Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox VST re-assigne Merck en référé-expe...
Sujet: [url=t58550] 

VST re-assigne Merck en référé-expertise !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VST re-assigne Merck en référé-expertise ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageVST re-assigne Merck en référé-expertise !

 (p502427)
Posté le: 19. Nov 2018, 23:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, eve.enreve, sosso2, shannon, Gérard_75 et 6 autres utilisateurs
Répondre en citant

Ci-après le nouveau communiqué de presse de notre association : pour tenter de faire enfin avancer les choses, nous venons d’assigner une fois de plus le laboratoire Merck en référé-expertise.

Car plus de 18 mois après le début de cette crise, les patients ne savent toujours pas pourquoi ils ont été aussi malades, nous n’avons toujours aucune information précise sur l’origine et les fournisseurs du principe actif et des excipients (juste une vague indication de l’ANSM « origine : Europe » …) ; il y a eu différentes analyses, beaucoup d’annonces, de rumeurs et de démentis, mais toujours aucune expertise indépendante … cette situation ne peut plus durer, les malades sont épuisés et inquiets ! Et malgré l’arrivée de quelques alternatives, beaucoup n’ont pas encore retrouvé la santé !

L'audience au TGI de Lyon aura lieu le 4 décembre à 13h30.

Espérons que la Justice accordera aux malades les vérifications que les autorités et Merck leur refusent !

L'équipe VST

Communiqué, version PDF : https://www.forum-thyroide.net/pdf/VST_Communique_Levothyrox_Refere_VST_vs_Merck_Nov2018.pdf

Communiqué de Presse, 19 novembre 2018

Levothyrox : Vivre sans Thyroïde saisit le juge des référés pour obtenir une expertise indépendante et la communication de divers documents


Depuis le début de la crise, l’association Vivre sans Thyroïde cherche à recenser et à comprendre les faits provoquant ou entourant la crise dite « du Levothyrox ». De même, VST a pris le parti, dès l’origine, de privilégier les voies « officielles » (courriers aux autorités, CADA, tribunaux tant judiciaires qu’administratifs) afin d’obtenir un éclairage scientifique indépendant sur les causes réelles des effets indésirables résultant de la nouvelle formule du Levothyrox. Hélas, ces procédures n’ont pas abouti favorablement pour l’instant.

VST a pris connaissance des actions en Justice déjà engagées par des patients, à titre individuel, de façon groupée ou autour des associations impliquées dans ce combat collectif. Ces procès ont été engagés sous divers « angles d’attaque », par exemple la demande de poursuite de fabrication de l’ancienne formule, la reconnaissance de délits commis ou l’indemnisation des dommages etc. VST souhaite vivement le succès de ces procédures, dans l’intérêt collectif des malades.

VST a également pris acte des analyses (comportant malheureusement des biais manifestes) effectuées par l'ANSM, ainsi que de l’existence de plusieurs expertises privées, notamment celles financées par l’AFMT. Certaines expertises, de même que quelques professionnels de santé, évoquent la présence d’impuretés ou éléments indésirables, ce qui confirme la gravité de la crise.

Dans ce contexte, afin de faire la part des choses et d’obtenir rapidement des réponses scientifiques, exemptes de critiques ou de parti pris, VST vient d’assigner MERCK en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon.

C’est donc la deuxième fois que nous assignons le laboratoire Merck en référé-expertise dans cette affaire, outre la procédure tentée contre l'ANSM.

Avec notre avocat, nous avons pris le temps d'un long mais nécessaire travail de réflexion et de recherche. Cela a permis d'aboutir à une argumentation reformulée, tout en limitant nos demandes à l'essentiel, principalement l'analyse du Lévothyrox.

L’audience aura lieu le 4 décembre, lendemain de celle de l’action collective intentée par 4115 patients pour « défaut d’information et préjudice d’angoisse ». Nous espérons que, cette fois-ci, le juge accédera à nos demandes de transparence et de traçabilité concernant la fabrication du Levothyrox et ordonnera une expertise indépendante. Car plus de 18 mois après le début de la crise, les patients n’ont toujours aucune information concrète et ne savent toujours pas pourquoi ils ont été aussi malades !

VST invite les associations et les malades soucieux de faire avancer la vérité à se joindre à cette procédure.

La Justice doit aux malades les vérifications que les autorités et Merck leur refusent !


Texte de l’assignation : Levothyrox-Refere-expertise-Vivre-sans-thyroide-vs-MERCK-TGI-Lyon-04122018.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST VST re-assigne Merck en référé-expertise !
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502428)
Posté le: 20. Nov 2018, 00:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment quel travail réalisé, bien centré. Espérons que toutes ces heures passées vont enfin porter leurs fruits !

Et financièrement ???

Mille mercis à toute l'équipe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502429)
Posté le: 20. Nov 2018, 10:00
Répondre en citant

C'est vraiment un travail de professionnels...remarquable....tout est parfaitement expliqué et très clair!

Framboisine a raison de demander au niveau financier.
Beate, pourriez vous remettre un lien afin que l'on puisse de nouveau contribuer par un don? à vous soutenir dans ses démarches judiciaires qui doivent être conséquentes pour VST!
Merci et vivement le 4 décembre... box Mr. Green
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502432)
Posté le: 20. Nov 2018, 10:34
Répondre en citant

bonjour à tous, je pense que si le juge ordonne effectivement l'expertise, il est vraisemblable qu'il faudra verser un acompte ou consigner une somme...je suppose que l'argent du premier crowdfunding suffira dans un premier temps, mais ensuite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p502453)
Posté le: 20. Nov 2018, 17:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Le Dr Bouvier dénonce la présence de mercure.

https://youtu.be/1uu7kAuFBns

Vingt mois et zéro expertise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502456)
Posté le: 20. Nov 2018, 18:15
Répondre en citant

c'est bien pour ça qu'il faut continuer toutes les voies possibles, en espérant aussi que des chercheurs sérieux ici et ailleurs (CNRS ou autres) continuent effectivement à se pencher sur le problème et ont trouvé des financements ou soutiens suffisants pour faire les choses dans les règles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502460)
Posté le: 20. Nov 2018, 19:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Framboisine1, lin
Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, il nous semble que le meilleur moyen pour que les résultats d’une analyse ne soient pas immédiatement critiqués et contredits par Merck et par les autorités (comme toutes celles déjà faites ces derniers mois, pour lesquelles l’ANSM a à chaque fois immédiatement publié un communiqué pour démentir et insister sur la bonne qualité du produit, confirmée par leurs propres analyses), ce sera d’avoir une expertise indépendante ordonnée par un juge, surveillée ... pour éviter tous les biais possibles (échantillonnage etc).

Cela aura un certain coût - qui, nous l’espérons, sera en fin de compte à payer par le laboratoire, mais il faudra pouvoir avancer un acompte - comme mentionné dans l’assignation, nous proposons de verser un acompte de 3000€.

Lors de nos premières actions en justice, fin 2017, nous avions lancé une collecte par Crowdfunding, et pour l’instant l’argent collecté (nous avons atteint l’objectif des 10.000€, merci aux plus de 200 contributeurs !) suffit encore à couvrir les frais d’huissier, honoraires d’avocat etc., ainsi que l’éventuel acompte - en cas de besoin, on relancera un appel à dons.

Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que, le 4 décembre, nos demandes soient écoutées !

Beate


Dernière édition par Beate le 21. Nov 2018, 09:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

Message

 (p502468)
Posté le: 20. Nov 2018, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Félicitations et remerciements à toute l'équipe ainsi qu'a Maître Leguevaques pour cet énorme travail.
_________________
Adhérez ! Cotisation libre - à partir de 5€/an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502483)
Posté le: 21. Nov 2018, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Gérard de rappeler que Maître Leguevaques se bat pour nous depuis des mois ! J' imagine que le juge ne pourra pas cette fois ci refuser une expertise indépendante au vu des résultats des analyses suisses du Docteur Bouvier ainsi que celles du CNRS ? ce serait un non sens que le juge ignore ces preuves, même si l' ANSM dément? et il y a aussi ceci que je ne comprends pas médicalement ce que cela signifie page 10 et 11 du texte de l' assignation de VST:

perturbation très grave des voies dopaminergiques et du fonctionnement des neurones A dopamine
.
La nouvelle formule du Levothyrox pourrait entraîner des anomalies très nettes du fonctionnement des voies dopaminergiques pouvant entrainer un oedème pulmonaire neurogénique par intoxication et atteinte des zones bulbaires proches de l'area postrema.


Il y aurait donc plusieurs causes aux lourds effets secondaires de la NF... comme quoi, sans rien y connaître en médecine, nous sommes beaucoup depuis le départ à dire que nous avons été intoxiqués par quelque chose et peu de médecins nous ont cru !

C'est allé trop loin ce scandale, je suis sûre que le juge va accepter !

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502490)
Posté le: 21. Nov 2018, 11:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

pour lin :
La dopamine est impliquée dans le fonctionnement du cerveau et du système nerveux...C'est une molécule qui permet notamment la communication au sein du système nerveux. Si elle ne "circule" pas bien, elle peut causer de graves problèmes, par exemple elle est impliquée dans des maladies plus ou moins graves, dont la maladie de Parkinson et d'autres maladies, comme celles évoquées dans le mémoire.
J'ai moi-même un souci de ce côté, moins grave, et je dois prendre un médicament pour booster la dopamine, mais mon souci date d'avant le LNF...

En tout cas, dans le mémoire de M° L, cela veut dire que l'on émet une simple hypothèse de travail (je dis bien que ce n'est qu'une des piste de réflexion et de travail pour les experts, il faut bien partir sur des hypothèses) que le LNF pourrait être impliqué dans des soucis de dopamine.
Donc ne pas prendre cette remarque de M°L pour un fait, ce serait sauter aux conclusions, puisque justement on demande aux experts de voir si c'est possible que le LNF soit impliqué.

C'est un peu le risque lorsqu'on lit des documents professionnels : nous autres les non-professionnels, on fait parfois des raccourcis, on saute aux conclusions alors qu'en fin de compte le document demande simplement qu'on vérifie des idées, des hypothèses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502492)
Posté le: 21. Nov 2018, 12:03
Répondre en citant

Merci Bobette; je n' ai pas encore fini de lire les 53 pages...

Je comprends bien que ce sont des hypothèses qui demandent à être analysées par des experts.
Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir souffert de graves troubles neurologiques et visuels sans aucune explication médicale....et la peur que cela se reproduise avec d' autres médicaments.....est lourde à porter mentalement Crying or Very sad

Mon médecin traitant est convaincu que le problème vient du mannitol en plus des métaux lourdsl! car en effets secondaires, cela engendre des vertiges, maux de tête, hypotension, vision floue etc....
Je n'imagine même pas dans quel état dramatique et irréverscible!!...problablement nous aurions été si nous avions continué la prise NF plus longtemps!! c'est flippant!
Bon attendons encore.....et bon courage à vous Bobette!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502505)
Posté le: 21. Nov 2018, 16:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, lin, martinette21
Répondre en citant

lin, l'un des problèmes (et Merck s'en sert en défense) est que ces symptômes n'ont rien de spécifique, ils peuvent être liés à un tas de maladies ou soucis intercurrents, ou même à la quantité de lévothyroxine avalée...

d'où la nécessité d'expertises pointues et faites avec le plus grand sérieux dans les règles de l'art...

...et de dossiers bétons présentés aux tribunaux et aux experts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502523)
Posté le: 22. Nov 2018, 07:47
Répondre en citant

Je comprends Bobette mais il me semble que depuis le début de cette crise, la justice française manque cruellement d' une chose toute simple où l' on n' a pas besoin d' être surdiplômé et très intelligent à savoir le bon sens...

Ces personnes sont censés détenir le savoir, la connaissance et protéger les citoyens; au lieu de ça, la justice prends des décisions totalement incompréhensibles, nous manque de respect, nous traîte comme des malades imaginaires et se replient sur des lois dénuées de toute logique et d' humanité...

Force est de constater qu'on bafoue nos droits les plus élémentaires en toute impunité et que la souffrance des malades reste impunie et étouffée pour des raisons financières.

Les professeurs nocebo ainsi que la justice pensent tout simplement que nous sommes des malades atteints de troubles psychiatriques parce que nous avons des problèmes de thyroide et de ce fait, on veut nous enfumer avec des AD pour que l'on se taise!

Si ce juge accepte notre demande d' analyses alors je croirai de nouveau en la justice de notre pays.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502525)
Posté le: 22. Nov 2018, 10:01
Répondre en citant

...je ne nie pas que certaines décisions m'ont paru décevantes, pas toutes !
comme ce petit juge toulousain qui s'est déplacé dans les pharmacies pour vérifier lui-même : il ne s'est pas laisser enfumer par des baratins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Memini
Message:

Message

 (p502795)
Posté le: 29. Nov 2018, 16:51
Répondre en citant

Merci à vous pour votre ténacité.
J'ai conservé mes boîtes de Levothyrox NF du printemps 2017 dans l'espoir qu'elles puissent servir un jour à une analyse officielle. Mais elles arrivent à expiration (12/18) et on objectera désormais que ces premiers comprimés NF manufacturés sous la première AMM ne peuvent plus rien prouver. Sur quoi va-t-on pouvoir fonder une expertise solide ? Sur les comprimés actuels ?

Les enquêtes récentes sur le poids des lobbies industriels et pharmaceutiques et l'affaire Levothyrox, avec d'autres, auront au moins attiré l'attention sur l'opacité des procédures et la légèreté des décisions de mises sur le marché.

J'espère que cette nouvelle démarche trouvera une fin positive.
Bon courage.
Memini
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: VST re-assigne Merck en référé-expertise !
Sujet: 

VST re-assigne Merck en référé-expertise !

dans le forum: 

Répondre au sujet VST re-assigne Merck en référé-expertise ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox VST re-assigne Merck en référé-expe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com