Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523064)
Posté le: 22. Jan 2020, 20:26
Répondre en citant

Dis-moi Séverine quand tu n'étais vraiment pas bien, tes T3 étaient à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p523072)
Posté le: 22. Jan 2020, 21:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

... à 2.5 il me semble et fourchette de 2 / 4.4

maintenant je suis à 3 ... mais tu vois encore trop bas
alors je comprends completement quand tu te sens mal, car tes taux sont pires ... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523238)
Posté le: 25. Jan 2020, 15:07
Répondre en citant

Coucou le monde Freunde

Je viens encore me plaindre mais surtout essayer de comprendre. Je ne vais pas bien du tout, complètement à plat, in capable de me bouger, j'ai encore fait un malaise ce matin (plus aucune force et des fourmillements partout), je ne digère plus rien, j'ai l'estomac en vrac (remontée acides ..etc)
Je sais que mes taux y sont pour beaucoup mais peuvent-ils à eux seuls expliquer mon état ? Je les remets :

T3 3,8 (normes labo : 3,9 à 6.7)

T4 15,2 (normes labo : 12,0 à 22,0) sous Tcaps100 + 1/2 cynomel

Hier j'ai pris Tcaps112 et je compte alterner 100 et 112 jusqu'à ma visite chez l'endo le 13/2.
Je suis toujours dans l'attente des résultats du bilan demandé par la neurologue (voir page précédente). Tout le reste (bilans, radios, écho abdominale) est négatif alors je voudrais comprendre pourquoi je suis aussi mal !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p523239)
Posté le: 25. Jan 2020, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou Siju ...

Je vais essayer de te rassurer en te disant oui tes taux expliquent surement ton etat et ça va s arranger ...
Encore une fois je prends mon cas, j etais vraiment très très mal crois moi ... et avec le temps et l equilibre qui se rapproche ça va mieux... pas olympique hein, mais mieux ...
Regarde tes taux, tes t4 n atteignent pas la moitié des normes et tes T3 sont effondrées ... tu ne peux pas aller bien avec cela ...
Il fallait augmenter, c est ce que tu as fait, mais malheureusement il faut du temps pour faire grimper ces taux ... et tu ne peux pas bien fonctionner avec ces T3 sous les normes, c est impossible ...

Ca ne peut qu aller mieux, mais il faut trouver un bon dosage, et surtout ne pas rester sous dosée Sad

Cha va d aller copine Siju !! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p523240)
Posté le: 25. Jan 2020, 16:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, siju
Répondre en citant

Bonjour Siju

Je suis entièrement d'accord avec Séverine. Avec des T3 effondrés, on ne va pas bien.
Pour prendre mon exemple en mars 2019, à cause du néo-mercazole, mes T3 étaient à 2.34 (normes 2,3 - 4,5) soit 1.82% des normes. Mes T4 étaient à 1.12 (1 - 1,6 ), soit 20% des normes. J'étais dans état lamentable. Je n'avais aucune force musculaires, j'avais des tendinites, des douleurs dans les muscles et les articulations et j'étais obligée de marcher avec une canne. J'étais fatiguée. Psychologiquement, je pleurais tout le temps, au bord de la dépression. Et ce n'était pas les trak puis ceux-ci étaient déjà revenus dans les normes.

Ma situation a commencé à s'améliorer avec la remontée des T3. En avril-mai, mes forces sont revenues et j'ai pu lâcher ma canne. Par contre, j'avais toujours de fortes douleurs et moral à O. Mes T3 étaient à 2,41 (5% des normes) et T4 à 1,18 (30% des normes). En juillet, les douleurs étaient toujours présentes (notamment à l'effort) mais moins fortes et je commençais à faire des petites promenades. Le moral était un peu meilleur. Les T3 étaient alors à 2,53 (10.45% des normes) et les T4 à 1,34 (56.67% des normes comme aujourd'hui - problème de conversion du probablement au néo).

J'ai arrêté le néo et le LTH en juillet. Et là les douleurs sont devenues de plus en plus fortes au point que j'ai failli reprendre ma canne. Mon moral s'est de nouveau effondré. J'étais épuisée et avais même du mal à réfléchir. Effectivement, au mois d'aout mes T3 étaient repassées à 2,38 (3.64 % des normes) et mes T4 à 1.26 (43.33% des normes).

J'ai repris la LTH en octobre. Mon énergie est revenue et mes douleurs ont alors nettement diminué. Mes T3 étaient fin octobre à 2,66 (16.36¨% des normes) et mes T4 à 1.28 (46.67%) Mon moral est revenu en novembre : j'ai alors arrêté de pleurer toutes les larmes de mon corps. En décembre mes T3 étaient à 2,69 (17.73%).

Aujourd'hui, mes douleurs ont encore diminué par rapport à décembre et mes T3 sont à 2.76 (20.91%). Mais ce n'est pas encore suffisant et grâce d'anciennes PDS (merci à mon MG qui demandait T3 et T4) je sais qu'il faut que je dépasse les 30% de la norme pour voir disparaître mes dernières douleurs et reprendre le sport.

Tu vois dans mon cas et l'arrêt de la LTH en juillet le montre bien, il y a vraiment un lien entre T3 et symptômes. Et c'est à mon avis pareil pour toi. Tu iras mieux quand T4 et T3 augmenteront.

Pleins de bisous de courage console Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523575)
Posté le: 30. Jan 2020, 11:16
Répondre en citant

Ouffffffffffffffffffff !! J'ai envoyé un mail à mon endo pour lui dire que je n'étais vraiment pas bien du tout et que je ne me voyais pas rester comme ça jusqu'au 13 février. Elle m'a répondu "Venez demain à 10h45"! J'ose espérer qu'elle va me remettre en état !! (elle a intérêt Rolling Eyes ). Je suis vraiment contente et pleine d'espoir d'aller mieux !

Bisous les copines !! Freunde kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p523577)
Posté le: 30. Jan 2020, 12:34
Répondre en citant

Ahhhhh super !!! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p523584)
Posté le: 30. Jan 2020, 15:42
Répondre en citant

siju a écrit:
Bisous les copines !! Freunde kiss kiss


Et les copains.... ? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523585)
Posté le: 30. Jan 2020, 15:47
Répondre en citant

Oupsssssss mon copain chocolat !! Laughing Je t'avais oublié, excuse-moi ! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523688)
Posté le: 31. Jan 2020, 13:28
Répondre en citant

Coucou le monde Freunde Freunde

Voilà, de retour de chez l'endo, alors les nouveautés :

On arrête le cynomel (je suis contente, je le supporte mal)
On passe à Tcaps125 (avec 1/4 de cynomel, c'était trop mais seul ça devrait me convenir)
Je dois prendre le Tcaps le soir, elle pense que ça me conviendra mieux
1 ampoule de vit D tous les 2 mois
Et enfin, elle m'envoie chez un interniste parce qu'il y a des trucs qu'elle ne comprend pas (elle n'est toujours pas convaincue que tout vient du dosage)

Voili voilou, vous en savez autant que moi Laughing

Big bisous les copines ET le copain kiss kiss kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p523698)
Posté le: 31. Jan 2020, 15:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Merci pour le retour, arrêt du Cynomel mais pas du chocolat, donc tout va bien :wink : Pour moi les résultats commentés sont pour mardi matin....
Pour l'instant profitons tous du week-end Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523813)
Posté le: 02. Fév 2020, 12:28
Répondre en citant

Coucou les copines ! Freunde Freunde kiss

Il me vient tout à coup une interrogation ! Tout le monde dit que j'ai augmenté mon dosage .... je n'en suis pas si sûre Rolling Eyes Je viens de passer à Tcaps125 au lieu de l'alternance 100 - 112 + 1/2 cynomel (depuis quelques jours, avant c'était Tcaps100 + 1/2 cynomel). Mais si on part du principe (comme je l'ai toujours lu ici) que la T3 est 4 fois plus forte que la T3, je reste à l'équivalent de Tcaps100 + 1/2 cynomel non ???

En attendant ce n'est toujours pas la joie : angoisses, insomnies, faiblesse.... etc. Je rêve d'une vraie hypo qui me ferait dormir tout le temps !! Sad

Bisous les copines et le copain ! kiss kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523814)
Posté le: 02. Fév 2020, 12:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

bonjour
le cynomel c'est de la t3 et le tcaps de la T4
ce n'est pas parce que la T3 agit plus vite que la t4 et est donc considéré comme plus puissante que la t4 qu'on peut faire des équivalence entre t3 et T4

tu as baissé ton dosage de t3 et augmenté ton dosage de T4
a voir sur l'avenir ce que cela donnera
Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523816)
Posté le: 02. Fév 2020, 13:18
Répondre en citant

Merci Wynnie, j'ai compris maintenant ! J'ai abandonné le cynomel parce qu'apparemment je le supportais mal et qu'en plus même avec 1/2, il n'a pas fait monter mes T3.
Encore merci pour l'explication ! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p523890)
Posté le: 03. Fév 2020, 11:40
Répondre en citant

Siju est colère !! Evil or Very Mad

Ras-le bol de ces toubibs à la noix !!
Lors de la consultation de vendredi, je lui (ré)explique mon mal-être, mes malaises impressionnants (qui m'ont menée déjà 4 fois aux urgences) et je lui demande pourquoi pendant les 6 ou7 semaines qui ont suivi l'opération, je n'ai rien eu de tout ça : plus du tout de tremblements, mon côlon irritable aux abonnés absents, aucune angoisse ?? Réponse : Je ne sais pas, je ne comprends pas ! Rolling Eyes

Comme j'ai encore fait 2 gros malaises pendant le WE, je lui envoie un mail lui disant que c'est toujours pile-poil 10h après avoir pris mon Tcaps (il doit bien y avoir un rapport quand même) .... elle ne voit pas ! Si je fais un malaise, que j'aille aux urgences ! Lolll

Et comble du bonheur, alors que c'est elle qui m'envoie chez l'interniste, elle ne peut rien faire pour que j'aie rendez-vous avant .... le 25 août !

Bon, gros bisous quand même !! kiss kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com