lasse et fatiguée... Apres 3 ans d’errance, je pensais que cet endocrinologue aller me sauver...mais non! Encore un qui pense que l’on a que ça à faire mendier un remède pour un mal qui selon eux est « psychosomatique » pffff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
Doudoune94hors ligne
Inscrit le: 11.02.19
Messages: 25
Val de Marne
féminin
30+
Message:

Message

 (p505358)
Posté le: 27. Fév 2019, 20:32
Répondre en citant

Allez je vais le faire demain matin je file avec mon ordo à la pharmacie ! Dis-moi les comprimés sont prédécoupés ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doudoune94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505367)
Posté le: 27. Fév 2019, 23:02
Répondre en citant

bonjour Doudoune,

Oui, prédécoupés pour obtenir des demis.
Après, tu coupes, une fois, chaque demi pour obtenir des quarts de comprimé à l'aide du bout de la lame d'un couteau fin.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats prise de sang
Sujet: 

Résultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com