Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p515037)
Posté le: 28. Sep 2019, 06:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

À vrai dire je ne regarde pas non plus les T3 & T4 qui, jusqu'ici, sont plutôt venues confirmer mon ressenti.

Si je me sens speed, je descends, k.o. je monte. Parfois même ponctuellement.

J'ai de la chance que cette approche suffise (au point de n'avoir jamais eu de contrôle T3 en 15 ans de suivi, jusqu'à la NF).

D'autre part, je ressens très rapidement les effets des adaptations de dosage (bien avant les 6 à 8 semaines nécessaires à PDS). Par conséquent je suppose que mes déséquilibres sont plus vite corrigés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515038)
Posté le: 28. Sep 2019, 06:59
Répondre en citant

Que je voudrais pouvoir en dire autant ! Rolling Eyes Moi, c'est la T3 qui met le bazar !! A croire que, comme elle a toujours été trop élevée avant la TT, maintenant elle refuse de monter !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515852)
Posté le: 08. Oct 2019, 07:06
Répondre en citant

Coucou le monde Wink

J'ai encore besoin de vos lumières !
Pour rappel mes analyses du 27/9 :

TSH : 0,31 (normes labo : 0,27 à 4,2)
T3 : 4,6 (normes labo : 3,9 à 6)
T4 : 15,1 (normes labo : 12,0 à 22,0)

Sous 2x1/4 de cynomel depuis 1 mois et (suite aux analyses) Tcaps 100 et 125 en alternance au lieu de 100 tous les jours. Depuis quelques jours, je me paie une sensation très désagréable juste 2h après avoir pris mes médocs : rythme cardiaque augmenté avec palpitations, tremblements ... etc. Je prends 1/4 de propanolol et ça passe. Après ça va plutôt bien.
Je ne pense pas que ce soit le cynomel, d'abord parce que je le prends depuis 1 mois et que les malaises datent de 3 ou 4 jours,ensuite parce que j'ai essayé de prendre le Tcaps seul et le cyno bien après et que j'ai les mêmes sensations.
J'ai 3 solutions : soit je fais une pds (j'ai une ordonnance) mais 15j après le changement, ça me semble un peu court, soit je continue comme ça avec le propanolol, soit je redescends à Tcaps100 tous les jours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour les avis et bonne journée tout le monde ! flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515855)
Posté le: 08. Oct 2019, 08:20
Répondre en citant

coucou Siju,

Je vois que nous sommes logées à la meme enseigne,, entre palpit tremblements etc... pfffff
Je ne pense pas que ce soit le cynomel, car tu le prends depuis 1 mois , moi le jour ou je l avais pris j avais eu cette sensation, mais en fin de compte c etait pas lui, et surtout que t es T3 sont tjs assez basses ...

Si tu redescends à 100 ca va faire baisser d avantage tes t3 t4 nan ? Mais il faudrait voir ou tu en es avant de faire quoi que ce soit, car depuis 15 jours ca a du bouger ....
Moi ca fait que 3 semaines de changement, et je t avoue, ce matin comme mon red bull revient, bin je vais aller au labo ce matin, pour voir ou j en suis ...
c est trop tot, tout comme toi, mais lorsque l on est pas bien, c est bien de comprendre par les chiffres, voir la tendance .... Enfin , ca ne reste que mon avis ... mais verifie avant de changer quoique ce soit ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515856)
Posté le: 08. Oct 2019, 08:29
Répondre en citant

Je serais bien tentée par la pds mais ..... je sens qu'on va se faire gronder ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515857)
Posté le: 08. Oct 2019, 08:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

hihihiih.... Peut être mais c est à titre informatif ... J incite personne hihih mais moi j y vais pour 11h Wink moi perso ca me rassure, j ai des symptomes, ma pds n est pas bonne... bin ok c est pour ca donc ... moi pour mon red bull, je veux verifier que mes t4 ne grimpe pas ...

Hier justement je regardais mes toutes 1ere pds apres mon ablation... et j ai remarqué que le chirurgien me faisait faire des pds à 3/4 semaines ... mais bon y a 10 ans ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515864)
Posté le: 08. Oct 2019, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Siju,

A 2 semaines, la PDS ne servira à rien.
Ta PDS montrait un besoin d'augmentation du Tcaps ; donc, retourner à 100 n'est pas souhaitable.

En fait, comme il arrive à certaines, tu ne supportes peut-être pas trop 125 qui serait trop fort...?...As-tu tes symptômes tous les jours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515867)
Posté le: 08. Oct 2019, 10:49
Répondre en citant

Coucou Framboisine Wink

Je ne peux pas encore vérifier (ça ne date que de 3 ou 4 jours) mais ce que je constate c'est que ça va croissant, or comme je n'en suis qu'à 11 jours d'augmentation .... ça m'effraie un peu pour la suite.
Je préférerais faire 113 tous les jours mais je n'ai pas de Tcaps13 et comme l'endo souhaitait que je reste à 100, elle ne me fera pas d'ordonnance Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515869)
Posté le: 08. Oct 2019, 10:58
Répondre en citant

Oui...je pensais aussi au 13....car 25 d'écart, c'est peut-être beaucoup.

Et ton MG ?

Sinon, au lieu d'alterner 100 et 125 = 112,5,
tu descends à 2 jours 100 et 1 à 125 = 108,3 mcg /j.
La grimpette peut avoir été un peu trop rapide pour toi...

Tu remets ton compteur PDS à 0 et tu fais, dans ce cas, ta PDS, pour laquelle tu as l'ordo. , dans 4 semaines mini.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515875)
Posté le: 08. Oct 2019, 12:05
Répondre en citant

Tu as raison Framboisine, je vais faire 2 jours à 100 et 1 jour à 125. Aujourd'hui c'est mon jour à 125 et je me sens moins bien qu'hier. Avant d'ajouter le cynomel, j'avais déjà le cas, je faisais 2 jours à 150 sur la semaine (le reste à 125) mais c'était galère ces 2 jours-là !
Merci pour tout ! flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515888)
Posté le: 08. Oct 2019, 15:13
Répondre en citant

Merci et bonne chance.
A bientôt...Bon cholat !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515979)
Posté le: 10. Oct 2019, 08:59
Répondre en citant

Framboisine .... si tu passes par là .... Embarassed Je viens de passer une 1/2 heure avec la calculette (mais non chuis pas blonde !!). J'ai bien noté les formules pour savoir quand on est à la moitié, aux deux tiers ou aux 3/4 de la norme. Mais comment fait-on pour savoir à quel pourcentage on est ? Exemple je suis à 15,1 en T4 pour une norme de 12 à 22, ça me fait quel pourcentage ?
J'ai essayé plein de calculs, je trouve toujours un résultat différent Embarassed
Merci d'avance pour ton aide précieuse ! flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516028)
Posté le: 11. Oct 2019, 06:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Soit H la norme haute
Soit B la norme basse
Et R ton résultat

Tu obtiens le pourcentage ainsi :
(R-B)÷(H-B)%

Soit ici :
(15,1-12)÷(22-12)%=31%

Peux mieux faire : 17 😉
(17-12)÷(22-12)%=50%
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516029)
Posté le: 11. Oct 2019, 06:23
Répondre en citant

Merci Ki !!!!!! flower
Pfffffff les maths et moi ça a toujours fait 2 !! Embarassed
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516033)
Posté le: 11. Oct 2019, 08:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, siju
Répondre en citant

T'inquiète Siju, l'allergie aux maths est très répandue 🥵

Pourtant les maths sont nos zamis, ils ne mentent jamais... n'en déplaise à ceux qui voudraient les faire mentir, à merck, à l'ansm, à tous ceux qui voudraient taire la vérité et à ceux qui préfèrent ne pas l'entendre.

Bon week-end Siju et tous zé toutes ! 🌞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 9 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com