Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Après l'opération
Sujet: [url=t58909] 

Après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Xav1hors ligne
Inscrit le: 01.02.19
Messages: 6
Message:

MessageAprès l'opération

 (p504508)
Posté le: 01. Fév 2019, 14:16
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Xavier et j'ai 39 ans. Il y a deux ans j'ai eu la maladie de basedow. En janvier 2018, l'ablation de la thyroïde. Depuis cette opération c'est très dur. Plus de libido, une fatigue constante, constipation... Rougeur au niveau du visage... Le dosage du levothyrox est long car avec leur calcul l'endocrinologue m'avait calcule 125 de levothyrox je suis resté longtemps en hypo tSH à 33 et une augmentation progressive de levothyrox.... Pour etre a 175 vers juillet 2018. Dernièrement ma tSH était à 6.78 donc on a augmenté de 12.5 j'en ai tellement marre d'être fatigué et je sens que le dosage n'est pas suffisant j'ai pris du 25 je me sens mieux mais tres fatigue. Pourquoi les médecins augmentent petit à petit ? Est ce normal d'avoir une fatigue constante ? en sachant que ça fait un an que je me suis fait opéré. Est ce que ma tSH va se stabiliser ? Je n'ai plus la niaque que j'avais... J'ai des grosses cernes... Je ne peux plus me regarder dans un miroir !! Je n'ai plus de libido !!! Je pensais que tout ça allait revenir vite. J'aimerai être rassuré est ce normal ? Il faut que j'attende combien de temps ? ? Merci de m'éclairer et de savoir que je ne suis pas le seul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xav1 Après l'opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504511)
Posté le: 01. Fév 2019, 14:42
Répondre en citant

bonjour
pas cool de trainer comme ça, je compatis!

la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps
la tsh n'est qu'un thermostat pas toujours fiable, les hormones t3 et t4 sont les hormones thyroidiennes.

combien pèses tu?

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en fer, calcium ou magnesium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Xav1hors ligne
Inscrit le: 01.02.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p504512)
Posté le: 01. Fév 2019, 14:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Winnie, le medecin m'a dit que ce n'était pas la peine de faire t3 et t4 ! Il faut tout le temps se battre avec les médecins enfin je pèse 70 kilos et je prends mon levothyrox avec mon café je ne mange pas le matin. Je ne prends pas d'autres médicaments ni complément alimentaire le matin. Je prenais du zing.. Le midi et soir. Tu penses que ca peu jouer de prendre son levothyrox avec le café ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xav1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504513)
Posté le: 01. Fév 2019, 15:17
Répondre en citant

donc pour 70 kg c'est normal de commencer à 125 et 200 commence à faire un gros dosage pour ce poids...

les médecins ont toujours plus peur de l'hyper que de l'hypo d'ou souvent leur frilosité à augmenter le dosage

on apprend depuis des décennies maitenant à se fier à la tsh alors qu'elle n'est pas toujours fiable
tu peux éventuellement faire t3 t4 à ta charge pour une quinzaine d'euros avec ta prochaine tsh

il faut absolument prendre ton comprimé avec un demi verre d'eau et attendre ensuite au moins 20 à 30 mn pour ton café car le café gène la bonne assimilation du lévo

il faudrait que tu restes 6 à 8 semaines avec ton dosage actuel en prenant ton traitement comme indiqué et faire ton bilan tsh t3 t4.
il faut bien analyser les t4 le matin à jeun avant la prise du traitement pour mesurer le creux et pas le pic

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p504515)
Posté le: 01. Fév 2019, 17:16
Répondre en citant

Hello Xavier,

Ce que j'ai appris cette dernière année compliquée pour moi, c'est qu'il faut être patient ! J'ai encore du mal à l'accepter surtout quand je n'arrive pas à faire grand-chose de ma journée mais c'est comme ça !
Nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas où l'équilibre n'est pas encore trouvé. Il faut tâtonner et trouver un médecin à l'écoute. Moi je n'ai toujours pas trouvé. Heureusement que VST existe, ça permet de ne pas se sentir seul avec sa maladie, ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre même avec toute leur bonne volonté !
Bienvenue sur le forum et bon courage. On va bien finir par le trouver ce set point !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Xav1hors ligne
Inscrit le: 01.02.19
Messages: 6
Message:

MessageRe

 (p504523)
Posté le: 01. Fév 2019, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Severine, merci pour ton message. Cela fait du bien d'avoir des conseils précieux et du soutien sur ce forum. Toi aussi tu as eu La même chose que moi ?C'est très compliqué de trouver un médecin a l'écoute.. Et oui tu parles de patience effectivement je veux vite guerir malgré que le plus gros à ete fait. Bon courage aussi et on va bien le trouver !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xav1 Re
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p504524)
Posté le: 01. Fév 2019, 21:18
Répondre en citant

J'ai été opérée en 2009, ablation totale.
traitement avec euthyral pendant 8 ans sans ressentir de gros problèmes puis en août 2017, première crise d'angoisse. Je baisse alors mon traitement mais la tachycardie les diarrhées les insomnies...continuent. En été 2018, deuxième crise et donc depuis septembre je reprends à zéro.
Il est possible de trouver son équilibre et puis à un moment ça peut ne plus aller. J'ai changé d'alimentation, de mode de vie, j'ai eu 40 ans et je crois que tout ça a précipité cette hyperthyroidie (j'ai aussicompris que mon endocrinologue me gavait de T3 alors que ce n'était plus nécessaire).
Les médecins ont voulu me donner des anxiolitiques, des antidepresseurs, des bêtabloquants. Je n'ai rien pris.
Donc même quand tu auras trouvé le bon équilibre, continue à bien écouter ton ressenti.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Xav1hors ligne
Inscrit le: 01.02.19
Messages: 6
Message:

MessageTSH

 (p505467)
Posté le: 02. Mar 2019, 17:43
Répondre en citant

Coucou, j'aurais besoin d'éclairage voilà j'avais augmente de 25 mon levothyrox, premières prise de sang 1.29 de tSH. J'ai demandé une autre prise de sang au bout de 3 semaines et mon taux de tSH est à 3.23 et j'ai demandé la T4 : 15.5 je suis dans la norme. Je suis quand même a 190 de levothyrox ! Je ne pensais pas que ma tSH serait à 3.23 je trouve qu'elle a bien augmentée !! Je voulais savoir si la tSH pouvait varier d'un mois à l'autre. j'espere qu'elle va rester dans la norme. Pouvez-vous m'éclairer et m'expliquer tSH et T4 ? Merci beaucoup Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xav1 TSH
Xav1hors ligne
Inscrit le: 01.02.19
Messages: 6
Message:

MessageRe

 (p505468)
Posté le: 02. Mar 2019, 17:45
Répondre en citant

Juste pour préciser je prends mon levothyrox un quart d'heure avant mon café je fais bien comme on m'a expliqué
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xav1 Re
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Re

 (p505471)
Posté le: 02. Mar 2019, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Xavier,

Comme dit Wynnie plus haut, il faut absolument prendre le Lévo de façon optimale ET régulier:

à jeun le matin, avec un verre d'eau plate. Puis attendre minimum 30 minutes avant le café etc. . . . . c'est écrit dans la notice d'emploi du médicament!
Mon endocrinologue me disait: attendre 40 minutes, plus c'est encore mieux.

Avec ce délai d'attente, l'absorption du Lévo se fait bien. Sinon une grande partie du produit partira avec le bol alimentaire, ce qui fait inutilement prendre des dosages très élevés.

D'autres médicaments comme Calcium, Fer, etc. doivent être espacés du Lévo d'environ 4 h. pour éviter des interférences. Pas de Soja ou pamplemousse à proximité du Lévo non plus.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Re
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505474)
Posté le: 02. Mar 2019, 18:18
Répondre en citant

bonjour
il faut les normes du labo pour le résultat de T4 et il manque l'info des T3!

la tsh réagit aux t4 et aux T3
c'est une hormones envoyée par l'hypophyse
les T4 c'est le traitement que tu prends et les t3 sont obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Xav1hors ligne
Inscrit le: 01.02.19
Messages: 6
Message:

MessageRe

 (p505477)
Posté le: 02. Mar 2019, 18:40
Répondre en citant

Merci Winnie, le medecin m'a fait que T4 ! Voici le résultat avec les normes. T4 15,5 (8,9-17,6). TSH 3.23 (0,55-4,78).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xav1 Re
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505488)
Posté le: 02. Mar 2019, 22:25
Répondre en citant

Ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après l'opération
Sujet: 

Après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com