Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effet de l' air marin ?
Sujet: [url=t58619] 

Effet de l' air marin ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effet de l' air marin ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageEffet de l' air marin ?

 (p502864)
Posté le: 02. Déc 2018, 11:57
Répondre en citant

Bjr
Je dois être en hypo car une illuminée d endocrino a arrêté mon euthyrox que je prenais depuis 20 ans.
Je me questionne car cet ete, j' étais très bien a la mer et ici je suis épuisée.
Devrais je y retourner ? Cependant je donne quelques cours donc il me faudrait les annuler. Autrement je pense y aller pdt les vacances de Noël mais c est dans 3 semaines...
Merci de vos avis .bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Effet de l' air marin ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Effet de l' air marin

 (p502868)
Posté le: 02. Déc 2018, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

Bonsoir axb,

Si l'air marin te fait du bien, tu peux aussi consommer des produits de la mer qui contiennent de l'iode, comme fruits de mer, huitres, etc. si tu les aime Wink

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Effet de l' air marin
feel67hors ligne
Inscrit le: 03.08.17
Messages: 28
60+
Message:

Message

 (p503003)
Posté le: 06. Déc 2018, 12:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

Bonjour axb,
Ayant passé 3 semaines en Grece en bord de mer, j’ai ressenti le même effet positif au point de faire une prise de sang dès mon retour en France pour le vérifier. Résultat : j’etais à la limite de l’hyperthyroïdie ! Mon endocrinologue m’a confirmé que l’effet Provenait de l’iode !
Bien à vous
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feel67
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503015)
Posté le: 06. Déc 2018, 17:36
Répondre en citant

Bonsoir feel67
J’ai cru voir dans ton parcours que tu as eu une thyroïdectomie totale
Si tel est le cas je suis surprise que ton endocrino t’ai dit que l’iode absorbee pendant tes vacances a provoqué une hyperthyroidie car la thyroide est l’organe indispensable pour utiliser l’iode et en faire de la t1, t2, t3 et t4
Sans thyroide et/ ou cellules thyroidiennes l’iode n’est pas utilisée et est éliminée
Donc soit il te reste des cellules thyroidiennes ce qui serait embêtant soit ce sont tes vacances (moins de stress,alimentation differente, heure de prise de levo differente etc) qui ont modifié la biodisponibilité de ton levo
Ton endo devrait savoir cela☹️☹️☹️☹️☹️
Les vacances c’est toujours bon pour la santé GeheimGeheimGeheimGeheimGeheimGeheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
feel67hors ligne
Inscrit le: 03.08.17
Messages: 28
60+
Message:

Message

 (p503017)
Posté le: 06. Déc 2018, 18:06
Répondre en citant

Oui les vacances y sont sûrement pour beaucoup... après je ne répète les propos de mon endocrinologue...
Merci pour l’info !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feel67
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p503039)
Posté le: 07. Déc 2018, 17:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a aussi l'effet "l'été on a besoin de moins d'hormones qu'en hiver" qui pourrait jouer un peu.

Perso (sans thyro depuis 7 ans, sous Euthyrox 75 ancien) je me sens bcp mieux l'été. Peut-être l'assimilation de la Levothyroxine est différente selon les températures? Pas facile, quoi Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effet de l' air marin ?
Sujet: 

Effet de l' air marin ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effet de l' air marin ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effet de l' air marin ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com