Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 ba...
Sujet: [url=t58591] 

TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ni cathors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 1
Hashimoto
17
féminin
Message:

MessageTSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse....

 (p502718)
Posté le: 26. Nov 2018, 17:10
Répondre en citant

Bonjour à tous(tes) et merci pour ceux/celles qui prendront le temps de lire mon histoire

Femme, 48 ans.
Après 2 ans de galères, j’ai été diagnostiquée Hashimoto en dec 2016 avec TSH=25, anti TPO =598 ( normes <50) et confirmée par écho de la thyroïde en dec 2016 indiquant ’Hypothyroidie biologique/hypoplasie thyroidienne globale harmonieuse sans syndrome de masse nodulaire’ avec lobe droit 8.7x10.7x34 mm soit 1.7ml et lobe gauche 13.2x32.6x11.6mm soit 2.6ml.
Daprès mon médecin , cela fait lgtps que je suis en hypo et il semblerait que mes anti TPO m’aient grignoté la moitié de ma thyroide.. ☹
Origine non définie ( pas de cas ds ma famille), sans doute stress++ car je travaillais 10h/jour depuis des années avec déplacements à l’étranger etc..et je ne m’écoutais pas…
Actions mises en place résumées ci dessous :
Levothyrox AF 25 /50 puis 75 : bons résultats enfin atteints en juillet 2017 ( TSH=0.8) puis …...cata avec gros vertiges et douleurs articulaires aux doigts et pieds. Je prends conscience que je prends depuis peu la nouvelle formule LEVOTYROX donc arrive à me fournir en Euthyrox, puis , car Euthyrox disponible plus que ponctuellement en France, je décide avec mon médecin de passer en L Thyroxin de Sanofi.
Depuis 12 mois : L Thyroxin 75 le matin à 7h00- petit dej 30 min après et rien d’autre avant 11h30 : TSH toujours proche de 0 depuis 1 an.
Je ne prends aucun autre médicament depuis 1 an .
Je paye de ma poche ttes les 8 semaines l’analyse des T3 et T4 car mon médecin me dit que ces analyses ne servent à rien quand on est supplémenté en T4 ; elle ne demande donc que la TSH.
Après de nombreux arrêts maladie pour asthénie en 2017 et 2018, J’ai démissionné cet été , me suis installée en tt qu’ indépendante, ne travaille plus que 3 jours par semaine , pratique la méditation ts les jours , évite toute source de stress, me promène à la plage aussi svt que possible..bref je mets tout en place pour que tout aille bien !!(et j’ai la chance d’être très bien épaulée par mon mari )
A ce jour, malgré tout ce qui a été mis en place :
- Fatigue extrême quotidienne, pics de fatigue le matin au réveil !! et fin d’après midi.
- Yeux qui me brulent le matin, sècheresse peau, cheveux, nez etc..
- T° basal ne dépassant jamais les 36.3, ai svt froid et me colle aux radiateurs / cheminées dès que je peux ;. Je ne transpire plus et n’ai jamais chaud et n’ai jamais de fièvre.
J’ai fait une pyélonéphrite il y a 1 mois sans fièvre !( mais tous les sympt^mes de fièvre jusqu’à évanouissements)
- Crampes dans les mollets qui me réveillent
- Réveils entre 02 h00 et 3h00 pour 1.30 h d’insomnie totale
Appareillée depuis 6 mois car de nombreuses hypopnées successives ds la nuit( = apnées)
. j’ai passé qq mois à ne dormir que 2h/nuit. Cela va mieux dps appareillage.
Douleurs comme rhumatisme doigts pieds et surtout colonne vertébrale ( ankylosée) jusque11h00 env.
Bosse de lion très douloureuse qd très gonflée ( elle dégonfle uniquement qd mon mari s’évertue à la masser ( l’écraser en fait)
- TSH ce jour à jeun avt prise L Thyroxin75 =0.339 ( normes 0.330 à 4.94) - oct 2018 : 0.108)
- T4Lce jour à jeun avt prise L Thyroxin75 : 9 ( normes : 7 à 14.8)- oct 2018 : 10.6
11.6 (normes : 9 à 19.1)-oct 2018 13.7

- T3L ce jour à jeun avt prise L Thyroxin75: 1.82 ( normes 1.88 à 3.18)- oct 2018 : 2.14
2.80 ( normes : 2.89 à 4.88)-oct 2018 3.19
- Ferritine :18 ( normes 10 à 204) oct 18 : 31
- Mag : 18.5 ( normes 16 à 26) mais supplémentée chaque fin de matinée avec 2 pastilles à croquer VIT C + Mag ( Vitarmonyl)
-potassium : 5.2 ( normes 3.5 a 5.1) oct 18 : 4.6
- Cœur entre 55 et 62 ( dès qu il dépasse 62, cad rarement, je le sens…)
- VIT D OK : 2.43 ( norm >50) mais Supplémentée chaque repas de midi à la VIT D avec 2 gouttes de vit D3++1000Ul Huile laboratoires D Plantes

- 2/3 noix d’ Amazonie chq jour ( anti TPO chutés à 60 😉)
- poids : 72 kg pour 1.60M ; je n’ai jamais réussi à maigrir avant d’être supplémentée en T4 même en suivant très sérieusement des régimes.
- Depuis 2 ans j’ai très fortement diminué le Gluten et lactose , arrêté tout alcool ( dès que j’en bois un peu ; cela me provoque de grosses douleurs au niveau des doigts et pieds) je mange peu ( pas faim) , pas de sucre, pas chocolat, bio depuis tjrs, cuit à basse température, mange bcp de fruits et de légumes et prends inexorablement du poids malgré nutrition très saine .
- Sport ( jusqu’il y a 6 mois régulier et modéré) arrêté car trop fatiguée.
- Moral OK
Je vois le médecin demain qui va me demander de baisser ma L Thyroxin à 50 j’imagine or :
Je me sens en hypo, vraiment au ralenti même intellectuellement et j’ ai peur de l’être encore plus.
Je n’ai aucun signe d’hyper ( sauf fatique?).
Quelqu’une aurait elle une piste d’explication ou d’exploration..

Je passe une échographie des reins demain apres midi suite à ma pyélonéphrite et je me demande si mes surrénales ne sont pas en cause et si je n’ai pas des pics de cortisol car réveils syst ttes les nuits à 03h00, hirsutisme et graisse accumulée au niveau du ventre et tronc ( dos).
Mon médecin a fait analyser mon tx de cortisol il a qq mois suite à cette réflexion mais résultats OK !
Perdue...
Merci de vos commentaires
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ni cat TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse....
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p502727)
Posté le: 26. Nov 2018, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir,
A mon avis avec une T3 si basse tu es en hypothyroïdie ...et il faudrait plutôt augmenter le thyroxin que le diminuer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502729)
Posté le: 27. Nov 2018, 00:01
Répondre en citant

Bonsoir
Je t’ai repondu en mp
Quand tu verras ton medecin je pense qu’il sera plus facile d’obtenir un changement vers le tcaps plutôt que vers le cynomel
Surtout s’il ne juge pas utile de comprendre pourquoi tu as de gros symptômes d’hypo avec tsh basse et t4 hautes
Bon courage pour ton rdv
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse....
Sujet: 

TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse....

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 basse.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH proche 0- T4 OK- VITD OK- T3 ba...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com