Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de retour sur l-thyroxin hen...
Sujet: [url=t58950] 

besoin de retour sur l-thyroxin henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de retour sur l-thyroxin henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504766)
Posté le: 09. Fév 2019, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde ,

Voici plus de 24 ans que j'ai été opérée de la thyroide cause HACHIMOTO .

J'ai donc pris durant toutes ces années du lévothyrox 100 AF , puis je suis passée il y a 1 an à l'EUTHYROX 100 .

Tout allait bien jusqu'a cet été où j'ai commencé à avoir des insomnies , j'ai mis cela sur le compte des fortes chaleurs .

Nous voici en février 2019 et là c'est plus possible , je suis d'une fatigue extrème , je ne me reconnais plus .
Ma TSH est de 4.95 . Mon médecin m'a donc dit hier de prendre un jour sur deux du LEVOTHYROX 100 puis du LEVOTHYROX 125 .
La pharmacie m'a délivré de l' EUTHYROX 100 et du L THYROXIN HENNING 125 .

J'ai lu que beaucoup de personnes ont des grosses réactions avec le L- THYROXINE HENNING .

Je ne sais plus que prendre réellement .
Au départ il y a 24 ans j'étais sous le LEVOTHYROX AN.FORM. puis sous eurothyrox présenté comme idem a l'ancien lévothyrox et pourtant je suis en hypothyroïdie ???

J'ai lu aussi qu'il fallait prendre le LEVOTHYROX ou assimilé bien avant le petit déjeuner , alors que depuis 24 ans je le prends en même temps .

Merci de me donner votre expérience avec le L-THYROXIN HENNING
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504767)
Posté le: 09. Fév 2019, 13:24
Répondre en citant

bonjour
attention à ne pas confondre les gouttes l-thyroxine serb et les comprimés l-thyroxin henning (sans e à la fin)

je suppose que seule la tsh a été analysée?
avant de changer quoique ce soit à ton traitement il faut un bilan complet tsh T4 T3 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

ce n'est pas normal que le pharmacien t'ai délivré 2 formulations différentes : il faut soit prendre tous les jours de l'euthyrox soit tous les jours du l-thyroxin

des millions d'allemands prennent le l-thyroxin sans problème depuis des années... il ne faut donc pas en avoir peur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504775)
Posté le: 09. Fév 2019, 14:40
Répondre en citant

oui mon médecin m'a prescrit un jour sur deux afin d'augmenter progressivement pour avoir un résultat tsh revenu à la normale .
Donc un jour du 100 et un jour du 125 .
J'ai demandé à mon médecin une analyse elle sera à faire dans deux mois .
Mais voilà les pharmacies sont toutes pareilles .
Impossible d'avoir de l'eurothyrox dans les 2 dosages ou du L thyroxin Henning .

Pour l'instant je suis HYPER FATIGUEE . ce qui n'est pas mon habitude , là je suis debout et je m'occupe dans la maison , mais si je pouvais j'irai dans mon lit .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504779)
Posté le: 09. Fév 2019, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que la crise du Lévothyrox NF nous a tous perturber, mais à part cette substitution qui elle a posé un vrai problème, je ne pense pas qu'il faille incriminer trop vite les autres formules quand on est pas bien...un déséquilibre thyroïdien peut mettre vraiment à mal (je le confirme et j'en subis les frais régulièrement)...moi, je prends LTHenning de Sanofi et hormis les symptômes dues à l'hypo ou l'hyper, il ne me cause pas d'autres soucis...

Allez courage, la crise du Lévothyrox nous a fait perdre confiance, mais je crois comme dit Wynnie que tu peux avoir confiance avec le LTH de Sanofi, il a fait ses preuves en Allemagne Wink reste plus qu'à retrouver le dosage qui te remettra vite sur pied!!!

Bon week-end et prends soin de toi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504782)
Posté le: 09. Fév 2019, 16:33
Répondre en citant

oui , je viens juste de commencer ce matin le L-thyroxtn Henning 125 et demain c'est l'Eurothyrox 100 .
Et c'est avec l'eurothyrox que le taux de tsh est monté donc hypothyroidie , avec fatigue extrème , névralgie dans les jambes (type grippe ) et le moral en dessous de tout .
le matin c'est épouvantable , il faut attendre 16 h après deux café et une vit C pour que j'arrive à faire certaines choses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageRetour sur le-thyroxine henning

 (p504786)
Posté le: 09. Fév 2019, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Margareth
aVEC LE RECUL, le l thyroxin henning est fiable, il m’a été prescrit après avoir fait la malheureuse expérience du Levo nouvelle formule, alors que je commencais à peine à trouver mon équilibre avec l'ancienne Formule
j’ai essayé les gouttes et maintenant je suis au T caps
J’ai demandé à changer à chaque fois car depuis le passage de l’ancien au nouveau , j’ai eu beaucoup de problèmes, douleurs,fatigues, ballonnements importants,désorganisation intestinales et pertes de cheveux etc...
Et donc maintenant que je suis passée au T caps, (non remboursé) force est de constater que ce n’est pas la panacée totale (a part que ma chute de cheveux s’est nettement améliorée...super..grâce à un apport important de vitamines) , ...donc je me dis qu’il faut du temps pour trouver son équilibre ... entre le l thyroxin henning et t caps (ce dernier ne contient rien d’autre que la molécule) .au final je me dis que j’aurais dû être patiente et continuer avec l thyroxin henning..parce que le corps doit s’habituer à tous ces changements et ça prend du temps...je ne sais pas ce qu’en notre charmante Winnie, mais je crois qu’apres Une thyroidectomie un rien peu influer sur le ressenti...stress..alimentation, insomnies ..les changements de formules perturbent le corps, il faut faire attention à beaucoup de choses.soit patiente et c’est vrai il faut te faire prescrire TSH T3 et T4 . Par contre je suis étonnée que la prise simultanée du Levo et du petit déjeuner n’ait pas, jadis, influencé tes résultats.
Au passage je remercie Winnie qui nous aide beaucoup
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Retour sur le-thyroxine henning
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504787)
Posté le: 09. Fév 2019, 17:29
Répondre en citant

Margareth,

Je viens de lire ton dernier message et comme te l'a dit Wynnie, il faut que tu demandes à avoir du 100 aussi en LT Henning, tu ne pourras pas trouver un équilibre correct avec 2 produits, d'autant plus que l'Euthyrox sera amené à disparaitre...il faut donc que tu cherches un nouvel équilibre avec une seule substitution et une durable...la pharmacie n'aurait pas du te délivrer 2 marques différentes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504811)
Posté le: 10. Fév 2019, 16:03
Répondre en citant

merci pour les réponses .
Les pharmacie semblent destabilisées par tout ce qui est dit sur le lévothyrox , et en fonction de cela nous donnent ce qu'elles ont en stock .
Bon je vais voir si ma fatigue passe un peu car ras le bol .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504854)
Posté le: 11. Fév 2019, 16:11
Répondre en citant

Je reviens vers vous tous , car je suis hyper fatiguée et le matin ko .
Par contre samedi matin je me suis levée dans un état d'extrême fatigue . J'ai déjeuné et mon état s'est empiré , à savoir que j'avais plus de force du tout , comme anesthésiée , et durant un court moment je ne saurai dire combien de temps , mais complètement vidée , impossible de bouger et juste une pensée non contrôlée , " il faut que j'arrête ma vie là " .
Je peux vous dire qu'après cela fait peur . J'ai jamais ressenti cela de ma vie . Je suis une personne combative et tonique avec un esprit de compétition .
Qui a déjà connu cela , ou a des renseignements à me donner .
cela peut il venir d'une hypothyroidie . Je sais que çà fatigue mais à ce point ???
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504861)
Posté le: 11. Fév 2019, 17:41
Répondre en citant

bonjour
oui cela peut tout à fait etre lié à l'hypo...

IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE D'URGENCE UN BILAN COMPLET TSH T3 T4 LE MATIN A JEUN AVANT LA PRISE DU TRAITEMENT THYROIDIEN POUR VOIR SI TA TSH EST HAUTE PAR MANQUE DE T4 OU MANQUE DE T3

et il faut absolument que tu obtiennes des boites de la même formulation dans les deux dosages

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504866)
Posté le: 11. Fév 2019, 18:41
Répondre en citant

mon médecin a dit d'attendre deux mois avec le nouveau dosage pour refaire un bilan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504867)
Posté le: 11. Fév 2019, 18:52
Répondre en citant

il faut le faire maintenant pour savoir ce qui se passe
si tu as des t4 hautes (amenées par le traitement) et des t3 basses (mauvaise transformation des t4 en t3 dans ton corps) , la solution n'est pas une hausse du dosage mais une amélioration de la transformation...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
margaret18hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504868)
Posté le: 11. Fév 2019, 19:28
Répondre en citant

oui je sais mais le médecins sont tous pareils , ils font ce qu'ils veulent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margaret18
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504869)
Posté le: 11. Fév 2019, 20:21
Répondre en citant

Si tu peux payer environ 15 euros ( à vérifier avec le labo) tu peux les faire faire à ta charge par le labo.
Je connais bien la résistance des médecins....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504872)
Posté le: 11. Fév 2019, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir Margaret,

Winnie a été plus rapide que moi et c'est tant mieux, écoute bien ses précieux conseils (elle en connait un rayon en matière de thyroïde)

Esinon, juste pour te rassurer, j'étais une jeune femme très active et dynamique, je débordais d'énergie et quand Hashimoto et l'hypo me sont tombés dessus, je n'étais plus que l'ombre de moi-même, avec une fatigue incommensurable que seuls ceux qui l'ont pas vécu peuvent comprendre, avec des vertiges, le cerveau dans le brouillard, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires, articulaires, des migraines atroces...

J'ai été arrêté 9 mois, j'ai repris 6 mois en mi-temps thérapeutique, puis j'ai changé de travail et suis à mi-temps car le temps plein n'est plus pour moi actuellement (je ne suis plus aussi mal qu'au début mais pas encore du tout en état de marche normale..)...alors oui, l'hypo, ça peut te mettre à terre...alors COURAGE et va faire un bilan complet et retourne à la pharmacie pour n'avoir qu'une seule substitution...

PS: sans le forum, leurs conseils, leur bienveillance et l'adresse d'une nouvel endo, je n'en serai pas là...n'hésites pas à changer de médecin si tu ne te sens pas écoutée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: besoin de retour sur l-thyroxin henning
Sujet: 

besoin de retour sur l-thyroxin henning

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de retour sur l-thyroxin henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de retour sur l-thyroxin hen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com