Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis de personnes qui s'y ...
Sujet: [url=t58832] 

Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p518071)
Posté le: 07. Nov 2019, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Maeva

Tes dosages montrent T3 et T4 en dessous des 50% des normes .
Il est donc licite d ‘ augmenter ton traitement . Progressivement pour la tolérance . Par palier de 12,5 habituellement .

Reste à savoir si tu changes de molécule....À cause des douleurs gastriques . En sachant que tout switch oblige à des réglages de dose .

Appel aux experts du forum ....

Courage
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p518354)
Posté le: 10. Nov 2019, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir Dilette !

Je pense comme toi, que les résultats sont encore trop juste d'autant que j'ai encore quelques symptômes: fatigue, quelques vertiges et toujours perte de cheveux...

Je suis allée chercher mes TCAPS à la pharmacie mais comme ce sont des cpetites capsules molles, je ne peux pas les couper pour augmenter progressivement...
Je voulais commencer ce WE pour être chez moi au cas où... mais je ne sais pas trop comment faire du coup...

J'ai peur de passer d'un coup de 25 à 75 sans passer par des étapes...
Peut être que ça ne posera pas de problèmes comme les doses ne sont pas trop fortes... je ne sais pas...

Tu aurais une idée ? Ou alors les experts du site ???

Merci et bonne soirée !!!!

Bisous

Maevq
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p518355)
Posté le: 10. Nov 2019, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir Maeva
Tu peux passer par l ‘étape 50 . Le Tcaps existe dans ce dosage Et en 25 aussi.
Cela te permettrait de juger de la tolérance et d’ augmenter plus tard au 75 . Car c est exact les capsules ne doivent pas être coupées .

Si tu n ‘as pas entamé la boîte tu peux négocier avec la pharmacie une boîte de 25 en échange .
Ç est ce que je ferai Perso pour avoir essayé le T caps je sais qu ‘il faut être prudente.

Tiens nous au courant .

Cordialement
Dilette

p s ton adresse mail est incorrecte semble-t-il ...


Dernière édition par dilette le 11. Nov 2019, 09:08; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518357)
Posté le: 11. Nov 2019, 00:35
Répondre en citant

Bonjour Maeva et Dilette,

En fait, il existe 2 façons de débuter un traitement.

Mais, Maeva, comme tu n'es pas en totale confiance, je pense que tu peux suivre les conseils que t'a donnés Dilette.

Tu as sûrement une ordonnance de 75.
Donc, il faut voir avec ta pharma pour avoir du 50 et du 25 -pour pouvoir commencer en douceur-.
Tu devrais payer ta boîte le prix conseillé...9, 95€.
Surveille bien la date de péremption lors de l'achat !
La capsule, entière, est à prendre avec environ 1/2 verre d'eau plate et elle glisse très bien.
Tu ne sors la capsule de son blister qu'au moment de l'absorber.

Comme tu quittes du 25, tu devrais te sentir mieux avec 50. Tu y restes 2 semaines et tu nous donnes de tes nouvelles.
Ensuite, on augmentera en fonction de ton ressenti.

Nous sommes plusieurs sous Tcaps.
Il faut te détendre, ne pas avoir peur. Le dosage devrait, au contraire, dans quelque temps, te permettre d'aller mieux !

Quand dois-tu faire une nouvelle PDS ?

Courage,
Tiens-nous au courant.
Bises à toutes les deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p518383)
Posté le: 11. Nov 2019, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Maeva1,

Je suis moi-même passée de Euthyrox 75 AF à Tirosint/T-Caps.
Comme plusieurs membres du Forum avaient indiqué que le Tirosint agit plus fort (environ 1/5 ème), j'ai opté pour Tirosint 50 et 13 = 63.

Et en effet, je ne suis pas en Hypo avec ce dosage (pas encore fait la PdS).

Donc si on craint que ce soit trop fort ou pour pouvoir ajuster fin, augmenter ou baisser d'un tout petit palier, avoir du Tirosint 13 est un avantage.

Le Tirosint est une très petite boule qui pourrait facilement rouler sous la table, alors la mettre éventuellement dans une petite assiette en la sortant du Blister. C'est mieux de la prendre avec assez d'eau plate (moi avec environ 2 dl).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p528463)
Posté le: 31. Mar 2020, 15:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Je reviens vous donner des nouvelles de mon parcours.

Suite aux conseils des filles sur le forum, je suis donc passé progressivement à TCAPS 75.
Tout s'est très bien passé. Pas d'effet secondaire ou de réactions bizarres. Au bout de 2 semaines environ à cette posologie, la fatigue et les vertiges ont disparus. Au bout d'un mois, ma perte de cheveux s'est bien régularisée .... fini le cauchemar en lavant la tête !!!! Pas encore de repousses mais j'étais trop contente !!!!
Ensuite, quelques vertiges sont revenus et un peu de fatigue.
Mes résultats de prise de sang indiquaient:
TSH: 0,52 (norme 0,40 à 4)
T4: 12,4 (norme 8,9 à 17,6)

Mon endo m'a donc dit que l'on avait de la marge pour augmenter un peu et je suis donc passée à TCAPS 88.
Pareil, environ 15 jours après l'augmentation au nouveau dosage, plus du tout de vertiges, fatigue normale, chute de cheveux normale.
Résultat 7 semaines après:
TSH: 1,21 (norme 0,4 à 4)
T4: 13,3 (norme 8,9 à 17,6)

Je m'étonne de la forte augmentation de ma TSH alors même que mes T4 ont augmenté et que je me sens beaucoup mieux que lorsque ma TSH était à 0,52 ....
J'attends de voir ce qu'en pense mon endo.
Avez-vous déjà eu cela? Qu'en pensez-vous?

En tout cas, depuis que j'ai trouvé mon endo et que je suis prise en charge comme il faut, je revis !!! Il y a forcément des ajustements à faire pour trouver mon set point (je crois que c'est le terme !!! Wink ), mais vraiment cela n'a rien à voir avec l'état dans lequel je me trouvais et tous ces médecins qui me laissaient comme ça me disant que ce n'était pas la Thyroide ....

Mon endo regarde les résultats des analyses et surtout le ressenti de ses patients !!!! De ce que je peux voir sur le forum, ça a l'air assez rare pour être souligné !!!!

Prenez bien soin de vous en ces temps difficiles !!!!!

Bisous

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528467)
Posté le: 31. Mar 2020, 16:15
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 donc le principal est de voir comment tu te sens

il arrive fréquemment qu'un dosage soit satisfaisant quelques jours/semaines/mois puis soit insuffisant quand la thyroide s'arrete progressivement de fonctionner. il faut alors augmenter légèrement et le phénomène peut se répeter plusieurs fois jusqu'au remplacement complet de la thyroide par le traitement thyroidien

si tu te sens bien ne change rien

si les symptomes d'hypo reviennent il faudra augmenter légèrement par exemple en alternant un jour 88 un jour 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p539172)
Posté le: 12. Nov 2020, 11:31
Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!

Je reviens vous donner des nouvelles et ai besoin de quelques conseils également...

Cela fait quelques temps maintenant que je suis sous Tcaps 88 et vraiment je me sens mieux qu'avant !!!!

Mes derniers résultats d'analyse datent de sept:
- TSH: 0,45 (normes 0,40/4) contre 1,21 en Mars
- T4: 13,5 (normes 8,9/17,6) contre 13,3 en Mars
Pas de dosage des T3.

Mon endo me dit qu'on est plutôt pas mal.

Par contre, depuis quelques temps, je ressens une gêne au niveau de la poitrine comme une sensation de légère oppression au niveau du cœur.
Ce n'est pas constant mais assez récurrent.
Mon medecin a écouté mon cœur mais il ne détecte rien.
L'endo me dit que c'est peut être un peu d'angoisse.... mouais...
C'est plutôt cette sensation au cœur qui le fait peur !!
Est ce que ça peut etre lié au traitement d'après vous ?

Pat ailleurs, je perds de nouveau beaucoup de cheveux à chaque lavage. La pharmacienne m'a donné une cure de 3 mois de Vitalfan. Connaissez vous ce complément ?

Il m'arrive de nouveau d'avoir des petits étourdissements mais rien à voir avec les vertiges d'avant...

Pensez vous que cela soit du à mon dosage ou au Tcaps ?

Pour mon endo, je suis plutôt bien dosée pour l'instant.

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Bonne journée

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p539758)
Posté le: 06. Déc 2020, 21:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai passé mes contrôles et les résultats sont les suivants:
T4: 11,6 (normes 8,9 à 17,6) en Sept j'étais à 13, 5
TSH: 0,71 (normes 0,40 à 4) en Sept j'étais à 0,45

J'ai envoyé mes résultats à mon endo qui me dit qu'il y a discordance dans les résultats.
Pour lui, les T4 ont baissé et la TSH aurait du augmenter.
Résultat, il le dit de refaire une prise de sang dans un labo avec lequel il a l'habitude de travailler sur Paris.

Je me demande si c'est bien utile. Je fais mes analyses toujours dans le même labo ce qui rend plus facile les comparaisons entre les résultats.

De plus, avec la crise sanitaire je n'ai pas vraiment envie d'aller sur Paris et faire plus de 2h dans les transports en commun... ça m'obligerais également à poser une journée de congés juste pour une prise de sang...

Pensez vous qu'il soit vraiment utile de refaire encore l'analyse des T4 et TSH dans un autre labo ?

J'ai de nouveau des vertiges par contre niveau fatigue ça va mais ma chute de cheveux continue...

J'avais également une question: pensez vous que les hormones thyroidiennes puissent varier en fonction du cycle menstruel ?
J'ai fait ma prise de sang le 1er jour de mon cycle et je me demandais si ça pouvait jouer.

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Bonne soirée à tous !!

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p539838)
Posté le: 09. Déc 2020, 13:43
Répondre en citant

Re-coucou tout le monde !!

Pas eu de retour à mon dernier poste Sad
Pensez vous qu'il va falloir augmenter mon dosage ?

J'ai aussi des sensations de gêne au niveau du cœur, ce que je n'avais jamais eu avant de prendre un traitement pour le thyroide.
Est ce lié ?
J'ai vu sur le forum que beaucoup avaient des problèmes d'arythmie, des extrasystoles... Ça fait peur !

Et dire que mon chirurgien m'avait dit à l'epoque de mon opération que ce n'était rien, qu'on prenait juste un petit cachet le matin et que tout rentrait dans l'ordre... malheureusement ce n'est pas si facile....
On ne m'avait pas parlé des problèmes de dosage, de la perte de cheveux et de tout ce qu'on peut lire sur le forum à travers l'experience de chacun...

Bisous à tous et courage !!!

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540021)
Posté le: 16. Déc 2020, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,

Maeva, il semble y avoir un souci avec votre adresse mail ?

Or, vous "surveillez" cette discussion et avez demandé à recevoir un mail chaque fois qu'il y a un nouveau message - et toutes ces notifications nous reviennent en erreur !

Pouvez-vous vérifier ce qui se passe avec votre boite mail (est-elle pleine ?), et décocher l'option "surveiller la discussion" ?

Concernant vos résultats, ils sont en effet étonnants, avec une T4 assez basse. Avez-vous fait l'analyse dans exactement les mêmes conditions ? A quelle distance du dernier comprimé ?

Peut-être refaire une analyse, au même laboratoire, dans quelques semaines ? Si la T4 reste aussi basse, il faudra peut-être augmenter un tout petit peu, genre prendre du 100 une ou deux fois par semaine.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p540487)
Posté le: 08. Jan 2021, 10:40
Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Béate,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année !!

Béate, j'ai réussi avec l'aide précieuse d'Harald à changer mon adresse mail. Tout devrait rentrer dans l'ordre !!!

Mon endo m'a dit d'augmenter mon dosage de 88 à 100.
Au bout d'une semaine et demie et Tcaps à 100, j'ai mal à la tête en permanence. Ca me fait comme une barre au niveau des yeux et j'ai toujours mes vertiges...
Par contre, la fatigue est partie et je n'ai plus de sensation d'oppression dans la cage thoracique.

Je dois refaire une prise de sang de contrôle fin de semaine prochaine.

Pensez vous que le passage à 100 puisse être à l'origine de mes maux de tête ? C'est peut être trop fort et il faudrait alterner du 88 et du 100...
Pourtant mon endo m'avait dit que l'augmentation de 88 à 100 était minime et que ca ne pouvait pas entraîner d'effets negatifs. D'autant plus que mes T4 étaient assez bas...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces fichus vertiges. C'est pénible !!!
Lorsque mes T4 étaient vers 13, je me sentais bien...
Pensez vous qu'il faille que je demande aussi les T3 ? L'endo ne l'a pas mis sur l'ordonnance pour la prise de sang.

C'est pénible ces états où on tatonne tout le temps... au boit de combien de temps avez vous trouvé votre set point et une vie 'normale'?

Bisous tout le monde et courage !!!
🌺🌹💮🌸Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540491)
Posté le: 08. Jan 2021, 11:48
Répondre en citant

Bonjour
Il est possible que la hausse à 100 soit trop forte et il serait peut-être préférable d'alterner un jour 88 un jour 100

Attention, une prise de sang faite à moins de 6 semaines du changement de dosage ne sera pas fiable car il faut 6 à 8 semaines pour assimiler le traitement thyroïdien

Avoir l'analyse des t3 serait intéressante vu les vertiges

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p540492)
Posté le: 08. Jan 2021, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci ta réponse !

Tu penses qu'il vaut mieux que j'attende alors pour faire ma prise de sang ?
L' endo me l'avait prescrite à faire 4 semaines après le début du changement.
Je vais essayer de tenir, mais avec ce mal de tête permanent ça va être dur sans compter les vertiges...

Je vais demander au labo de faire les T3 également alors !

Merci beaucoup !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p540568)
Posté le: 11. Jan 2021, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Après plus d'une semaine de maux de tête permanents, depuis ce WE ça va mieux...
Les vertiges sont encore là mais moins forts.

J'avais une petite question.
Du fait de mes maux de tête, comme je prenais du paracetamol, j'avais arrêté de prendre le Vitalfan pour mes cheveux... pour eviter de prendre trop de choses...
Comme ce WE, ça allait mieux, j'ai repris mes petits comprimés pour les cheveux et depuis ce matin, je me traîne, je me sens épuisée de nouveau alors que je dois être dans ma 4ème semaine de Tcaps à 100.
Comme le dosage a augmenté, je devrais me sentir mieux...

La semaine dernière, malgré les douleurs à la tête et les vertiges, je ne ressentais pas cette fatigue.
Du coup, je me demande si ça peut etre lié aux compléments pour mes cheveux ?
Je le prends le soir pour que ce soit bien à distance des Tcaps.
Je vous en donne la composition:
-L-cystine
-Acide gammalinolenique
-Extrait de cassis
-Vitamine E
-Zinc
-Selenium
-Biotine (vitamine B8)

Est ce que l'un de ces elements pourrait avoir un effet négatif ?
J'espère que non car depuis le début de ma 'cure' ma chute s'est drôlement améliorée 🤞

Merci pour ton aide et tes precieux conseils !!

Kleeblatt🌸Blumenstrauß🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent
Sujet: 

Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis de personnes qui s'y ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com