Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse sous levothyrox
Sujet: [url=t58734] 

Début de grossesse sous levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de grossesse sous levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageDébut de grossesse sous levothyrox

 (p503600)
Posté le: 27. Déc 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre samedi ma 2eme grossesse avec des bhcg à 100 ! (Deja maman d'un petit garçon). Je pense être enceinte de 2-3 semaines seulement.
Je suis très contente.

J'ai également dosé ma TSh samedi qui est à 2.2
Je suis sous Levothyrox 125 (thyroidite d'hashimoto) depuis 4 semaines. Avant j'alternais 100 et 125 un jour sur deux mais ma tsh était à 2.7, c'est pour ca que j'ai légèrement augmenté le Levothyrox.

Mes t4 de samedi sont à 11.8 pour une norme entre 8.9 et 17.6.

Comme ça ne fait que 4 semaines que je suis passée au dosage 125, faut il que je reste encore un peu à 125 et je recontrole ma TSh ds 2-3 semaines par exemple ? Ou j'augmente direct un peu ?

Pour mon fils j'ai fait 2 fausses couches avant lui alors que j'avais des bon taux de tsh. Sûrement aucun rapport avec la thyroïde. Mais je stresse tjs un peu en début de grossesse !

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Début de grossesse sous levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503603)
Posté le: 27. Déc 2018, 16:31
Répondre en citant

Bonjour
Félicitations ! Je pense que passer à 137.5 serait bien. A faire valider par ton medecin

Bonnes fêtes à toi aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p503610)
Posté le: 27. Déc 2018, 20:58
Répondre en citant

Merci pour ton avis !
Entre temps j'ai eu l'avis téléphonique de l'endocrinologue qui m'a dit également de passer à 137.5 et de recontroler fin janvier la tsh. A voir fin janvier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503613)
Posté le: 27. Déc 2018, 23:31
Répondre en citant

Il faudra contrôler t3 t4. On sait que ta tsh n'est pas forcément fiable...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageNouveaux résultats

 (p504342)
Posté le: 27. Jan 2019, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait mon bilan thyroidien, au bout de seulement 3 semaines et demi de passage à 137,5 mais j'avais trop peur qu'il ne soit pas bon.

Mes résultats :
TSH à 1.75
T4 à 11.95 normes 8.9 à 17.6
T3 à 2.63 normes 2.3 à 4.2

Vous en pensez quoi ?
Rdv avec endocrino que vendredi et 1er rdv avec gynéco ds 1 semaine (Je suis à 9 SA).

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Nouveaux résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504343)
Posté le: 27. Jan 2019, 14:55
Répondre en citant

Bonjour
Comment vas tu surtout ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p504348)
Posté le: 27. Jan 2019, 20:12
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité !
Je me sens bien mais fatiguée et nauséeuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageAvis

 (p504405)
Posté le: 29. Jan 2019, 16:00
Répondre en citant

Mon rdv chez l'endocrinologue a été décalé à mi février...
Selon vous je reste à 137.5 ou j'augmente légèrement ?
Je pensais passer à 142 environ en prenant du 150 tous les jours sauf le lundi et jeudi par exemple en prenant du 125...
Votre avis ?
Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504407)
Posté le: 29. Jan 2019, 16:09
Répondre en citant

tu peux alterner un jour 137.5 un jour 150 qui ferait une moyenne de 143.75

si tu fait 5 jours 150 et 2 jours 125 ça fait une moyenne de 146.4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p504408)
Posté le: 29. Jan 2019, 16:14
Répondre en citant

Merci pour ton avis.
L'augmentation du Levothyrox te semble bien ou je reste au mm dosage : 137.5 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504409)
Posté le: 29. Jan 2019, 16:17
Répondre en citant

je ne suis pas médecin mais je pense que ça serait bien de tenter l'alternance un jour 137.5 un jour 150
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci pour ta réponse

 (p504758)
Posté le: 08. Fév 2019, 21:00
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais je reviens vers le forum pour un nouvel avis...

Mon gynécologue m'a prescrit un bilan complet de début de grossesse et j'en ai profité pour lui demander de nouveau le dosage de la tsh.

J'ai fait ce bilan mardi et là bizarrement ma tsh à bcp monté en l'espace de 2 semaines :
De 1.75 le 19 janvier, elle est passé à 3.22 le 5 février !
Mes t4 et t3 ont un peu diminué également :
T4 à 10.9 (normes de 8.9 a 17.6)
T3 à 2.41 (normes de 2.3 a 4.2)

En vue de ce bilan, ça tombait bien car j'avais rdv avec l'endocrino ce jour, mais je ne suis pas trop d'accord avec le changement de dosage qu'elle m'a prescrit...

Pour rappel je suis enceinte de 2 mois et je prenais du levo 137.5 depuis le début de grossesse avec légère augmentation il y a 10 jours pour arriver à 140-142 environ (je ne lui ai pas parlé de cette petite augmentation car je pense qu'elle n'était pas encore significative vu que ça ne fait que 10 jours...)

Elle m'a dit de passer au dosage de 150. Je trouve ça peu... moi je pensais plutôt passer à 162.5. Elle me dit que je suis mince et qu'il faut mieux y aller par étape ds l'augmentation, que mon bb ne souffre pas de cette hypothyroidie... je dois refaire un bilan ds 1 mois.

Qu'en pensez vous ?
Je suis sa prescription ou je fait ce que je pensais ?
Pour info je suis hyper fatiguée et frileuse. Pour la fatigue elle m'a dit que c'est sûrement le début de grossesse et que avec ce taux ça ne peu pas être l'hypothyroidie...

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci pour ta réponse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504763)
Posté le: 09. Fév 2019, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne lui as pas dit, à l’endocrinologue, que tu étais déjà passée à 140/142 (même si cela ne se voit pas encore vraiment à la prise de sang, faite quelques jours après ... mais peut-être déjà un peu, après une semaine on a absorbé 50% de l’augmentation, et pendant la grossesse ça va encore plus vite) ?

Il n’est jamais conseillé de faire de l’automédication (et encore moins pendant la grossesse).

Mais dans ton cas, on peut en effet se poser la question si 150 vont suffire. Et normalement, en étant enceinte, on supporte bien les augmentations, même relativement importantes (l’hormone de grossesse fait tampon). Mais bien sûr, il ne faudra pas non plus passer en hyper !

Avec une TSH qui a autant monté et une T4 et T3 dans le bas de la norme, je pense que 162 pourrait s’envisager (mais’il est également possible que 150 suffise pour « rentrer dans les clous », d’autant que l’augmentation précédente n’a pas encore fait pleinement effet). Tu prends tes hormones bien comme il faut, à jeun avec de l’eau, en attendant 20-30 min avant de déjeuner ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p504764)
Posté le: 09. Fév 2019, 08:36
Répondre en citant

Ah je ne savais pas que ça allait aussi vite l'augmentation lors d'un changement de dosage... j'aurais dû lui dire alors... mais pour à peine 4 microgramme de plus je ne pensais pas que ça changerai grand chose.
Pour répondre à ta question, oui je prend bien mon ttt à jeun dès le réveil et j'attend 20 min pour manger. Et je prend mes compléments de grossesse le soir ou le midi.
Mon endocrinologue ne prend pas en compte non plus les t3 et t4. Je demande la prescription à mon gynécologue... elle n'a mm pas regardé les résultats hier...

Du coup je peux peut être passer à 160 ? En prenant du 150 le mardi jeudi samedi dimanche et 175 les 3 autres jours ? (J'ai des cp de 25 en stocks pour compléter !)

En tt cas merci bcp pour ta réponse et les conseils apportés sur ce site d'une façon général. J'ai l'impression que vous avez plus de connaissance sur la thyroïde que certain médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageNouveaux résultats

 (p507050)
Posté le: 11. Avr 2019, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

Sous Levothyrox 150 en alternance 175 un jour sur 2, depuis debut fevrier, j'ai refait un bilan début mars et ma TSH était à 0.9. J'ai gardé le même dosage.
Je viens de refaire un bilan lundi, le 8 avril et ma tsh est à 0.5 (norme 0.55 à 4.7) avec des t3 et t4 ds les normes basses.
T4 à 11.1 pour norme entre 8.9 et 17.6 (début mars t4 à 11.4)
T3 à 2.7 pour norme entre 2.3 et 4.2 (debut mars t3 identique)

Je n'ai pas encore contacté mon endocrino mais comme elle ne regarde que la TSH (elle ne m'a pas prescrit les t3 et t4, c'est de moi même que je les rajoute à chaque prise de sang), je suis quasi sûr qu'elle va me dire de baisser mon Levothyrox à 150.

Selon vous je fais quoi ? Je garde le mm dosage ?

Merci d'avance pour vos réponses

(Pour rappel je suis enceinte de 20 SA, soit 4 mois 1/2 environ)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Nouveaux résultats
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Début de grossesse sous levothyrox
Sujet: 

Début de grossesse sous levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de grossesse sous levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse sous levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com