Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps +Selenium zinc
Sujet: [url=t58693] 

Tcaps +Selenium zinc

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps +Selenium zinc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

MessageTcaps +Selenium zinc

 (p503296)
Posté le: 16. Déc 2018, 09:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai été opéré d'une thyroidectomie depuis 9ans,j'étais sous Levothyroxe, c'était la catastrophe, après 5 ans de souffrance,je me suis rabattue sur Lthyroxine en gouttes (Serb); conseils que j'ai trouvé auprès du forum Vivre sans Thyroide,une renaissance pour moi; je me portais beaucoup mieux pendant 4ans,mais là depuis une année syndrome du canal carpien des douleurs atroces musculaires et articulaires, grosse fatigue,palpitations,chute de cheveux importante, une peau très très sèche,je n'arrive plus à rien faire,
Je voudrais bien essayer le TCAPS, mais quel dosage acheter,je prends actuellement 14gouttes = 70 microgrammes de LThyroxine, et comme je vis en Algérie et mon impossibilité de me procurer le médicament comme je le voudrais ,j'aimerai savoir quel dosage acheter et est ce que le TCAPS est conseillé pour mon cas,
En attendant l'acheminement du TCAPS,est ce que je peux prendre du SELENIUM +ZINC pour le désintoxiquer de cette Thyroxine qui m'empoisonné la vie tout en sachant que j'ai le syndrome du colon héritable (estomac fragile ).
Merci bcp pour votre aide.
Merciiiiiiiiii Infiniment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel Tcaps +Selenium zinc
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503298)
Posté le: 16. Déc 2018, 09:37
Répondre en citant

Bonjour
Avant de savoir si tu as besoin de changer de formule il faudrait savoir si tu as un dosage correct

Il faudrait faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment

Tu gardes bien les gouttes au frigo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503312)
Posté le: 16. Déc 2018, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Je vous remercie pour votre reponse si rapide Smile

Wynnie,
Je suis sous Lthyroxine en gouttes depuis 5 ans; et je me portais plutot tres bien; sauf que cette dernierre année, je voyais que mon état se deteriorait sans pouvoir trouver une explication, tout en sachant que j'avais une TSH dans les normes,
En vivant sans Thyroide depuis presque 10 ans, j'arrive bien à deceler les moments quand ça commence à ne pas aller.

Lthyroxine est le seul substitutif qui me correspondait jusque là;puisque avec l'ancienne formule du Levothyroxe, ça n'allait pas bien du tout;

d'ou, ma réflexion pour un changement de spécialité.
Jai fait une TSH le 05/11/2018 qui était à 1,38 (14 gouttes),sauf que je ne me sentais pas bien, j'ai modifie pour 1jour; 14gouttes ;1 jour;13 gouttes;et ça ne va toujours pas, tres grosse fatigue, palpitations.......etc
Dailleurs,je dois refaire mes analyses ces jours ci pour voir ou j'en suis.

Oui Oui Wynnie, je fais mes prélevements à jeun, et ne prenant pas mon petit dejeuner qu'apres 30mn voir plus, et pas de produit laitiers le matin, j'en prends rarement à cause de mon intolerance au Lactose.

Oui Wynnie, je garde bien mon traitement au Frigo.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, je compte sur vos lumiéres pour m'éclairer ;

Bonne Soiree.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503313)
Posté le: 16. Déc 2018, 21:59
Répondre en citant

Ta tsh n'était pas basse, tu n'aurais pas dû baisser ton dosage...
La tsh ne suffit pas. Il faut t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503315)
Posté le: 16. Déc 2018, 22:13
Répondre en citant

Wynnie,

Mon set point(comme dirait Beat)se situe aux alentours de TSH 2;cest pour cela que j'ai baisse mon dosage.

Oui effectivement,il faudrait doser la T3 & T4, chose que je n'ai pas faite cette fois ci mais j'ai l'habitude de les dosaient; je les ferai au prochain prelevement.

Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503316)
Posté le: 16. Déc 2018, 22:18
Répondre en citant

Wynnie,

Comment vous expliquez les symptomes que j'ai depuis un an et demi;
Grosse fatigue, palpitations, chute de cheveux importante,pezu tres tres séche, et mon fameux et sois disant canal carpien.......

Qu'est ce que vous en pensez, je suis completement perdue?

Merciiiiii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503319)
Posté le: 16. Déc 2018, 23:46
Répondre en citant

Tes symptômes sont ceux d'un niveau insuffisant d'hormones thyroidiennes qui n'a pas du s'arranger avec la baisse du dosage...

Fait ton bilan complet tsh t3 t4 dès que possible....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503326)
Posté le: 17. Déc 2018, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J'ai fais mon prelevement ce matin,dés que j'aurais les resultats, je les posterai ici.

Merci bcp Wynnie.

Bonne journee Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503555)
Posté le: 24. Déc 2018, 18:49
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Désolée pour le retard,j'ai attrapé un salon rhume.
Voilà je viens poster mes résultats d'analyses ;

TSH : 4,11 (0,465-4,680)
T3 :4,03 (4.17-9,46)
T4 :9,03 (8,27-23,10)

Effectivement Wynnie,vous aviez raison,je n'aurais pas dû baisser mes doses initiales,cependant,et avec tout les symptômes que j'avais,j'ai compris d'où est ce que ça venait;je pense.

J'ai fait aussi une formule FNS;

Hemoglobine :9,4g/dL(11,5-15,5)

Calcémie
94,4mg/L (84-102)

Hydroxy-Vitamine D
18,7ng/ml (30-80)

Est ce que ces carences peuvent expliquer tous mes symptômes y compris ceux du canal carpien.

Merci infiniment Wynnie.

Bon Noël à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503560)
Posté le: 25. Déc 2018, 09:05
Répondre en citant

Bonjour
L'hypo peut être liée au problème de canal gardien
Hypo + anémie + carence de vitamine D , tu ne peux pas aller bien!
Il faut corriger les carences en vitamine D avec deux ampoules par mous pendant plusieurs mois, un complément en fer type fumafer pendant plusieurs mois à prendre à plus de trois heures d'écart avec le traitement thyroidien et remonter ton dosage
Bon Courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503757)
Posté le: 05. Jan 2019, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Bonne et merveilleuse année,beaucoup de belles choses pour vous et la santé surtout.

Merci pour votre réponse, effectivement, regrouper toutes ces pathologies ne peut que nuire à mon état général.
En augmentant mon dosage de LThyroxine à 14gouttes tous les jours, je prends du Fer depuis 10jours,et de la vitamine D (aujourd'hui c'est ma 2ème ampoule)j'ai remarqué une toute petite amélioration,par contre, j'ai beaucoup de fourmillements dans les mains,avant bras,pieds et jambes, ce qui m'engendre une faiblesse au niveau des bras,je n'arrive plus à rien faire,
En plus des douleurs du canal carpien,

À votre avis, c'est du à quoi?

Merci beaucoup,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503758)
Posté le: 05. Jan 2019, 19:31
Répondre en citant

Wynnie,

Svp,est ce qu'il y a un groupe d'adhérents qui habiteraI en Algérie, comme je suis à la recherche d'un médecin qui soit à l'écoute,j'aimerai avoir les adresses de bons médecins sur Alger.

Aussi, comment proceder pour faire des dons.

Merci infiniment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p503759)
Posté le: 05. Jan 2019, 21:01
Répondre en citant

Bonjour Naouel,

Oui il existe un groupe Algérie Lien à l'intérieur du forumGroupes
Il faut que tu cliques ensuite sur rejoindre le groupe.
On le retrouve dans le bandeau bleu à gauche Utilisateurs/Groupes ou en haut de page à gauche de déconnexion Utilisateurs puis Lien à l'intérieur du forumGroupes

Pour devenir membre bienfaiteur, toujours dans ce même bandeau à gauche mais tout en haut, en dessous de Charte, tu trouveras Association puis devenir membre Lien à l'intérieur du forumfmember.php
N'oublie pas d'indiquer ton pseudo Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps +Selenium zinc
Sujet: 

Tcaps +Selenium zinc

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps +Selenium zinc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps +Selenium zinc


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com