Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement d'Eutirox à T-Caps
Sujet: [url=t58920] 

Changement d'Eutirox à T-Caps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement d'Eutirox à T-Caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandy25hors ligne
Inscrit le: 03.02.19
Messages: 7
Message:

MessageChangement d'Eutirox à T-Caps

 (p504577)
Posté le: 03. Fév 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
demain j'ai rdv avec mon médecin. Actuellement avec Eutirox en dosage 25, 37,5, 50, soit une moyenne de 37,5 par jour, ce n'est pas la grande forme.
Demain, je pense lui demander le T-Caps. Mais pour quel dosage ?
Ma prise de sang du 30/01
Tsh :1,510, Ft3 : 2,17 ng/L, 3,33 pmol/l
Ma prise de sang du 06/09
Tsh :0,882, Ft3 : 2,35 ng/L
Actuellement, courbatures et mal partout le matin, des doigts patates (tous gonflés, avec mains douloureuses et fourmis), paupières gonflées surtout sous les yeux, mes ongles se décollent depuis l'extrémité !
Bref, ma tsh n'est pas si mal mais un taux de 1 m'allait mieux et je n'ai pas de recul pour ma t3, avant on ne me la mesurait pas.
Je pensais donc demander le t-caps et dans qques semaines ou mois le cynomel.
Mon médecin est bien à l'écoute mais un peu perdue.
Pour info complémentaires, j'ai 43 ans. Le nouvelle formule du Levothyrox était insupportable. Et je me complémente en vitamine D, zinc, y magnésium et spiruline assez régulièrement. Je n'ai pas grossi mais je fais du sport 4 à 5 fois par semaine. D'ailleurs je n'ai pas plus de courbatures le matin ! Mais je me sens mieux le lendemain dans la journée même si je galère vraiment durant mes séances !
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy25 Changement d'Eutirox à T-Caps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504579)
Posté le: 03. Fév 2019, 20:38
Répondre en citant

bonjour
Citation:
Ma prise de sang du 30/01
Tsh :1,510, Ft3 : 2,17 ng/L, 3,33 pmol/l
Ma prise de sang du 06/09
Tsh :0,882, Ft3 : 2,35 ng/L

jamais de résultat sans les valeurs de refernce mini et maxi du labo!

Citation:
dosage 25, 37,5, 50 , soit une moyenne de 37,5 par jour,

pourquoi pas 37,5 chaque jour??

pourquoi est tu sous traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sandy25hors ligne
Inscrit le: 03.02.19
Messages: 7
Message:

MessageRenseignements complémentaires

 (p504581)
Posté le: 03. Fév 2019, 21:11
Répondre en citant

Pour les valeurs de références,
- Ft3, entre 2 et 4,40 ng/l
ou 3,07 à la 6,76 pmol/l
- TSH, entre 0,270 à 4,200

Je suis traitée pour une hypothyroïdie, c'est familiale chez nous. Elle est juste paresseuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy25 Renseignements complémentaires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504585)
Posté le: 04. Fév 2019, 07:00
Répondre en citant

il manque des analyses de T4....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sandy25hors ligne
Inscrit le: 03.02.19
Messages: 7
Message:

MessagePas de T4

 (p504588)
Posté le: 04. Fév 2019, 08:58
Répondre en citant

Je n'ai pas eu de prescrit pour les T4. Sinon je les aurai indiqué.

Je m'interroge également pourquoi demander à ce que le cachet de levothyrox ne soit pas pris le matin de la prise de sang. Étant donné la durée de sa " demi vie", une partie des précédents sont toujours là... Je trouve qu'on regarde trop les résultats de pds mais pas assez la clinique.
Ma collègue avec une tsh à 2 à l'impression d'être en hyper, moi à 2, j'ai les premiers symptômes d'hypo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy25 Pas de T4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504589)
Posté le: 04. Fév 2019, 09:24
Répondre en citant

bien dommage qu'on ne regarde pas le niveau de tes t4

cela revient à remplir une baignoire sans regarder si la baignoire est pleine ou pas mais juste à regarder si l'eau est chaude ou pas (niveau de t3)

prendre son traitement ou pas avant la prise de sang a un impact sur le niveau des t4 car il y a un pic de t4 après la prise du traitement et on cherche à mesurer le creux et pas le pic

ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 et de t4.

tu as un niveau faible de t3 mais on ne connait pas ton niveau de t4 et pour avoir suffisament de t3 il faut déjà avoir assez de t4...

tu ne m'as pas répondu sur le pourquoi de ce shéma 25/37.5/50 au lieu de 37.5 tous les jours

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sandy25hors ligne
Inscrit le: 03.02.19
Messages: 7
Message:

MessageRoulement prise de cachet

 (p504593)
Posté le: 04. Fév 2019, 10:50
Répondre en citant

J'ai pu avoir des boîtes d'Eutirox d'Espagne quand mon dosage était à l'époque 25,25 et 50. En juin 2018, j'étais en hypi et on a augmenté juste un des jours d'un demi de 25. Ça a été correct pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy25 Roulement prise de cachet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement d'Eutirox à T-Caps
Sujet: 

Changement d'Eutirox à T-Caps

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement d'Eutirox à T-Caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement d'Eutirox à T-Caps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com