Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh en baisse!
Sujet: [url=t58914] 

Tsh en baisse!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh en baisse! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

MessageTsh en baisse!

 (p504532)
Posté le: 02. Fév 2019, 17:17
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
Alors je vous explique mon cas qui je dois le dire, me perturbe !
J’ai eu Basedow en 2011, traitée pdt 18 mois. Guérie pour 4 ans et récidive en septembre 2016 donc décision d ablation totale en janvier 2017. Tout allait bien avec le levothyrox ( ancien et nouveau).
Je viens d accoucher d’une petite fille en décembre. Ma tsh tout au long de ma grossesse était contrôlée et pas de souci( dose 125 4jours/semaine et 137,5 les 3 autres jours). Après l accouchement, mon endo a baissé le traitement à 100. Ça fait 5 semaines que je prends le nouveau dosage. Je viens de faire une prise de sang et là horreur tsh: 0,21( norme 0,27-4,20) t3:3,7 t4:13,8.
Que se passe t’il 😱😱😱?
Merci pour votre aide!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael Tsh en baisse!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504535)
Posté le: 02. Fév 2019, 19:53
Répondre en citant

bonjour
félicitations. Comment s'appelle ta fille?

il faut les valeurs de référence mini et maxi du labo pour tes résultats de T4 T3, s'il te plait.
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

combien prenais tu avant la grossesse? quel est ton ressenti actuel?

la tsh n'est qu'un indicateur pas toujours fiable, ce qui compte c'est les niveaux de T3 T4 et le ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504537)
Posté le: 02. Fév 2019, 21:00
Répondre en citant

Alors pour la t3 la norme c est 3,1 à 6,8 et pour la t4 c’est 12 à 22.
Avant ma grossesse je prenais du 100.

Merci pour ma fille. Elle s’appelle Léna.
Ils lui ont fait une prise de sang à la mater pour la tsh. Résultat normal.

Je me sens bien. Pas de signes particulier mais j’ai jamais eu une tsh aussi basse!!

Merci pour ta réponse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504538)
Posté le: 02. Fév 2019, 21:12
Répondre en citant

Et oui prise de sang à jeun et le matin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504540)
Posté le: 02. Fév 2019, 22:28
Répondre en citant

Donc t3 et t4 basses dans la norme. Plus près de l'hypo que de l'hyper

La tsh n'est qu'un thermostat, un indicateur pas toujours fiable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504542)
Posté le: 02. Fév 2019, 22:39
Répondre en citant

Oui bien sûr mais au vu de la tsh je penchais plus pour de l hyper.
Je viens de passer la soirée sur le net ( oui pas bien je sais !) et je vois qu’une tsh basse avec t3 et t4 normales signifie thyroïdite infra clinique.
J’espere Juste que c’est le dosage qui n’est pas bon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504543)
Posté le: 02. Fév 2019, 22:43
Répondre en citant

Tu l'as plus de thyroïde donc pas de thyroidite!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504545)
Posté le: 02. Fév 2019, 22:53
Répondre en citant

Ah génial !! Je peux déjà éliminer cette cause.
Que c’est chiant cette thyroide. Ou absence de thyroïde dans mon cas !
De toute façon j’appelle l’endo lundi et à mon avis elle va baisser le levothyrox et nouvelle prise de sang dans 4 semaines.
En tout cas merci pour ta réponse. Je suivais le blog depuis plusieurs années maintenant et c’est quand même plus agréable de parler avec des gens qui ont le même problème que moi plutôt que de lire des articles de doctissimo!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504549)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:19
Répondre en citant

vu tes niveaux de T3 T4 je ne crois pas que baisser le lévo soit une bonne solution!!!

4 semaines c'est un délai insuffisant hors grossesse pour vérifier un dosage, il faut au moins 6 à 8 semaines

essaye d'obtenir de rester encore à 100 si tu n'as pas de symptomes et de recontroler dans quelques mois

tu as des résultats tsh T3 T4 avant ta grossesse et pendant ta grossesse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504551)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:37
Répondre en citant

Bonjour ,

Là je suis à 125 depuis l accouchement.
A Ma dernière prise de sang( novembre) ma tsh était à 1,35 ( normes labo 0,35 à 4,94) t3 3,1 ( 2,89-3,88) t4 12,7 (12-19). J’étais sous levo à 125 3jours et 137,5 4 jours car lors de ma prise de sang de septembre la tsh était à 0,79 et t4 à 12,6 ( meme labo memes normes ) et ma dose journalière était à 137,5 donc trop forte.
Pour ma tsh avant grossesse ( avril) ma tsh était à 2,41 et t4 12,3 ( toujours memes normes). Mon dosage était alors à 100.
J’espère que tout est clair !

Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504554)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:50
Répondre en citant

hier tu écrivais etre passée à 100 depuis 5 semaines...
merci de mettre les normes à chaque fois que tu met un résultat (sauf la tsh) pour qu'on aie pas à chercher à chaque fois dans le discussion...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Julie_maelhors ligne
Inscrit le: 02.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504555)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:51
Répondre en citant

Ah mince je me suis trompée. 100 c’était avant grossesse. Et après accouchement 125.
Désolée. Je suis un peu perdue!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie_mael
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504556)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:56
Répondre en citant

tes résultats avant grossesse à 100 montrait une tsh haute et des T4 basses, je pense que le 100 n'est pas suffisant et même le 125 n'a pas l'air de faire trop...

essaye de rester à ton dosage actuel de 125 tant que tu n'as pas de symptome et refait ton controle tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement dans 1 mois ou deux

après la prise de sang de septembre il n'y avait aucune raison de baisser le dosage car T4 ras les paquerettes et tsh normale sauf qi tu avais des signes d'hyper!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh en baisse!
Sujet: 

Tsh en baisse!

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh en baisse! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh en baisse!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com