Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto BESOIN D'AIDE SOS
Sujet: [url=t58573] 

BESOIN D'AIDE SOS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BESOIN D'AIDE SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE SOS

 (p502558)
Posté le: 22. Nov 2018, 17:46
Répondre en citant

Bonsoir

Wynnie auriez-vous la gentillesse de lire mon message, je sais que vous êtes très sollicitée et que vous le faites bénévolement ce que je vous remercie vivement
ou s'il y a une autre bonne âme pour m'aider

J'ai malheureusement perdu mon très cher époux début juillet 2018.
Mon poids n'était déjà pas terrible lors de mes précédents messages j'avais à peine 43 kgs et là je continue à perdre encore des kilos malgré un appétit à peu près normal.

on a découvert en 2012 au hasard d'une prise de sang ce problème d'hypothyroïdie auto-immune.

Début novembre j'ai vu mon endo qui était très satisfait de ma dernière prise de sang, ne veut absolument pas me changer l'Euthyrox pour passer à un autre médicament, ni modifier la quantité, pour lui c'est anti dépresseur DEROXAT 10 MG et mon poids se fera à nouveau. Que faire ???

Un deuil c'est très dur mais pour l'instant j'étais très courageuse, je suis très bien entourée aussi et je ne me sentais pas dépressive du tout.
Pour l'endo l'amaigrissement c'est une forme de dépression.


Voici mes résultats du 12/10/18 prise de sang faite à jeun
- je prends 1 comprimé Euthyrox 25 + 1/4 de 25 chaque jour à jeun 1/2 h avant mon petit déjeuner - je suis très sensible à chaque augmentation et je me sentais toujours mieux avec une TSH au-dessus de 2.

TSH 2.15 uUI/mL 0.35 à 4.94

T4 14.8 pmol/L 9.0 à 19.1
11.5 ng/L 7.0 à 14.8

T3 3.2 pmol/L 2.9 à 4.9
2.1 ng/L 1.9 à 3.2

Je prends chaque jour : 1 comprimé probiotique Lactibiane - 3 noix de brésil - 5 gouttes de ZYMA D - 2 comprimés de thalamag pour le magnésum - et desmodium en cure pour le foie.

et un mini calmant 1mg lorazepam (ex Temesta) selon besoin le matin ou le soir à cause de mes angoisses

Mon médecin traitant serait partant pour m'arrêter totalement la prise de l'Euthyrox un certain temps et d'observer. Il me refait une prise de sang dans 15 jours avec anti RC TSH PPO antithyroglobuline + TSH + T3 + T4.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une très bonne soirée

Amicalement Lacky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE SOS
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502609)
Posté le: 23. Nov 2018, 19:52
Répondre en citant

Bonjour Lacky,

À quelle distance de l'Euthyrox prends-tu ton magnésium ?
A-t-on testé ferritine et vitamine D ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE

 (p502611)
Posté le: 23. Nov 2018, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange

Merci pour ton message et ton aide.

Pour te répondre, je prends mon magnésium le matin vers 11 h et le soir après 19 h

Oui la ferritine a été analysée 285 ug/L (labo 13 à 150 )
Fer serique 0.97 mg/L (0.37 à 1.45)

La vitame D 66.3 (labo SUP à 30)

les 2 analyses datent de juillet 2018.

Pour ton info j'ai 64 ans.

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502637)
Posté le: 24. Nov 2018, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Lacky,

L'excès de fer peut donner de la fatigue et des troubles de type dépressif.

Je trouve ta T3 très basse. Je ne sais pas comment tu pourrais te sentir bien avec une T3 si basse. Je ne sais pas si essayer de prendre une ou deux noix du Brésil supplémentaires te ferait remonter cette T3.

Il me semble qu'essayer d'obtenir du TCaps serait une bonne idée dans ton cas. Comme beaucoup, je le supporte bien mieux que l'ancien Levo/Euthyrox. Cette formulation est particulièrement bien adaptée à ceux qui ont des problèmes digestifs et permet parfois une meilleure conversion T3/T4 que les autres spécialités sur le marché.

Pour l'instant, peux-être pourrais-tu éloigner un peu plus le magnésium de la prise d'Euthyrox.


Tu dis ton appétit à peu près normal, peux-tu préciser ? Quel est ton régime alimentaire ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p502646)
Posté le: 24. Nov 2018, 19:01
Répondre en citant

bonsoir Marie Ange

oui c'est bien ce que je pensais aussi avec cet excès de fer et ces T3 trop basses. Mais pour endo excès de fer normal pour femme après ménopause.... T3 n'est pas intéressé du tout comme bcp hélàs pour lui c'est que TSH.

Je vais déjà supprimer le comprimé magnésium du matin.

J'ai pris rdv dans 10 jours avec mon médecin homéopathe - je suis soignée depuis de nombreuses années par l'homéopathie et de discuter avec lui pour m'enlever l'Euthyrox et passer au TCaps aussi car des AD j'ai vraiment aucune envie d'en prendre et je ne me sens pas dépressive, des angoisses oui comme pas mal de nous quand je lis les messages et 1 mg de lorazepam c'est pas énorme par jour.

J'ai une nouvelle prise de sang à faire vers le 04/12 comme j'avais écrit sur mon 1er post. Je te tiendrais au courant si tu veux bien .

Mon alimentation est végétarienne, poissons de temps en temps, oeufs, féculents, légumineuses et je confesse, brioche maison avec ... Nut.... ou beurre de cacahuète. (c'est ma jumelle poids plume LIN ('Laughing') qui m'a donné envie de goûter à ce truc, merci LIN c'est super bon).

Merci pour ton aide
Te souhaite une très belle soirée et un très bon dimanche.
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageRESULTAT ANALYSE BESOIN AIDE

 (p502824)
Posté le: 01. Déc 2018, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange ou Wynnie

Je sais que vous êtes très prises l'une comme l'autre, mais auriez-vous la gentillesse de prendre quelques instants pour voir mes derniers résultats comme convenu, je vous en remercie d'avance.

prise de sang du 30/11 faite à jeun et toujours dans le même labo

TSH 2.64 uUI/mL (0.35 à 4.94)

FT3 3.8 pmol/L (2.9 à 4.9)
2.5 ng/L ( 1.9 à 3.2)

FT4 14.1 pmol/L ( 9.00 à 19.1)
11.0 ng/L (7.0 à 14.8)

ANTI THYROPEROXYDASE 122.49 UI/mL inf à 5.61

ANTI THYROGLOBULINE 7.23 UI/mL inf à 4.11

les anti récepteurs de la TSH (TRAK) sont en cours.

Sachant que je prends chaque jour à jeun 30 min avant le petit déj Euthyrox 25 + 1/4 de 25

En ce moment je ne suis pas bien du tout, maux de tête, crise de foie à nouveau et hélàs cette maigreur.

Que faire augmenter Euthyrox d'1/4 ou prendre TCAPS à quel dosage svp ?

Je vous souhaite un très bon week-end

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky RESULTAT ANALYSE BESOIN AIDE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502852)
Posté le: 02. Déc 2018, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Lacky
désolée pour le délai à répondre et je te présente mes très sincères condoléances

il faut que tu trouves un médecin qui fasse les investigations pour ton excès de fer

coté dosage thyroidien ta tsh un peu haute et tes t4 justes à la moitié peuvent indiquer un dosage thyroidien légèrement insuffisant

passer au tcaps pourrait etre une solution en alternant un jour 25 un jour 50 pour faire un dosage intermédiaire de 37,5 si tu peux supporter le coût du traitement de 1à à 15 euros par mois non remboursé actuellement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Messagerésultat analyse

 (p502857)
Posté le: 02. Déc 2018, 11:05
Répondre en citant

bonjour Wynnie

merci pour ton message me fait chaud au coeur.

j'ai rdv avec mon médecin gen. la semaine prochaine et je discuterais de tout çà avec lui, il parlait déjà de me passer au TCAPS mais avait une crainte avec mes intestins fragiles.
Il pensait que si je prenais TCAPS vers 11h et non tôt le matin çà passerait mieux.

endocr. veut pas modifier dosage ou médicament mais je dois prendre les AD ce que je ne souhaite pas pour l'instant. Prochain rdv en ... avril 2019.

Pas de soucis pour le coût du TCAPS.

Comme j'ai écrit je prends un calmant 1mg le matin si trop d'angoisses.

je te tiens au courant de la suite et merci pour tes conseils

Très bon dimanche
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky résultat analyse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BESOIN D'AIDE SOS
Sujet: 

BESOIN D'AIDE SOS

dans le forum: 

Répondre au sujet BESOIN D'AIDE SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto BESOIN D'AIDE SOS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com