Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashitoxicose et insomnies
Sujet: [url=t58685] 

Hashitoxicose et insomnies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashitoxicose et insomnies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

MessageHashitoxicose et insomnies

 (p503246)
Posté le: 14. Déc 2018, 11:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai un hashimoto depuis un an, suite à ma grossesse, et pendant plusieurs mois, je suis sentie très bien avec 3/4 d'euthyrox 50 et un demi euthyral.

Mais en octobre et novembre, j'ai eu de graves crises d'insomnies, et les analyses ont démontré que j'étais en hyperthyroidie. On a fini par baisser mes medicaments à un jour un demi euthyrox 50, un jour un quart d'euthyral (en alternance).

Mon médecin pense que j'ai une hashitoxicose. Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu la même chose ? La machine du sommeil est compètement cassée, et je ne pourrais plus travailler bientôt si cela continue comme ça...

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam Hashitoxicose et insomnies
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503257)
Posté le: 14. Déc 2018, 14:04
Répondre en citant

bonjour
ton traitement est complètement illogique un jour 25 de T4 un jour 25 de T4 et 5 de T3
je croyais que tu avait arrêté complètement ton traitement??? Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503259)
Posté le: 14. Déc 2018, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Maiam
Je ne comprends pas, peut-être que je me trompe
Dans tes derniers posts tu etais en hyper et tu continues à prendre eutyrox et euthyral????
En plus 1 jour eutyrox 1 jour euthyral, ça ne rime à rien même si c’est à petite dose
Si tu es en hyper pourquoi ne pas arrêter
En plus les symptômes que tu decrivais fin novembre n’avaient rien de spécifiques à l’hypothyroidie
Si tu continues en hyper, tu vas t’epuiser
As tu refait des analyses?
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503265)
Posté le: 14. Déc 2018, 14:38
Répondre en citant

En fait, en quelques jours, mes doigts avaient gonflé, et l'endo a demandé à ce que je reprenne un traitement de 1/2 Euthyrox 50 (après presque deux semaines d'interruption). Je lui ai dit que le fait de ne prendre que de l'euthyrox en janvier, m'avait fait du bien pendant un mois, et ensuite insomnies ! D'où l'alternance.

Je suis en hyper depuis octobre et novembre (et je vais refaire des analyses demain). Mais mon endo pense que parce que j'avais les doigts gonflés, j'étais repassé en hypo (mais en fait, je n'ai aucune certitude).

Mais je dois dire que même lorsque je ne prenais rien, je ne dormais pas ! A moins que tout cela soit causé par une hyper qui n'est pas liée au traitement, je ne comprends rien...

Je vais refaire une écho de ma thyroidre (apparemment cela permet de voir s'il s'agit d'une hashitoxicose ou une malade de basedow, m'a dit le Dr Claeys)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503268)
Posté le: 14. Déc 2018, 14:57
Répondre en citant

Tes analyses montrent une hyper et ton endo ,sous pretexte que tes doigts ont gonflé, en conclut que tu es en hypo?????
C’est un peu n’importe quoi
Et en plus tu n’as pas eu de dosage des anticorps anti tpo tg et trak?
Et pas d’analyse tsh,t3,t4 de contrôle quand tu as arrêté ton traitement
Donc tu as peut-être basedow ou n’importe quelleautre cause d’hyper et l’endo continue à te faire prendre eutyrox et euthyral?
Ma conclusion: change d’endo
Vraiment bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503269)
Posté le: 14. Déc 2018, 15:07
Répondre en citant

Merci Domi ! Oui, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas très forte cette endo. Je vais en essayer un autre.

En attendant (trois semaines), j'espère que les analyses du Dr Claeys seront plus completes et que je pourrais enfin savoir que j'ai.

Plus jeune, j'ai déjà eu des insomnies, mais cela n'avait rien à voir : en gros, je ressassai des pbs et je dormais mal. Mais là, non, je pense à rien du tout, d'ailleurs, j'ai une vie plutot cool (sauf cette sacrée maladie, n'est ce pas!), je ne ressens pas l'appel du sommeil.

Merci pour ton soutien en tout cas, ça aide quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashitoxicose et insomnies
Sujet: 

Hashitoxicose et insomnies

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashitoxicose et insomnies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashitoxicose et insomnies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com