Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et très inquiète des résul...
Sujet: [url=t58724] 

Enceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageEnceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis?

 
Posté le: 22. Déc 2018, 04:14
Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes,

J’ai une très belle nouvelle, j’attends un bébé pour début août! C'est merveilleux!

Je souffre de troubles de la thyroïde depuis la naissance de mon premier enfant il y a maintenant 22 mois (mon hypothyroïdie s'étant déclenché il y a 17 mois maintenant, soit 5/6 mois après sa naissance).

Je suis donc enceinte de 7SA! Alors 7 semaines c'est encore peu, mais je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Pourtant, je ne peux m’empêcher d’être très -très- inquiète, car les médecins que je vois ne semblent pas savoir interpréter mes résultats de prise de sang, et me parlent de risque de fausse-couche.

Je n'ai jamais pu stabiliser mon traitement depuis 17 mois, car régulièrement ma T4L baissait et surtout ma T3L, bien souvent sous la norme.
Ma TSH a souvent été très basse voir effondrée.

J’ai augmenté mon traitement sur avis de mon médecin le mois dernier (sans savoir que j'étais toute fraichement enceinte) car mes résultats indiquaient:
T4 libre dans la norme
T3 libre sous la norme
TSH effondrée
Et j'avais beaucoup de symptômes d'hypo à nouveau.
T4L:16.4 pmol/L ( 12.8 - 20.4 )
TSH:0.07 mIU/L ( 0.40 - 3.80 ) L
T3L:3.8 pmol/L ( 4.0 - 6.8 ) L

Mes derniers résultats (un mois après, donc à ce jour), indiquent à présent:
T4L:20.4 pmol/L ( 12.8 - 20.4 )
TSH:0.08 mIU/L ( 0.40 - 3.80 )
T3L:3.2 pmol/L ( 4.0 - 6.8 )

Comment se fait-il que mes T4L soit si hautes alors que mes T3L continuent de baisser? Sachant que je venais d'augmenter mon traitement, les T3l auraient du augmenter aussi, je crois?
Avec un TSH effondrée comme ça, je risque d'être hyper, n'est-ce pas?

Quel est le risque pour le bébé?
TSH trop basse?
T4L trop hautes?
Et la T3L? Je me sens déjà épuisée, est-ce que cela peut venir, aussi, de cela (et pas que de la fatigue du début de grossesse)?

J'essaie de voir ce que je peux faire pour éviter tout risque de fausse-couche/malformation etc pour le bébé... mon médecin m'a dit qu'il demanderait conseil et qu'il reviendrait vers moi, mais pour le moment, je suis dans le flou et j'ai très peur.

Merci infiniment de bien vouloir me donner votre avis, et me faire part de vos suggestions ; et si possible enfin, de m'expliquer quelles sont les situations à risque en cas de grossesse en ce qui concerne les valeurs TSH/T4L et T3L.

Merci beaucoup pour votre aide.

Et de très belles fêtes de fin d'année à tous,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Enceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis?
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message+ iode en complément?

 (p503481)
Posté le: 22. Déc 2018, 04:25
Répondre en citant

Oh, j'oubliais, et c'est important!
Je vis à l'étranger et ici on prescrit systématiquement de l'iode aux femmes enceintes pendant la grossesse car les sols sont très appauvris en iode qui se fait donc rare dans l'alimentation.
Mon médecin m'a donc prescrit de l'iode en complément, ainsi que de l'acide folique.
Mais la sage-femme que j'ai contactée (puisque nous sommes suivies par des sages-femmes ici) me dit que je ne devrais pas en prendre car les compléments d'iode peuvent jouer avec les résultats sanguins et la thyroxine.

Qui croire, que faire, qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup, beaucoup!

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK + iode en complément?
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageDes réponses, des conseils SVP? Grossesse!!!

 (p503634)
Posté le: 28. Déc 2018, 19:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je me demandais si quelqu’un pouvait me répondre SVP, et s’il y avait d’autres mamans dans le même cas que moi?
Comment interpréter mes résultats?
Je me sens extrêmement fatiguée, épuisée, j’ai des douleurs aux articulations, au dos, aux hanches, je me sens extrêmement faible, me bouger est pénible, je ne digère plus rien et me suis fait prescrire des laxatifs, et j’ai très peur de perdre mon bébé et de ne pas supporter la grossesse.
Y-a-t-il quoique ce soit que je puisse faire?
Merci infiniment!!!
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Des réponses, des conseils SVP? Grossesse!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis?
Sujet: 

Enceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis?

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et très inquiète des résulats sanguins, votre avis? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et très inquiète des résul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com