Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tout est dans la norme sauf anti TPO
Sujet: [url=t58928] 

Tout est dans la norme sauf anti TPO

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout est dans la norme sauf anti TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nouillorquaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.19
Messages: 35
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p506372)
Posté le: 26. Mar 2019, 18:09
Répondre en citant

Bonsoir Emilie !
Decidemment on devrait regrouper nos rdvs de medecins ensemble, car pour moi idem depuis une dizaine de jours j'ai des douleurs au niveau de la poitrine à gauche qui ne partent pas ... Je suis allée aux urgences et je ne fais pas de crise cardiaque, c'est déjà ça de pris, mais comme toi ça m'arrive de stresser et la évidemment je pars en tachycardie...

Je vais refaire une prise de sang demain, en espérant que ca reflète un peu plus mon ressenti 🤞🏼.

Sinon pour le foie je prends ERGYEPUR des laboratoires Nutergia, c'est pas désagréable, et c'est assez doux, vu que je suis hyper sensible à tout en ce moment j'y vais mollo.

Je me demandais aussi vu qu'on a beaucoup de symptomes identiques, si tu avais fait une échographie thyroidienne ? Moi j'ai eu un declic à ce moment la grace au docteur qui l'a faite et qui m'a diagnostiquée Hashimoto. Si tu es sur Paris je t'envoies ses coordonnées.


Emilie11 a écrit:


Mais j'ai toujours des douleurs au niveau gauche de la poitrine, et ça, ça m inquiete pas mal meme si j ai deja fait les tests cardiaques...

Des fois je suis persuadée que c est la thyroide et d autres jours... je sais plus!!! alors je psychote dans ma tete!!!!

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouillorquaise
nouillorquaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.19
Messages: 35
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p506466)
Posté le: 28. Mar 2019, 21:29
Répondre en citant

Sinon au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce lien https://kresserinstitute.com/tools/thea/results.php

c'est pour calculer ton risque d'hypothyroidie, et commencer ou non un traitement, essaye de le faire , ca peut peut etre te donner une meilleure idée ou tu peux montrer les resultats a ton medecin aussi...
Moi je l'ai fait avec mes resultats avant le Levo, et c'etait traitement direct (score 13).
Sinon pas encore convaincue du sans gluten, sans lactose, j'ai toujours autant de symptomes, de crise de tachycardie et mega-angoisse... Mais je continue pour faire au moins un moins strict.

J'espere que ca va bien de ton côté, et donnes nous vite de tes bonnes nouvelles Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouillorquaise
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p506554)
Posté le: 30. Mar 2019, 09:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouillorquaise
Répondre en citant

Bonjour!!! Je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois pas de mail quand il y a une réponse...
J'espère que tes douleurs sont passées, je crois qu il n y a rien de plus angoissant que ces douleurs côté coeur. Le fait d'avoir vu un cardio et fait les tests m avaient rassuré un certain temps. Mais j'avoue que plus le temps passe, plus j'oublie les resultats de ces examens!!!
J'ai fait ton test, je n'ai pas un score critique, je suis dans le vert. Mais cela n'empeche qu'avec tous mes differents symptomes, la thyroide reste une piste pour moi!
Tu as un groupe sur facebook qui est pas mal sur la thyroide, tu y es peut etre déja , c est Thyroïde - Infos , groupe santé et bien être. Tu peux poser tes questions aussi. J'aime bien, c'est plutot sympathique comme groupe!
Je ne sais pas si tu connais aussi , on m'en parle souvent et c est vrai qu'il a une approche interessante, c est le Dr Résimont. Il a une page web et facebook aussi. Il est belge et est hors de prix! Mais vu son planning complet jusqu'en 2021 , je pense qu'il vaut le coup! Il a une bonne approche des choses notamment sur la thyroide. Tu peux peut etre y trouver des choses interessantes.

Honnetement, pour le moment je ne pense pas me lancer dans le sans gluten et tout. C est hyper contraignant et pas évident a suivre. Je me contente de faire attention a ce que je mange, j'ai deja bien reduit sucreries et gateaux! C'est deja enorme pour moi! Wink

Je ne suis pas sur Paris, je suis dans le Var... Pas a côté!

Tu as reçu les resultats de ta prise de sang? Les résultats sont bons?
J'ai fait une echo il y a deux semaines a peu près. On m'a trouvé une thyroidite, une inflammation et une thyroide de petite taille (plus petite que la normale style 3 au lieu de 5 ,je ne suis plus sure des chiffres) .
J'ai montré les resultats a la doc, et pour elle, mes symptomes ne viennent pas de la, c est juste a surveiller . De mon coté, je ne trouve pas d infos sur le fait d avoir une thyroide de petite taille...
Sinon je me dis que comme je me suis fait enlever des plombages dentaires un mois avant que ça commence, peut etre que ça viendrait de là? Enfin, je pars dans tous les sens tellement je sais pas!!!!

En ce moment, la respiration et le ventre ne me genent pas plus que ça. C est plutot ma tête qui me lance de temps en temps, chose inhabituelle pour moi! Du coup, tu imagines mes penséees!!! Wink Le coeur se calme aussi petit a petit, jusqu au prochain jour!.

Je te souhaite un bon week end, en essayant de laisser ces soucis de côté, que tu puisses profiter! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
nouillorquaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.19
Messages: 35
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p506565)
Posté le: 30. Mar 2019, 15:15
Répondre en citant

Hello Emilie !

Super infos pour le groupe Facebook et le docteur Résimont, je ne connaissais pas du tout, j'ai commencé à lire ses diagnostics et traitements sur son site, passionnant!!
As-tu pris un rdv avec lui en 2021 ??? Si oui tu es un reine de la patience Klattschen

Pour le sans gluten, je le fais vraiment parce que j'ai rien d'autre pour l'instant auquel me rattacher, j'attends mon rdv endocrino la semaine prochaine pour y voir plus clair je l'espère. Je mettrai à jour également mes derniers résultats Spritze qui sont presque pareil que le mois dernier avec une légère amélioration des T3(je pense grace a la cure detox du foie) et TSH a 2,4.

Sinon je ne suis pas docteur du tout, mais pour moi et ce que j'ai lu, c'est une petite thyroide + inflammation + anticorps TPO + symptomes = HASHIMOTO


Citation:

La thyroïdite atrophique
Comme son nom l'indique, la thyroïdite atrophique se caractérise par une thyroïde anormalement petite. On suppose qu'il s'agit du prolongement, du stade terminal d'une thyroïdite de Hashimoto, et non pas d'un type à part de thyroïdite.

Autres particularités, la thyroïdite atrophique est souvent diagnostiquée après 50 ans. L'analyse sanguine révèle la présence d'anticorps anti-TPO, mais moins que dans la thyroïdite de Hashimoto. De plus, l'évolution vers l'hypothyroïdie avérée est plus lente.


https://fr.medipedia.be/hypothyroidie/les-thyroidites/les-thyroidites-auto-immunes-hashimoto-et-atrophique

Essaye de voir dans le forum, si il y a un bon docteur dans le Var , as tu regardé le message J'ai un bon medecin ? Juste en faisant une petite recherche j'ai trouvé le message de aguanta88 Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=488368

Tu peux essayer d'aller voir un des 2 medecins qu'elle recommande (contacte la en message privé)
Citation:
J'ai un bon médecin dans le VAR plutôt 2
J'ai longtemps cherché depuis mes.problèmes dhypothyroidie et je peux dire que je suis satisfaite

Le premier est une femme aux alentours de TOULON
4 mois d'attente pour un rdv et 1h d'attente en salle d'attente mais à l'écoute, regarde bien vos résultats, prends votre tension, vous pèse, et palpations a chaque rdv
N'hésite pas à prescrire t3 et t4 et echo
J'en suis sastifaite après de longues recherches et endo Very Happy

Le deuxième est un homme
J'aime un peu moins mais c'est une question de feeling je pense
Il est à côté de TOULON aussi
Rdv délais plus court et attente correcte
Il avait essayé malgré de bon résultats sanguins des solutions pour que j'aille mieux et ça c'est pas tous les endo
Il prescrit t3 t4 et cynomel aussi

Voilà les varois si besoin me contacter par MP


J'espere que tu passes un bon week-end, et je t'envie de vivre dans le Var, j'adore cette région, j'y allais tous les étés pendant une dizaine d'années quand j'etais enfant/ado.

😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouillorquaise
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p506595)
Posté le: 31. Mar 2019, 11:29
Répondre en citant

Coucou! Oh non malheureusement je n' ai pas pris rendez vous avec ce docteur!!! A 70€ le 1/4 d'heure, sachant que la premiere consultation dure 1h-1h30.... je te laisse faire le calcul, sans compter le deplacement!!!! Hors budget pour moi mais je prends plaisir a le lire, je trouve son approche très interessante et au final.... logique! On trouve plein de ses conseils sur sa page ou son site donc je me renseigne comme ça! Wink
Ton rendez vous endocri est chez un doc du groupe ou un comme ça? Tu n'avais pas rendez vous en juin? J'espère qu'on saura t apporter des reponses et t'éclairer sur ta situation.
Je vais demander pour les endo de Toulon, je suis juste à côté! Je retournerai voir ma doc, histoire d avoir une ordonnance! Mais pas sure qu elle en ait envie... Pour elle, pas de soucis de ce coté. Moi j'aimerais savoir si mes "états" viennent de là ou non, histoire de chercher ailleurs autrement!
Le Dr Résimont dit justement qu'au delà d une TSH a 1.5 , ce n'est pas normal et qu on peut considerer avoir un souci.
Tu te sens mieux du coup avec ta détox et l'amelioration des T3?
Merci pour le lien "thyroidite atrophique"! Ca peut coller mais ils disent "stade terminal Hashimoto"... et diagnostique après 50ans... J'ai encore le temps j ai 34 ans!!! Wink Mais c est une piste quand même et je pense qu'avec la thyroide il n'y a pas vraiment de règles!
Après sur internet , il n y a pas grand chose a ce sujet.

Faut revenir dans le Var, profiter des plages et du soleil!!! Wink Et des moustiques surtout!!! Ca pourrit la vie les moustiques, certains touristes en sont vite repartis l an dernier tellement c etait intenable dans les campings et tout!!!

Passe un bon dimanche! N'oublie pas de changer l'heure! Wink
A bientot!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Tout est dans la norme sauf anti TPO
Sujet: 

Tout est dans la norme sauf anti TPO

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout est dans la norme sauf anti TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tout est dans la norme sauf anti TPO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com