Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment se passent vos augmentation...
Sujet: [url=t58576] 

Comment se passent vos augmentations de dosage???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment se passent vos augmentations de dosage??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageComment se passent vos augmentations de dosage???

 (p502600)
Posté le: 23. Nov 2018, 17:52
Répondre en citant

Bonsoir,

Un petit message afin qu'on puisse partager ensemble ce que vous ressentez quand on vous augmente votre dosage? Avez-vous des symptômes? Sentez-vous une amélioration rapide? Comment vivez-vous cette transition? Merci d'avance, belle soirée et bon week-end!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Comment se passent vos augmentations de dosage???
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Comment se passent vos augmentations de dosage???

 
Posté le: 24. Nov 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Aude79,

Je dirais "augmenter en douceur, par petits paliers" . . . . . surtout si on est très sensible, mon cas.

Sinon il y a des palpitations cardiaques, nervosité/agacement, coups de chaud, etc. donc des signes Hyper. Avec les jours qui passent (sous un même dosage), notre corps s'habitue petit à petit à la nouvelle situation. Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Comment se passent vos augmentations de dosage???
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502633)
Posté le: 24. Nov 2018, 13:54
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse, je te rejoins vraiment pour l'augmentation en douceur, avec des petits paliers...j'essaye vraiment de mettre un sens à tout ça...depuis un an et demi, je me rends compte que je ne suis jamais vraiment sorti de l'hypo, même si il y'a eu des mieux...(sauf une fois avec mon essai Cynomel qui m'a mise en hyper), et je trouve que les augmentations de dosages ne sont pas non plus une partie de plaisir...bref, je continue donc mes petites augmentations de 6,25 mais j'ai vraiment l'impression que me thyroïde a toujours un coup d'avance...ce qui fait que malgré les augmentations, je ne m'en sors pas, et si j'essaye de monter par 12,5 c'est la cata ni ressenti...

A suivre, merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, je te souhaite un bon week-end!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502905)
Posté le: 03. Déc 2018, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Je réfléchissais...et j'avais une petite question, j'ai vu dans tes posts que tu disais que tu étais sensible à quelques µg près...si je me souviens bien à 6x75, tu étais en hypo et 7x75, tu étais en hyper, et qu'en fait il te fallait 1/2 comprimé de 75 le dimanche pour être bien...je voulais savoir si tes symptômes étaient très forts quand tu te sentais en hypo avec 6x75 ou en hyper avec 7x75, où si c'était gérable...j'ai vraiment du mal à concevoir que je sois vraiment, mais vraiment mal avec des chiffres qui sont plutôt corrects...

Merci d'avance et belle soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p502934)
Posté le: 04. Déc 2018, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir Aude79,

Le sentiment exact, étant "entre les deux eaux" était genre "ça va, mais c'est pas tout à fait ça". C'était donc légèrement Hypo/Hyper.

Comme dans la rubrique de ce Forum "comment doser le Levothyrox" ou bien "le Set-Point", il est bien mentionné d'ajuster TRES fin lorsqu'on se sent presque bien, ceci afin de ne pas basculer dans Hyper ou Hypo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502937)
Posté le: 04. Déc 2018, 19:41
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse, c'est très gentil Very Happy

Pour le moment, je n'ai jamais encore ressenti "le ça va, c'est presque ça", du coup mon endo m'augmente par 12.5µg, et là le dernier coup, elle me demandais de passer de 100 à 112.5, ce que j'ai fait en y allant progressivement, j'ai commencé par une bonne semaine à 106.25, puis 112.5 et au bout de 4 jours de 112.5µg, je me suis retrouvée avec de gros symptômes d'hyper, je suis donc retournée à 106.25µg comme elle me l'avait conseillé...ce que je ne comprends pas c'est comment je peux passer de symptômes d'hypo à hyper en si peu de temps...et les symptômes d'hyper sont tellement forts, que je ne peux pas attendre de voir si c'est juste transitoire, je suis obligée de baisser...

C'est décidément très subtil, la thyroïde et un mauvais dosage est vraiment pénible à vivre...bref, à suivre et merci encore pour tes réponses!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p503002)
Posté le: 06. Déc 2018, 11:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude79,

Perso avec Euthyrox 75 ancien, tous les jours, je suis en Hyper.
Avec Euthyrox 75 ancien, sur 6 jours, je suis en Hypo.
Au bout de quelques jours, j'ai bien ressenti les différences.

Je prends donc Euthyrox 75 ancien:
sur 6 jours, le dimanche je prends un demi comprimé de 75 = OK.
Cela représente une augmentation d'environ 6 mg par jour.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment se passent vos augmentations de dosage???
Sujet: 

Comment se passent vos augmentations de dosage???

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment se passent vos augmentations de dosage??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment se passent vos augmentation...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com