Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte d'emploi suite à ma mauvaise ...
Sujet: [url=t58959] 

perte d'emploi suite à ma mauvaise santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte d'emploi suite à ma mauvaise santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miss Buterflyhors ligne
Inscrit le: 10.02.19
Messages: 3
Message:

Messageperte d'emploi suite à ma mauvaise santé

 (p504814)
Posté le: 10. Fév 2019, 18:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. En ce moment je traverse une crise qui n'était pas prévue dans ma vie, à savoir : perdre mon CDI pour inaptitude à travailler dans mon entreprise car jugée trop dangereuse pour la société et moi-même.
En fait depuis septembre 2017 je me suis écroulée avec de très nombreux malaises et début de paralysie temporaire dues à des chutes de calcium (mon taux de calcémie joue au yoyo). Je suis passée d'un arrêt total à un mi-temps puis un 3/4 temps pour enfin reprendre à temps plein depuis janvier 2019. Malheureusement malgré mes efforts ça ne va pas forcément mieux, le preuve en est qu'il y a 15 jours j'ai fait un malaise (simple) sur mon lieu de travail (je travaille en 2x8) le mardi matin. l'après midi même j'avais RDV avec la médecine du travail : celle ci me déclare apte (ok). Le jeudi qui a suivie re-malaise mais avec paralysie partielle du visage (toujours sur mon lieu de travail) résultat mon employeur a fait intervenir les pompiers. Vu que j'étais épuisée j'ai dû me mettre en arrêt toute la semaine.
Le mercredi qui a suivi, RDV avec le medecin conseil de la S.S. Une bombe m'a explosée au visage ! En septembre, à mes 2 ans d'anniversaire (lol) de mes arrêts maladie je n'aurai plus droit aux indemnités journalières en cas d'arrêt !!! On ne me parle en rien de compensation, pension, invalidité... rien !
Mardi qui suit : convocation par le RH de mon employeur : "cela fait maintenant 1.5 ans qu'on fait avec vos problèmes de santé et il est clair que l'on ne va pas pouvoir continuer ainsi éternellement... On a été patient mais on va envisager de vous pousser vers la sortie... Un bilan de compétences, appuyé par ma reconnaissance handicapé sera effectué et ensuite une déclaration d'invalidité puisque aucun poste ne pourrait être sécurisé rapport à mes malaises ingérables....."
Ensuite : Au revoir Madame !
Je suis actuellement en pleine négociation pour, certes accepter ce bilan de compétences, mais aussi pour obtenir une formation et mettre plus de chance de mon côté pour pouvoir partir la tête haute.
Trouver une entreprise qui acceptera mes malaises au quotidien ne sera pas une mince affaire ! Sans compter que je viens d'acheter un bien immobilier avec mon conjoint.
J'imagine que je ne dois pas être la seule personne à vivre une perte d'emploi à cause de mes problèmes de santé...
Avez vous connaissances de personne ayant vécu ceci ?
C'est l'après chômage qui m'inquiète ! J'ignore si mes soucis de santé auront disparu...
Bref... J'accepte ceci et j'ai choisi de transformer ce méga désagrément en opportunité... J'ai fait du chemin dans ma tête pour arriver à ce stade... Aujourd'hui je suis prête à passer à l'étape suivante, mais j'ai encore besoin d'être rassurée pour "l'après" !
Merci de me donner d'éventuels conseils, indices, pistes ou autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Buterfly perte d'emploi suite à ma mauvaise santé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504819)
Posté le: 10. Fév 2019, 19:51
Répondre en citant

bonjour
vu que tu postes ce message sur le forum vivre sans thyroide je suppose que tu as un souci thyroidie?
si oui lequel?
quel traitement prends tu?
quels résultats de controle tsh, T3, T4, calcium, vitamine d, ferritine vitamines du groupe B... (n'oublie pas les valeurs de référence du labo pour chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Miss Buterflyhors ligne
Inscrit le: 10.02.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p504822)
Posté le: 10. Fév 2019, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir, oui sans thyroïde depuis aout 2013. ablation totale.
au niveau de mon traitement je suis à
125 de L-Thyroxin Henning
1,25 microgramme d' Alfacalcidol
1,5 mg de Calciprat Vitamine D3
80 mg de Tardyferon
au niveau de mes résultats je suis juste au dessus du plus bas à savoir :
TSH 2.11 mUI/L
calcium sérique 84 mg/L
Albuminémie 36 g/L
ça c'est ma dernière analyse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Buterfly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504828)
Posté le: 11. Fév 2019, 06:54
Répondre en citant

Donc seule la tsh est analysée . il faut obtenir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien et contrôler aussi ferritine et vitamine D ainsi que vitamine du groupe B

Est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Est ce que tu attends bien au moins trois heures d'écart avec le traitement thyroidien pour prendre le calcium et le fer?

Il ne sert à rien de prendre plus de 500 mg de calcium à la fois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Miss Buterflyhors ligne
Inscrit le: 10.02.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p504831)
Posté le: 11. Fév 2019, 09:53
Répondre en citant

Oui je prends bien mes médocs à chaque fois par contre je mange direct après..
Pour le calcium oui 3h après..
Je vais voir avec mon toubib pour le prochain bilan alors...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Buterfly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504832)
Posté le: 11. Fév 2019, 09:54
Répondre en citant

Vu tes problèmes ce bilan est à faire d'urgence
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte d'emploi suite à ma mauvaise santé
Sujet: 

perte d'emploi suite à ma mauvaise santé

dans le forum: 

Répondre au sujet perte d'emploi suite à ma mauvaise santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte d'emploi suite à ma mauvaise ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com