Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle grossesse avec Hashimoto
Sujet: [url=t58866] 

Nouvelle grossesse avec Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle grossesse avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blackeyed1972hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 7
Message:

MessageNouvelle grossesse avec Hashimoto

 (p504279)
Posté le: 24. Jan 2019, 10:16
Répondre en citant

Bonjour

Je me présente, étant nouvelle sur ce forum, Elodie, 34 ans et j'habite dans le Gard.
Alors voilà, cela faisait quelques années que je soupçonnais des problèmes de thyroide. Mais ma TSH étant dans les "normes" (entre 3 et 4 si je me souviens bien), rien n'était fait.

Je suis tombée enceinte en février 2017, notre fils avait une hernie diaphragmatique, il est né le 25 octobre 2017 et a vécu 31 jours... Je vous passe l'histoire de sa pathologie et de notre deuil infini.

Je retombe enceinte début octobre 2018, après 9 mois d'essai.
Ma TSH étant à 3,45 en début de grossesse (j'ai fait un bilan le jour où elle a démarré, fruit du hasard), je suis mise sous Levothyrox 25ug avec l'objectif de descendre à 2 max.

Le 15 novembre : TSH 2,50 / anti TPO à 480 / anti TG à 245. Mon médecin me parle d'Hashimoto et je planifie un rdv avec une endocrino. Trop tard, je fais une fausse couche le 29 novembre...
Alors oui, on peut me dire que les dates coincident avec celles de la naissance et de la mort de mon fils, que c'est surement psychologique... Mais bon, je ne suis pas la seule "mamange" à retomber enceinte quand même et toutes ne font pas des FC...

Le 04/12, ma TSH est à 1,98... Mieux. Je me sens d'ailleurs "dégonfler" et perd 2 kilos...Que je reprends en fin de mois et le verdict est sans appel le 07/01/19 : ma TSH est remontée à 3,15.
Mon ostéopathe, qui a connu apparemment des déboires similaires, me dit que mon retour de couches a surement joué sur la remontée de ma TSH.
Mon médecin m'augmente alors à du Levothyrox 50ug.

J'ai un bilan prévu début février avec TSH/T3/T4/ferritine/CRP/anticorps thyroidiens.
Sur conseils de mon ostéo, j'ai également drastiquement diminué ma consommation de gluten, de fromage, et je mange un peu plus de poisson, d'oléagineux... A savoir que je ne mange plus de viande depuis 5 ans.

Moi, mon objectif c'est une TSH à 1. Je ne peux pas me permettre d'infliger une nouvelle fausse couche à nos esprits meurtris, et puis j'en peux plus de cette fatigue quotidienne, de mes cheveux qui ne poussent plus, de ma peau sèche et surtout, de mon impossibilité à perdre du poids malgré une alimentation saine et mes 30mn de marche rapide/jour !

Je viens ici pour trouver un peu de soutien, car j'ai l'impression que mon médecin et mon endocrino ne s'affolent pas... Ils faut toujours que j'insiste pour dire que moi, une TSH à 3,50 ne me convient pas du tout !
Et savoir également un peu ce que vous pensez de ma situation et si vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance !


Dernière édition par blackeyed1972 le 10. Fév 2019, 17:55; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blackeyed1972 Nouvelle grossesse avec Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504287)
Posté le: 24. Jan 2019, 13:28
Répondre en citant

bonjour
a priori les anti tpo ne sont pas forcément un problème
ce qui est surtout important c'est le niveau des t4 pour qu'il soit suffisant pour le bébé et toi

peux tu nous donner tes derniers résultats exacts tsh t3 t4 avec normes labo,

ps, il vaudrait mieux garder une seule discussion pour ton suivi pour qu'on aie toutes les infos te concernant au même endroit, cela nous aiderait à t'aider

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blackeyed1972hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504288)
Posté le: 24. Jan 2019, 14:21
Répondre en citant

D'accord, je continuerai sur ce sujet qui est moins "ciblé" que mon premier.

Je pense qu'il sera plus pertinent de donner mes résultats dans 15 jours car les derniers datent de ma grossesse il y a 2 mois et demi...

J'avais lu quelque part sur ce forum (mais je ne parviens pas à retrouver le sujet initial!) que les anti-TPO pouvaient largement contribuer à une FC, je ne sais pas pourquoi par contre.

Les T4, c'est l'iode de la thyroide?

Merci pour votre aide Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blackeyed1972
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504442)
Posté le: 30. Jan 2019, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai retrouvé un article qui parle des anti-TPO et du risque de fausses-couches, avec plusieurs liens :

Lien à l'intérieur du forumFausses couches et anticorps anti TPO et anti TG

Les T4, ce sont les hormones thyroïdiennes (fabriquées par la thyroïde ou apportées par une spécialité à base de lévothyroxine). L'organisme en transforme ensuite une partie en T3, hormone active.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blackeyed1972hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504698)
Posté le: 06. Fév 2019, 19:43
Répondre en citant

Bonjour et merci pour le lien, je l'ai imprimé pour bien intégrer et en parler à mon médecin !

Bilan du mois :

TSH : 0,94 (3,15 le 07/01/19 mais retour de couches suite FC)
T3 : 4,4 (norme : 3,1- 6,8)
T4 : 16,6 (norme : 12-22)
anti TPO : 327 (480 le 15/11/18) (norme inf 34)
anti TG : 119 (245 le 15/11/18) (norme inf 115)

Je suis contente pour ma TSH qui semble bien réagir au levothyrox 50 + nouvelles habitudes alimentaires. Par contre mes anticorps toujours élevés, j'ai peur pour une future grossesse de risquer une nouvelle FC à cause d'eux !
On m'a conseillé le Selenium.

Qu'en pensez vous ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blackeyed1972
blackeyed1972hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504813)
Posté le: 10. Fév 2019, 17:51
Répondre en citant

Je viens d'apprendre que je suis enceinte.
J'ai de suite augmenté de 50 à 75 mon traitement. Les médecins ne m'ont pas écoutée pour ma dernière grossesse et on l'a payé au prix fort, aujourd'hui je m'écoute... En espérant que tout se passe bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blackeyed1972
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504816)
Posté le: 10. Fév 2019, 18:58
Répondre en citant

Bonjour
Félicitations
Il faudra recontroler tsh t3 t4 au bout de 4 semaines à 75

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle grossesse avec Hashimoto
Sujet: 

Nouvelle grossesse avec Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle grossesse avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle grossesse avec Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com