Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule Toxique
Sujet: [url=t58669] 

Nodule Toxique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule Toxique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne2018hors ligne
Inscrit le: 11.12.18
Messages: 5
Message:

MessageNodule Toxique

 (p503155)
Posté le: 11. Déc 2018, 17:02
Répondre en citant

Bonsoir,
A mon tour de rejoindre le forum et de vous solliciter. Je viens de faire une scintigraphie. J'ai un macronodule (39X25X16) toxique extinctif.
J'aimerais comprendre ce que signifie extinctif et j'aimerais avoir votre avis sur l'opération et la gélule d'iode. J'ai 44 ans et deux jeunes enfants.
Je vous remercie pour votre aide et partage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne2018 Nodule Toxique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503158)
Posté le: 11. Déc 2018, 17:50
Répondre en citant

bonjour
extinctif veut dire que le nodule toxique, surproducteur d'hormones, "éteint" le reste de la thyroide donc seul le nodule produit des hormones

c'est enprincipe une bonne indication de l'iode qui devrait "griller" le nodule et permettre à la thyroide de retravailler ensuite

tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie et tes résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence du labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne2018hors ligne
Inscrit le: 11.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503165)
Posté le: 11. Déc 2018, 20:11
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton message.
voici le détail :
le CR d'echo : apparition de multiples micro-nodules, ne dépassant pas 4mm du lobe droit, classées tirads 3. Progression modérée mais significative du macro nodule gauche classé tirads 4, ayant déjà fait l'objet d'une ponction.
multiples nodules hypo echogenes de 2-2-4-3 et 3mm du pole moyen et supérieur droit, classés tirads 3, bien limités, sans vascularisation centrale.
le macro nodule gauche présente des plages anechogenes, une vascularisation mixte, un aspect bien limité et mesure 39X25X16
vascularisation normale de la glande à l'etude doppler.
Absence d'adenomegalie jugulo-carotidienne.

TSH 0,18 MUI/L (0,35 À 4,5)
T3 2,63 pg.ml (2.00 à 4.00)
T4 8,70 ng/l (7.0 à 17.0)

Merci d'avance pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne2018
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503166)
Posté le: 11. Déc 2018, 20:56
Répondre en citant

ton écho amène beaucoup de renseignements:
tu n'as pas qu'un seul nodule mais une multitude de nodules!!

ta tsh est basse à cause du nodule toxique mais les T3 T4 ne sont pas bien hautes

quels sont tes symptomes actuels?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne2018hors ligne
Inscrit le: 11.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503169)
Posté le: 11. Déc 2018, 21:29
Répondre en citant

je n'ai pas de symptomes...peut être l'humeur parfois !
enfin, si maux de tete depuis 1 mois tous les jours
plus de règles cet été mais on me parle de pré ménopause...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne2018
Anne2018hors ligne
Inscrit le: 11.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503185)
Posté le: 12. Déc 2018, 18:58
Répondre en citant

Des avis ou partages sur le choix entre la gélule d'iode et l'opération ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne2018
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503195)
Posté le: 13. Déc 2018, 07:09
Répondre en citant

si tu n'avais eu qu'un nodule chaud l'iode semblait tout indiquée mais tu as une multitude de nodules et le plus gros n'as pas un aspect très sympa donc l'opération sera peut être plus indiquée...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne2018hors ligne
Inscrit le: 11.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503206)
Posté le: 13. Déc 2018, 09:34
Répondre en citant

Bonjour
Je ne cherche pas un diagnostic mais je cherche à établir un tableau comparatif entre gélule et opération pour faire mon choix.
C'est pour cela que je souhaitais recevoir des témoignages.
Personne pour me répondre ?
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne2018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule Toxique
Sujet: 

Nodule Toxique

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule Toxique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule Toxique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com