Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération neoplasme folliculaire à cellules o...
Sujet: [url=t58727] 

neoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet neoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miamihors ligne
Inscrit le: 03.11.18
Messages: 4
Message:

Messageneoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s?

 
Posté le: 23. Déc 2018, 13:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum à la recherche de cas voisins du mien susceptibles de m'éclairer.
En 2011 mes analyses de contrôle ont fait suspecter une hyperparathyroÏdie qui a été confirmée à Pompidou par une exploration du métabolisme phospho- calcique.
Après échographie et scintigraphie, la conclusion est: hyperplasie de 2 voire 3 parathyroïdes, et mise en évidence de 2 nodules intrathyroïdiens dont 1 fixe le Cesta-Mibi et 1 nodule sous thyroïdien dit goître vrai.
Des cytoponctions sontt pratquées sur le nodule intrathyroïdien fixant à vascularisation mixte quantitativement peu marquée de 8,3x6,1x7,7=200mm3 située dans le lobe droit et sur le goître de 3560mm3, elles concluent à l'absence de participation inflammatoire et de malignité.
En l'absence de consensus sur la nécessité d'opérer, je choisis d'éviter l'opération et je suis suivie à St Joseph
Pendant 4ans, prise mensuelle de vitamine D, suivi de la PTH.,de la vitamine D, du calcium, de la calciurie,TSH...tout reste dans des limites acceptables sans hypercalciurie.
En 2015 à l'échographie et la scintigraphie de contrôle on constate un accroissement du nodule médio-lobaire droit classé Tirads 4A mesurant alors 15x11x11mm. Il n'est pas demandé de cytoponction.
On ne change rien.
En 2018 l'échographie met en évidence une parathyroïde stable à 8mm et une à moins de 5mm et un nouvel accroissement du nodule droit qui passe à 19x15x11.
La cytoponction conclut:
nodule médio-lobaire droit:néoplasme folliculaire à cellules oncocytaires dont on ne peut dire sans exérèse de la thyroîde s'il est malin ou bénin.
A la Pitié, on reccommande opération d'urgence.
J'ai 77ans, j'hésite;
Je remercie par avance ceux ou celles qui ayant vécu des expériences comparables m'en feraient part ou m'orienteraient vers d'autres avis compétents pour m'aider à prendre la bonne décision[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miami neoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: neoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s?
Sujet: 

neoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s?

dans le forum: 

Répondre au sujet neoplasme folliculaire à cellules oncocytaires:opération s? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération neoplasme folliculaire à cellules o...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com