Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de GTA
Sujet: [url=t58927] 

Prise de GTA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de GTA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Noé13hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 10
Message:

MessagePrise de GTA

 (p504613)
Posté le: 04. Fév 2019, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous pour votre forum.
Je suis un hommes, 35 ans.

Je ne suis pas hyperthyroïdien mais je manque de T3 . Ma T4 est normal et parfois si je ne mange pas assez (de glucides), mon taux de T3 chute. Je suis beaucoup frileux et avec un moral up and down. Par moment je suis vraiment très très froid . J'ai essayé Euthyral impossible je gelais le soir
J'ai décidé de prendre le GTA normal DE Energetica Natura pour remedier à ceci sur les conseils d'un naturo.
1 jour :GTA ok j'était bien libido +++ rythme cardiaque parfait.
2 jour : excés d'adrénaline et le soir un peu froid.
3 jours: j'ai pris 1 le matin et 1 vers 16 h toujours très frileux.
Je mesure ma température le matin maintenant impossible de dépasser les 36.2 degrés alors qu'avant je pouvais. Je tombe plus en hypothyroidie.
Ce complément ne contient pas de T4

https://www.energeticanatura.com/GTA-FORTE-90-GELLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Avez eu des retours . J'hésite à prendre que de la L-Thyroxine 12 microgrammes.

Avant supplémentation

TSH: 3.23 mUi/l (0.55-4.78)
T3L 2.43 (2.30 -4.20) (quand je mange bcp de sucres je passe à 3.30)
T4L 1.26 (0.89 -1.76) (qui reste tout le temps stable)

Parfois si je suis très frileux je peux monter à 4.25 de TSH et que 1 baisse de T3. J'en ai parlé aux médecins, ils me prennent pour un "fou de l'espace"

Si je prend de la T3 je fais des frissons toute la journée. Pensez vous qu'un peu de T4 peut mieux agir

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noé13 Prise de GTA
Noé13hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p504770)
Posté le: 09. Fév 2019, 13:53
Répondre en citant

Avez vous des suggestions? Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noé13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504821)
Posté le: 10. Fév 2019, 20:40
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, cela dépasse nos compétences, aucun de nous n'est médecin !

Concernant le produit dont tu parles, il coûte horriblement cher, plus de 60€ pour 90 gelules, et promet sans doute monts et merveilles, mais ne me semble pas sérieux du tout et même dangereux !

Car en plus de zinc, de cuivre, de sélénium (pourquoi pas ... mais on en trouve pour beaucoup moins cher !), puis d'extraits de "petits pois" et de lentilles (? peut-être une mauvaise traduction ?), il dit apporter également du "concentré thyroïdien" ou "concentré glandulaire", apparemment à base de porc ?? Donc, des hormones thyroïdiennes ... qu'il ne faut pourtant jamais prendre en automédication, et qui ne doivent pas être délivrées sans ordonnance ?? Et on n'a aucune idée combien d'hormones il peut y avoir, dans ces gelules ... ils prétendent que ce serait "de l'extrait thyroïdien sans thyroxine" pourtant, ça n'existe pas ? Ou alors, ça ne sert à rien, s'il n'y a pas d'hormones dedans ?

Comment t'es-tu rendu compte de ce que ton taux de T3 chute, à certains moments ? Le surveilles-tu régulièrement ? Manger du sucre pour faire augmenter la T3 n'est certainement pas une bonne idée (tu risques de te créer d'autres problèmes, et notamment un diabète ... )

Tu prends de la L-Thyroxine, 12 microgrammes ? C'est pour ainsi dire "rien", tu pourras vraisemblablement t'en passer (il suffirait peut-être de prendre un peu d'iode, pour aider ta thyroïde à fabriquer davantage d'hormones ?)

Concernant la T3, il ne faut pas faire une fixation sur le taux, car la T3 sanguine ne fait pas tout - les différents organes qui en ont besoin peuvent également faire de la conversion T4-T3 directement sur place. A titre d'exemple, personnellement j'ai un taux de T3 très bas, même bien en-dessous de la limite, depuis un bon bout de temps, mais je me sens tout à fait bien (à part une certaine frilosité, mais qui reste supportable).

Voilà, je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus, juste te conseiller d'essayer de ne pas faire de "fixation" sur les chiffres (température, TSH, T3, T4 ... tu vas te rendre malade à force de vouloir tout surveiller ...)

Peut-être faudra-t-il plutôt regarder du côté des glycémies et de l'insulinémie, puisque, apparemment, chez toi c'est lié ? En équilibrant ton alimentation et en faisant du sport, peut-être que le reste finira par rentrer dans l'ordre aussi !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Noé13hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 10
Message:

MessageRéponse

 (p504978)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:43
Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Oui lorsque je mange plus de sucre sous forme de fruits, ma conversion se fait mieux. Un chercheur en avait parlé .

Lorsque je mange faibles en glucides, ma T3 chute. Je le remarque frilosité, constipation... Je me suis dit pourquoi ne pas augmenter la T4 pour augmenter la T3.

Quand je suis à 3.0 de T3 je me sens bien mais il faut beaucoup de glucides. Sauf que les glucides diminuent ma Gh (qui est déja faible et j'ai que envie de dormir). Je me retrouve fermé.
Nous sommes les hommes de plus en plus touchés par ces problèmes de thyroide en cause les chutes de testostérone qui aggrave les problèmes de thyroide car même si je suis avec une T4 correct et une T3 correct j'ai toujours pas moins que 2.2 ou 2.5 de TSH.

Merci pour votre réponse et votre site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noé13 Réponse
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Prise de GTA

 (p504985)
Posté le: 15. Fév 2019, 16:32
Répondre en citant

Bonsoir Noé 13,

Tes remarques concernant la température corporelle, frilosité etc. m'interpellent.

Quelques mois après mon opération de la thyro de 2012, j'avais par hasard mesuré ma température (impression de démarrer un refroidissement). J'étais alors étonnée de voir 35.5 sur le thermomètre. Puis j'ai mesuré deux jours plus tard etc. mais toujours en-dessous.
Finalement, j'ai laissé tomber cette histoire et je me fie surtout à mon ressenti.

Je constate qu'il peut y avoir un moment, vers le soir, où je suis plus frileuse que d'habitude. J'en déduis qu'il s'agit d'une légère baisse hormonale passagère.
Il y a environ 1 année, j'ai augmenté très légèrement mon dosage Euthyrox (1/4 d'un comprimé de Euthyrox 75 de plus, un seul jour par semaine), avec l'accord du généraliste.

Je ne mesure plus ma température mais surtout je constate que mon entourage est plus frileux que moi Very Happy.

Aussi je ne prends absolument rien d'autre que ma substitution, puisque sans Thyro. Selon mon endocrinologue, on ne connait de loin pas toutes les interférences des compléments alimentaires et autre avec les hormones thyroïdiennes.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Prise de GTA
Noé13hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 10
Message:

MessageRéponse

 (p510313)
Posté le: 08. Juil 2019, 15:24
Répondre en citant

Coucou Fanny,
Ce qui m'a aidé c'est augmenter les T4. Mais a chaque fois que j'augmentais les t3 je me retrouvais plus bas en T3 dans la prise de sang. C'est encore fou ça. Donc je fais attention au T4.

J'arrive enfin à la moyenne et je n'ai pas froid. Je passe quand même d'un température de 35.8 matin voir 35.6 à 36.2 donc c'est plutôt pas mal. Mais niveau concentration mémoire je sens que je peux mieux faire.
Je tombais à 45 de rythme cardiaque toute la journée. Un rythme très lent pour un homme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noé13 Réponse
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Réponse

 (p510356)
Posté le: 09. Juil 2019, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir Noé,

As-tu déjà essayé de manger plus de produits iodés, fruits de mer etc.?

Quand j'avais encore ma thyro, les fruits de mer etc. me mettaient d'aplomb quand je sentais une fatigue et morosité.

Il y a aussi des médocs, même des pommades et compléments alimentaires, qui peuvent influencer le niveau hormonal, donc baisser ou augmenter le taux hormonal.

Aussi, il ne faut pas trop faire une fixation sur les chiffres résultats prise de sang.
C'est surtout le ressenti qui compte Wink .

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Réponse
Noé13hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 10
Message:

MessageMerci Fanny

 (p510993)
Posté le: 28. Juil 2019, 19:03
Répondre en citant

Ce complément me rendait frileux en réalité. je pense que comme il est fait que d'hormones thyroïdiens de porc sans tyroxine, ça montait puis ça descendait.
Je l'ai donc stoppé. D'ailleurs même euthyral seul me rend frileux, ce n'est pas le cas de la t4 seul par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noé13 Merci Fanny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de GTA
Sujet: 

Prise de GTA

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de GTA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de GTA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com