Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque ...
Sujet: [url=t58667] 

Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessagePourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété

 
Posté le: 10. Déc 2018, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis pleine de questions actuellement, j'ai vraiment besoin de comprendre les choses et je ne trouve pas toujours de réponses à mes questions. J'aimerais savoir pourquoi le fait d'être en hyper provoque des symptômes d'angoisse et d'anxiété, comment les hormones "jouent" là-dessus?

Si quelqu'un à la réponse, je veux bien Very Happy

Merci d'avance et belle soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503143)
Posté le: 10. Déc 2018, 22:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Calvingk
Répondre en citant

Bonsoir Aude
Les hormones thyroidiennes interagissent avec les neurotransmetteurs : sérotonine(les antidepresseurs augmentent le taux de serotonine dans le cerveau),dopamine ( dont les déséquilibres provoquent TDAH et Parkinson....) et noradrenaline ( stress et tachycardie si trop élevée)
l’équilibre de ces neurotransmetteurs est essentiel au bon fonctionnment du cerveau
Dans le détail c’est extrêmement complexe et il reste encore beaucoup à apprendre
Les troubles anxieux ou depressifs se voient en hyper et en hypo
Voilà une petite étude qui montre l’importance des troubles psychiatriques observés parfois
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5326237/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503152)
Posté le: 11. Déc 2018, 13:09
Répondre en citant

Merci Domi34 pour ta réponse et le lien, l'étude est effectivement très intéressante et en même temps, c'est assez effrayant de voir ce que peut donner un déséquilibre hormonal sur le psychisme...

Je vois mon endo la semaine prochaine, si j'ai suffisamment de temps j'aborderai cette question avec elle.

Belle journée et merci encore Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété
Sujet: 

Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque angoisse/anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pourquoi l'hyperthyroïdie provoque ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com