Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ?
Sujet: [url=t58648] 

Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AndSo Lhors ligne
Inscrit le: 07.12.18
Messages: 2
Message:

MessageBiermer et Levothyrox NF (mannitol) ?

 (p503036)
Posté le: 07. Déc 2018, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subi un thyroïdectomie totale en 2001 suite à une maladie de Basedow. En 2010 on m'a diagnostiqué une maladie de Biermer. Tout au long de ces années, je n'ai eu aucun souci particulier avec mon traitement par Levothyrox.
Evidemment, comme pour beaucoup, depuis l'arrivée de la nouvelle formule, j'ai vécu les montagnes russes, avec les effets secondaires qui vont de pair.
Concernant la maladie de biermer, j'ai effectué hier ma fibroscopie de contrôle sans souci, mais cela me rappelle que, même sans symptôme, mon estomac n'assimile pas correctement tous les aliments. D'où ma question, biermer est-il compatible avec la nouvelle formule du levothyrox (manitol) ? Aucun médecin ne sait me répondre, quelqu'un est-il dans le même cas ?
Nouvelle sur ce forum, j'espère que ma question ne fait pas doublon....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AndSo L Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p503053)
Posté le: 08. Déc 2018, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

Hélas apparemment personne n'en sait rien.
D'autant qu'on ne sait toujours pas ce qui pose problème dans la nouvelle formule.
Ceci dit, à ma connaissance, Biermer pose surtout problème pour l'assimilation de la vitamine B12, et provoque une anémie grave si elle n'est pas prise en charge ?
Donc je ne sais pas s'il peut y avoir un souci avec le mannitol.

Le bon côté de la maladie de Biermer, c'est que, même si elle peut être très grave si elle n'est pas détectée, elle est une des maladies que se soigne très facilement !

Bon courage pour la suite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p503552)
Posté le: 24. Déc 2018, 16:31
Répondre en citant

Bonsoir
La maladie de BIERMER ( Gastrite atrophique ) influence aussi l absorption de la vitamine b9 et fer entre autre.donc a surveiller. .
Effectivement si traité à temps par im de b12 une grande partie des symptomes sont réversibles. ..
Reste a esperer que l assimilation du levothyrox ne devienne pas aléatoire
( évolution de la gastrite )

Bon courage à toutes et tous.

Et
Joyeux Noël
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1
AndSo Lhors ligne
Inscrit le: 07.12.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p503747)
Posté le: 04. Jan 2019, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolée d'y répondre si tardivement.

Effectivement, la maladie de Biermer ne me pose pas de problème particulier, les injections de B12 font leur effet depuis plus de 8 ans, et j'ai appris à gérer les aliments que je digère difficilement.
Mais, comme le dit Laurent, ce qui me préoccupe plus, c'est l'absorption du levothyrox nouvelle formule, je me demande si, comme la B9, la B12 et le fer, mon estomac est capable ou non d'assimiler le mannitol ?
Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum est dans le même cas que moi ?

En attendant de trouver une réponse (ou de changer de médicament), BONNE ANNEE à tous !! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AndSo L
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p503753)
Posté le: 04. Jan 2019, 21:55
Répondre en citant

laurent1 a écrit:

La maladie de BIERMER ( Gastrite atrophique ) influence aussi l absorption de la vitamine b9 et fer entre autre.donc a surveiller. .
Effectivement si traité à temps par im de b12 une grande partie des symptomes sont réversibles. ..
Reste a esperer que l assimilation du levothyrox ne devienne pas aléatoire
( évolution de la gastrite )


J'ignorais les incidences de la maladie de Biermer sur le fer et la B9.

C'est vrai également, je n'y avais pas pensé, que les soucis d'acidité gastrique sont évoqués dans diverses études sur l'assimilation de la lévothyroxine...Biermer a peut-être les mêmes incidences ??? il faudrait creuser les documents et études disponibles sur le net...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ?
Sujet: 

Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Biermer et Levothyrox NF (mannitol) ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com