Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3, T4 ?
Sujet: [url=t58598] 

T3, T4 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3, T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageT3, T4 ?

 (p502746)
Posté le: 27. Nov 2018, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question concernant l'analyse de sang, quand on dose la TSH la T3 et la T4.
Je remarque bien souvent que les médecins ou endocrinologues ne veulent pas prescrire la T3, mon endocrinologue m'a dit que ce n'est pas la peine, j'aimerais savoir pourquoi.
Apparemment les médecins se réfèrent aux résultats de la TSH et aussi de la T4.
Pourtant mes résultats ne sont jamais réellement pareil au niveau de la T4 et la T3 quand je la faisait faire quand même en labo.
Au niveau des symptômes et effets secondaires, est-ce qu'il faut se référer qu'à la TSH ou aussi à la T3 et la T4 ? J''ai pu lire sur les forums que beaucoup de personnes se sentaient mieux avec une T3 élevé, et qu'une t3 basse et T4 haute donne des symptômes d'hypo et d'hyper.

Je ne sais plus quoi penser j'ai tellement de son de cloche différent, mais par contre j'ai toujours un mal-être et des symptômes très contraignants, Actuellement sous tcaps TSH 0,170 (0,350 à 4,940)
T4. 18.5 (9 à 19 ) et T3. 4,3.( 2,6 à 5,7 )

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria T3, T4 ?
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502747)
Posté le: 27. Nov 2018, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir Chloebria
Dans un autre post tu pensais que tu étais peut-être un peu surdosee
Probablement oui mais il me semble avoir vu que tu avais eu une TT pour cancer et là il te faut certainement maintenir une tsh basse et accepter certains effets de l’hyper
Mais peut-être ai je mal lu ton autre post
En tout cas moi qui ai eu une TT (basedow) et qui prend aussi Tcaps je me sentirais en hyper avec tes analyses
Ma t3 mesuree est en dessous de la norme mais avec tcaps je ne sens pas d’hypo
Alors qu’avec levo NF et avec les mêmes analyses j’avais des mega signes d’hypo(crampes, constipation etc)
Donc meme molecule, meme dosage,mêmes analyses mais spécialités différentes = ressenti totalement différent
Je pense que la t3 mesurée dans le sang ne reflète pas du tout l’utilisation que le corps en fait car la t4 se transforme en t3 dans les organes essentiels sans passage sanguin
On peut donc avoir une t3 sanguine basse mais une excellene transformation t4 t3 dans les organes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageT 3 ,T 4

 (p502750)
Posté le: 27. Nov 2018, 19:33
Répondre en citant

Merci Domi,

Suite à un carcinome papillaire j'ai plus de thyroide et j'avais une thyroidite d'Hashimoto, j'ai tout su en même temps... Malgré avoir passer mon temps à dire que j'étais fatiguée ou énervée a fleur de peau, et comme ma TSH était normal les examens n'ont pas été poussés plus loin...bref....et on a mis ça sur le compte de la fatigue liée à ma vie professionnelle, personnelle.

Depuis que je suis sous tcaps j'ai perdu 4 kilos.
J'ai baissé moi-même le dosage j'avais commencé à faire un jour 88 un jour 75, pour faire un jour 88, 2 jours 75, 1 jours 88,3 jours 75, et depuis un peu plus d'une semaine je fais que du 75.
J'ai les oreilles qui sifflent tout le temps je suis nauséeuse, reflux continuellement depuis le début du traitement, je me sens aussi dépressive j'ai la larme très facile et me sens nerveuse.. tension mal cou épaules , oreilles bouchés,certains jours aussi des douleurs lancinantes mains et bras, bref ..je suis très fatiguée aussi..

Et j'ai aussi l'impression que les médecins n'ont pas le temps...j'ai arrêté le l thyroxin Henning je n'ai plus de douleurs intestinales comme j'avais avant je suis contente de ce côté-là.
Mais certains endocrinologues j'en ai fait 3.. diront que les symptômes ne viennent pas du médicament..bref.
Il faut vraiment avoir les nerfs solides être entourée car c'est très difficile au quotidien.

Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria T 3 ,T 4
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p502783)
Posté le: 28. Nov 2018, 23:09
Répondre en citant

bonjour,

je pense aussi que tu es légèrement surdosée.
on considère que l'optimal pour les t4 est entre la moitié et les 2/3 de la norme. essaie de voir si tu te sens mieux si tes t4 sont entre 14 et 15.6 (voire 16)
normalement, il faut 6-8 semaines au même dosage pour qu'une pds soit fiable, mais tu peux le faire à 4-5 semaines si tu sens que tu n'as pas d'amelioration.
pê que tu auras besion de baisser encore un peu (63µg)
ta tsh devrait aussi remonter. tu sera sans doute mieux si elle se rapproche de 1 (en général entre 0,5 et 1,5 pout hashimoto)

bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageT 3 ,T 4

 (p502797)
Posté le: 29. Nov 2018, 20:25
Répondre en citant

Merci pour votre message Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria T 3 ,T 4
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p503486)
Posté le: 22. Déc 2018, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà les derniers résultats d'analyses avec T-caps 75 que j'ai pris pendant environ 3 semaines. J'avais baissé progressivement comme expliqué dans un message au dessus. Je reprécise, je n'ai plus de thyroïde.

TSH 14,1 ( 9,0 à 19,0)
T4L 1,378 (0,350 à 4,940)
T3L 2,9(2,6à5,7)

Mon ressenti toujours très fatiguée, obligée de dormir l'après-midi.
Du mal à me concentrer et réfléchir correctement.
Angoisses, pleures ect.....peau sèche et cheveux secs et cassants. j'ai toujours le regard fixe les yeux bizarres..mon regard a disparu mes yeux pétillants aussi...
Le teint jaune et mal certain jours dans mes reins.
Je prends ampoule de pissenlit pour drainer le foie et de la vitamine d chaque mois.

L'endocrinologue m'a prescrit cynomel une moitié le matin, mais prends que le quart pour voir comment je me sens.


Merci pour vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503487)
Posté le: 22. Déc 2018, 11:45
Répondre en citant

bonjour
tu as intervertis les résultats de T4 et de TSH???

il faut 6 à 8 semaines au même dosage pour faire une prise de sang fiable

je pense que tu as un peu trop baissé l'apport de T4 et tu as une mauvaise conversion des T4 en T3

pour le cynomel il ne faut commencer que part un quart de comprimé en effet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 22. Déc 2018, 11:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p503489)
Posté le: 22. Déc 2018, 11:49
Répondre en citant

Oui pardon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p503507)
Posté le: 22. Déc 2018, 18:21
Répondre en citant

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3, T4 ?
Sujet: 

T3, T4 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T3, T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3, T4 ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com