Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypopara calcémie haute que faire ?
Sujet: [url=t58656] 

hypopara calcémie haute que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypopara  calcémie haute que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagehypopara calcémie haute que faire ?

 (p503080)
Posté le: 09. Déc 2018, 12:58
Répondre en citant

Bonjour ,
Bonjour,
ma calcémie est perturbée je ne suis pas bien et suis perdue !
j’ai eu quelques problèmes recement
jai fais une rechute de diverticulite sigmoïdienne qui m'a obligée un traitement antibios et une diète stricte .le 18 novembre jai eu des palpitations une oppression dans la poitrine tension 14_9 pouls 97 , ( faut dire que jai eu du gros stress la veille ) y a pire mais ça ne passais pas , alors l’infirmière qui est venue me faire l’injection d'antibios a appeler le 15 et je suis partie aux urgences ... en cardio.. electros ... radio .. echo qui questionnait plutôt coté artère .. jai signalé mon hypopara et ma Thyroidectomie.. analyses sanguines faites le cardio me dit vous êtes en hyperthyroidie ma TSH est tres basse depuis des années car je suis sous cynomel donc jai expliqué..(mes T3 etaient un peu basses ). et ma calcémie un point au dessus de la norme haute , a mon avis c'est ça qui m'a perturbé car a la diète chez moi jai pris plus d'orocal que d’habitude , vu que javais aucun apport alimentaire .. mais la calcémie a monté :
1, 34 ( norme labo : 1,17 à 1, 33) à mon arrivée aux urgences, peut être est ce la cause de mes palpitations ?
.donc ils m'ont gardé en cardio pour voir explorer plus profondément j’ai passé une coronarographie qui devait si besoin poser un stent mais bon ?? pas eu , cet examen s'est pas très bien passé.. bref avant de sortir le lendemain j'ai eu une analyse de calcémie tombée basse..:1,92 ( norme:2,20 à 2,55)
et suis sortie , et le lendemain gastro . Donc pas d'alimentation .donc là je ai parlé à mon endo qui m'a de suite envoyé une ordonnance de calcémie à faire , . je me sens mieux coté cœur , mais très fatiguée lente pas envie de bouger ...je reprends doucement une alimentation plus riche en calcium et ne prends qu'un orocal par jour par moitié je continue unalfa à 1µg le matin et un autre à 0.5 le soir.. mais depuis quelques jours je suis somnolente pas de force bouche sèche , .. jai fait ma calcémie hier matin à jeun  :
calcium : 102 ( 88 à 102 )
albumine sérique : 41 535 à 52)
calcium corrigé : 2,53 ( 2,20 à 2,55)
au vu de ce chiffre haut j’ai arrêté le unalfa et l'orocal ainsi que les apport de calcium alimentaire depuis hier dans la journée et ce matin.. mais vu que cette calcémie varie rapidement je me demande si je dois reprendre mon TT ou attendre , je ne sais plus .. je suis complètement perdue
si vous pouvez me conseiller avant que je puisse contacter mon endocrino.. merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 hypopara  calcémie haute que faire ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503081)
Posté le: 09. Déc 2018, 13:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

Je m’y connais malheureusement très peu en hypoparathyroidie !

As-tu, en parallèle, posé la question à l‘association Hypopara France ?

En effet, mieux vaut être prudente avec cette calcémie haute, à la limite de la norme ...

Tu prenais combien d‘Orocal, avant cet épisode aux urgences ? Ensuite, tu as arrêté pendant combien de temps ? Maintenant, tu en prends deux fois 1/2 ? Il y a combien de calcium dedans, 500 mg ? Donc, tu prends deux fois 250 mg ?

Le Un-Alpha, tu l’as pris tout au long, jusqu‘a maintenant ?

Pour permettre de mieux te conseiller, et de tout voir en un coup d’œil lors de tes prochaines consultations, fais une fiche de suivi où tu noteras toutes les dates, dosages et resultats d’analyse correspondantes.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p503082)
Posté le: 09. Déc 2018, 13:45
Répondre en citant

merci Beate,
oui jai posé le probléme sur hypopara france
mais pas eu de réponse concrète et immédiate sur la conduite à tenir aujourdhui et demain sur la question d’arrêter ou réduire le unalfa , l'orocal bien sur que jai arreté, je prenais très recement un seul orocal 500 en 2 fois par jour 250 X2 )et avant je prenais 2 à 3 orocal 500 par jour lorsque je n'avais aucun apport de calcium alimentaire
et malgré ca la calcémie a monté de plus vu ma fatigue , je vois que mes résultats thyroïdes derniers du 19 novembre sont insuffisants
T3:1,98 ( 2,00 - 4,40)
T4 : 1,49 (0,93 -1,70 )
TSH 0,03
avec 87,5 de L thyroxin et 1/4 de cynomel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypopara  calcémie haute que faire ?
Sujet: 

hypopara calcémie haute que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypopara  calcémie haute que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypopara calcémie haute que faire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com