Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox VST re-assigne Merck en référé-expe...
Sujet: [url=t58550] 

VST re-assigne Merck en référé-expertise !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VST re-assigne Merck en référé-expertise ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p502818)
Posté le: 30. Nov 2018, 23:59
Répondre en citant

bonjour
courage a l equipe face à merck le 3 et le 4
tenez bon , on est derriere vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502865)
Posté le: 02. Déc 2018, 13:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MimieP, martinette21, Ktrin'
Répondre en citant

Je suis à Lyon ... les journées à venir seront chargées !

Lundi, toute la journée, j’assisterai à l’audience à Villeurbanne (salle Double Mixte) de l’action collective des 4113 patients, représentés par Me Lèguevaques, pour défaut d’information et préjudice d’angoisse, en soutien (un certain nombre des plaignants font d’ailleurs partie de VST).

Mardi matin, il y aura l’audience d’une autre procédure (individuelle) contre Merck, au TGI de Lyon, là aussi pour demander une indemnisation pour défaut d’information et préjudice d’angoisse.

Et mardi 4 après-midi, à 13:30, également au TGI, il y aura l’audience de notre référé-expertise « VST contre Merck », où nous demandons une expertise indépendante et la communication de différents documents, en particulier sur l’origine des composants.

Or, nous venons d’apprendre que Merck demande le renvoi (et risque de l’obtenir), arguant que leur cabinet d’avocats n’aurait pas le temps de préparer autant de procédures à la fois (pourtant, Simmons & Simmons, ce n’est pas n’importe quel petit cabinet ... et nos demandes ne sont pas très différentes de celles de la première assignation, nous demandons toujours les mêmes choses, dans une assignation resserrée et plus ciblée : transparence, traçabilité, expertise indépendante ...)

Nous pensons que le laboratoire essaie surtout de gagner du temps, ils ont bien conscience de ce que le contexte actuel, où on parle beaucoup de scandales sanitaires (Implant Papers, Valsartan ...), qui soulèvent tous les mêmes questions de traçabilité et de fiabilité, ne leur est pas favorable ...

Nous espérons que la juge n’acceptera PAS leur demande (mais nous ne le saurons que mardi en début d'audience).

Espérons que la justice accordera enfin aux patients l’écoute et les réponses que les autorités et Merck leur refusent depuis bientôt 20 mois !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502875)
Posté le: 02. Déc 2018, 19:09
Répondre en citant

Un immense merci à toute l'équipe.
Nos pensées et nos forces vous accompagnent.
Super courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502900)
Posté le: 03. Déc 2018, 19:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, N. Fleur, MimieP, ki, Framboisine1 et 1 autres utilisateurs
Répondre en citant

Ce matin, 3h de plaidoyers des avocats des patients, très convaincants. Plus de 300 personnes dans la salle (même s‘il y a eu quelques désistements à cause des mouvements sociaux).

Plaidoyer de Me Lèguevaques (les trois autres seront publiés un peu plus tard) : https://www.leguevaques.com/Levothy.....nstance-de-Lyon_a530.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cet après-midi, 3h de plaidoyer de l‘avocat de Merck ... beaucoup de mauvaise foi ... „Les associations ont été informées“ ... „Merck a amplement informé les professionnels de santé, bien au-delà des obligations légales“ ... (sans dire à quel point cette information était incomplète, car dire „aucun changement n’est attendu pour les patients“ et conseiller de surveiller uniquement les patients à risque, c’était largement insuffisant ...) „La qualité de la NF est parfaite, elle est meilleure que l‘ancienne“ ... les symptômes des patients ont été à plusieurs reprises classifiés de „gène due à la transition“, ils ne jugent recevables que les dossiers des patients dont la TSH a changé (or, pour 2/3 des patients ayant fait un signalement, la TSH est restée dans la norme) ...

C’était assez traumatisant à écouter pour les patients ... (et pas de droit de réponse à la fin) ...

Les avocats de Merck insistent sur la nécessité de faire des expertises (alors que les préjudices pour lesquels les patients demandent indemnisation sont le défaut d’information et le préjudice MORAL (et non physique) ...

Espérons que le tribunal saura faire la part des choses !

Délibéré le 5 mars 2019.

Quatre décisions possibles :
- le tribunal se déclare incompétent
- les demandeurs sont déboutés
- le tribunal demande une expertise
- Merck est condamné

On touche du bois ...

Il y avait pas mal de journalistes, il y aura sans doute pas mal de reportages et d’articles.

J’ai pris beaucoup de notes, mais il me faudra un peu de temps pour les transcrire !

Beate (épuisée !)

Suite dans la discussion dédiée : Lien à l'intérieur du forumAudience à Villeurbanne le 3-12-18
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502931)
Posté le: 04. Déc 2018, 15:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Je sors du TGI de Lyon, audience pour le référé-expertise „VST contre Merck“ ... à la demande de Merck (qui cherche a gagner du temps), c’est renvoyé au 22 janvier (on le savait à l‘avance).

En attendant, l’audience de ce matin à laquelle j’ai assisté, 3 patients individuels contre Merck, était super intéressante (et un joli « droit de réponse » au plaidoyer traumatisant d’hier après-midi), voir discussion « audience à Villeurbanne » !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502932)
Posté le: 04. Déc 2018, 15:58
Répondre en citant

Merci Béate pour le temps passé là bas. dommage que je n'ai pas pu être disponible pour y être aussi
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAudience du 22 janvier 2019, TGI Lyon

 (p504105)
Posté le: 18. Jan 2019, 12:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, MimieP, lin
Répondre en citant

Mardi prochain à 13:30 aura lieu l’audience « VST contre Merck » au TGI de Lyon.

Les avocats seront Me Lèguevaques, pour VST, et Me Robert pour Merck.

J’assisterai à l’audience, avec sans doute quelques autres patients (elle est publique).

Me Robert vient d’envoyer (suite à une relance assez énergique de notre part) ses conclusions et diverses pièces ... comme d’habitude, texte lourd, plein de répétitions et bientôt de beaucoup de déni et de mauvaise foi ...

Nous sommes en train de préparer nos arguments ...

https://www.dropbox.com/s/6g1cbafy1yss0ws/Merck_VST%20TGI%20Lyon%2022%20janvier%202018%20-%20VF%20-%20Conclusions.PDF?dl=0

Nous ne lâchons rien, et nous croisons les doigts pour que le tribunal soit à l’écoute des arguments des patients !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Audience du 22 janvier 2019, TGI Lyon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504106)
Posté le: 18. Jan 2019, 13:25
Répondre en citant

Bonjour
Je devrais pouvoir assister à l'audience cette fois! À mardi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p504107)
Posté le: 18. Jan 2019, 13:25
Répondre en citant

De tout coeur avec vous Beate et Maître Lèguevaques; merci sincèrement pour votre acharnement à nous soutenir malgré j' imagine l' épuisement de l' équipe VST.

Bon courage....
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p504117)
Posté le: 18. Jan 2019, 21:04
Répondre en citant

Bon courage, en pensée avec vous !

Et en attendant, profites bien du wend à Strasbourg !

Bises
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p504131)
Posté le: 19. Jan 2019, 15:30
Répondre en citant

bon courage , et grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
MCShors ligne
Inscrit le: 30.05.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p504220)
Posté le: 22. Jan 2019, 10:00
Répondre en citant

bonjour, dernièrement j'étais chez le coiffeur l'une de ses clientes venait de subir l'opération retrait thyroïde nous avons échangé une conversation rassurante pour elle intéressante pour moi : le Lévothyrox ne lui a pas été prescrit mais le L-Thyroxin étrange non le corps médical aurait-il pris conscience que, tout en continuant de dégager leur responsabilité en nous faisant passer pour des professeurs Tournesol cap à l'Ouest risible mais grave !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MCS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504232)
Posté le: 22. Jan 2019, 18:50
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, MimieP, ki, martinette21
Répondre en citant

Bonsoir,

Premier (bref) compte-rendu, en attendant la transcription de mes notes ! Nous sommes sortis du tribunal vers 16h ... c’était long et stressant, avec un long plaidoyer plein de déni et même de mépris de l’avocat de Merck (je n'arriverai jamais à me blinder ...), qui réfute totalement nos arguments, conteste la légitimité de nos demandes (« en quoi cette toute petite association prétend-elle se substituer aux autorités et à la justice ? »), met en avant la toute nouvelle loi sur le secret des affaires (et la soi-disante menace que nos demandes de traçabilité feraient peser sur le laboratoire, « un des gros employeurs de la région de Lyon avec ses 3500 employés » ...)

Ils demandent le rejet pur et simple, et voudraient que VST soit condamnée à leur verser 5000€ au titre de l’article 700 ... et que, si jamais le tribunal décidait malgré tout à ordonner une expertise (« malgré les 5 analyses de l’ANSM qui ont toutes confirmé la bonne qualité », « les 2,4 millions de patients qui prennent quotidiennement la nouvelle formule », « les nombreux patients qui l’avaient un temps abandonné et qui y reviennent »), VST les paie en intégralité ...

C’était révoltant, surtout qu’on ne pouvait pas répondre (notre plaidoyer était en premier).

Décision le 5 mars ... (le même jour que pour l’action commune des 4113 au TA).

On verra bien. Je ferai un résumé dans la soirée, sur le forum. En attendant, j’essayerai de souffler un peu ... ces audiences sont à chaque fois traumatisantes ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p504237)
Posté le: 22. Jan 2019, 20:09
Répondre en citant

bonjour
merci de nous soutenir ainsi
le chantage à l emploi voilà un bel argument sanitaire !
quand à leurs expertises : sur des medicaments fournis par merck et faites par merck il y a de quoi douter
les malades reviennent au levothyrox ouh le beau mensonge : ne cumule t on pas euthyrox et levo ?
et de plus avec tous les medecins qui font du forcing sur le levo pour des malades qui ne peuvent changer de medecin ou n osent changer de leur propre chef malgré les problemes ressentis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p504238)
Posté le: 22. Jan 2019, 20:31
Répondre en citant

Mensonges, mauvais traitements, mépris et à présent menaces de procès et chantage à l'emploi.

MERCK ? Plus jamais !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: VST re-assigne Merck en référé-expertise !
Sujet: 

VST re-assigne Merck en référé-expertise !

dans le forum: 

Répondre au sujet VST re-assigne Merck en référé-expertise ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox VST re-assigne Merck en référé-expe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com