Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adrien71hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p526399)
Posté le: 06. Mar 2020, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous, ces symptômes, je ne les ai jamais perçu sur ma mère. En revanche, j'ai pu constater que le T3 augmentait l'activité de la thermogenèse. Mais je pense que le dérèglement hormonal est surtout accentué par la ménopause. Bref de toute façon, nous consultons le spécialité et nous verrons bien par la suite si tout cela se stabilise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien71
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p526718)
Posté le: 11. Mar 2020, 18:55
Répondre en citant

Coucou le monde Freunde kiss

Je repose ici la question que j'ai postée chez Séverine :

Mon MG (que j'aime beaucoup) m'a annoncé lundi qu'à son avis tant que mes TRAK ne baisseraient pas plus, j'avais peu de chance de voir remonter mes T3. Si qqn a une info là-dessus, j'en serais heureuse. Là, ils sont encore à 31,9 et au rythme où ils baissent ... je n'ai pas fini d'être mal !! Sad

Merci d'avance pour les infos éventuelles ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526739)
Posté le: 11. Mar 2020, 20:28
Répondre en citant

Coucou Siju,

Je serais curieuse de savoir comment les TRAK élevés pourraient freiner tes T3. A l'occasion, si tu pouvais demander quelques explications à ton médecin-que-tu-aimes-beaucoup.

Rappelle-moi, avant l'op, tu étais en hyper T3 ? Je lis que les reverse T3 sont synthétisées à 95% par le foie, etc. (5% par la feue thyroïde). Serait-il pertinent de les contrôler si ce n'est déjà fait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p526741)
Posté le: 11. Mar 2020, 20:45
Répondre en citant

Merci Ki, oui je lui demanderai, je n'ai pas trop compris non plus Wink

Ben oui, avant l'opération, on n'arrivait pas à faire passer mes T3 dans les normes (au plus bas, elles étaient encore à 9 pour une norme maxi de 6,8) sans que les T4 ne se cassent complètement la figure ! L'endo a dit qu'on n'arriverait jamais à l'équilibre et qu'il fallait opérer.

Non on n'a jamais testé les reverse T3

Je te fais un big kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526748)
Posté le: 11. Mar 2020, 21:58
Répondre en citant

https://www.eurofins-biomnis.com/re.....doc/precis/T3_REVERSE.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je lis aussi que les reverse T3 sont synthétisées aux dépens de la T3. Alors qui sait... Ton foie aurait-il pris la mauvaise habitude de synthétiser la rT3 pour contrebalancer l'hyper T3 ?

A défaut de trouver l'explication, tu devrais procéder par élimination et contrôler les rT3.

Bisou Siju, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p526789)
Posté le: 12. Mar 2020, 14:38
Répondre en citant

Coucou Ki Freunde

Je n'en ai pas discuté avec mon médecin-que-j'aime-beaucoup Laughing mais j'ai posé la question à mon endo, je te copie la réponse :
"Les anticorps qui sont encore présents ne font plus rien sur le bilan thyroïdien étant donné qu'il n'y a plus de thyroïde. Leur seule conséquence clinique peut-être au niveau des yeux."
Elle est manifestement d'accord avec toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p526790)
Posté le: 12. Mar 2020, 14:52
Répondre en citant

Pour le reste, elle trouve le traitement à 125 bien équilibré (évidemment c'est elle qui l'a prescrit ! lol). Rappel du bilan du 28/2 :

TSH : 0,82 μIU/mL (normes labo 0,27 à 4,2)
T3 : 3,5 pmol/L (normes labo 3,9 à 6.7)
T4 : 18,2 pmol/L (normes labo : 12,0 à 22,0)

J'espérais secrètement une petite augmentation du style 1 ou 2 fois 13μ de plus par semaine mais bon, je referai une pds bientôt et je verrai en fonction des résultats.

Bises tout le monde kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p527304)
Posté le: 18. Mar 2020, 11:29
Répondre en citant

Un petit coucou, ça va Siju ? Smile comme je disais à Sev, je vais aller me faire une beauté et je reviendrai papoter un peu plus tard....bises Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p527305)
Posté le: 18. Mar 2020, 11:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Merci Patsi Freunde kiss

Miss Vampirella est passée ce matin (avec masque et tout Wink ) maintenant je pestelle (comme on dit chez moi) dans l'attente des résultats !!
Je les mettrai dès que je les aurai !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p527317)
Posté le: 18. Mar 2020, 15:10
Répondre en citant

Bon ça y est j'ai mes résultats Sad Tout à fait conformes à mon ressenti :

TSH : 0,55 μIU/mL (normes labo : 0,27 à 4,2)

T3 : 3,3 pmol/L (normes labo : 3,9 à 6.7)

T4 : 22,2 pmol/L (normes labo : 12,0 à 22,0)


Je crois que je n'échapperai pas à la reprise du cynomel mais je suppose que je dois faire baisser un peu mes T4 d'abord. Demain matin, je prendrai 112 mais en dehors de ça, avez-vous un dosage à me proposer ?

Merci d'avance !

Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p527320)
Posté le: 18. Mar 2020, 15:47
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, siju
Répondre en citant

Bonjour
125 fait trop en effet
Il faut soit redescendre à 112 soit alterner un jour 112 un jour 125 et d'ici quelques jours réintroduire un quart de cynomel...

Bon courage à toi et à tous pendant cette période de confinement !

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p527321)
Posté le: 18. Mar 2020, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Hello .... ah oui effectivement, le fait de prendre 125 n arrange rien .... T es en hyper avec tes T4 mais tes T3 restent au ras des paquerettes ... Shocked Sad
Bon oui pas le choix de descendre, .... mais pour tes T3 ?
Courage copine kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p527346)
Posté le: 18. Mar 2020, 19:26
Répondre en citant

Coucou,

Tu as fait une cure de desmodium....3 semaines ? Lequel ?

As-tu ajouté un medoc ou un complément depuis la dernière PDS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p527351)
Posté le: 18. Mar 2020, 19:41
Répondre en citant

Le même que d'hab et aucune nouveauté (du moins pas encore), je t'ai mis un mp .... si tu as le temps.

Merci, merci,merci ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p528125)
Posté le: 27. Mar 2020, 12:52
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Freunde

Petite question : Y a-t-il moyen de faire monter des T3 qui, que ce soit avec les méthodes "naturelles" ou sous cynomel, refusent obstinément de dépasser (ou à peine de temps en temps) la limite inférieure ?
Ça fera un an le 15 mai que j'ai été opérée pour une hyper à T3 et depuis, elles ne dépassent pas la limite inférieure. Même sous cynomel, elles montent 15 jours puis replongent.
Mon endo remonte les doses de Tcaps donc je me retrouve limite supérieure voire au-dessus de la limite en T4 et sous la limite en T3 avec bien sûr les inconvénients des 2.
Franchement je n'en peux plus, mon MG vient de me mettre sous AD, je sais que j'en ai besoin mais ça va sans doute encore faire varier mes taux.
Est-ce que j'ai une chance de les voir remonter un jour ???????

Merci d'avance pour les conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 25 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com