Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline anticorps anti thyr...
Sujet: [url=t58536] 

Thyroglobuline anticorps anti thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline  anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili Franklinhors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 2
Message:

MessageThyroglobuline anticorps anti thyroglobuline

 (p502340)
Posté le: 17. Nov 2018, 19:35
Répondre en citant

Bonjour , opérée au mois de juillet pour carcinome papillaire, pas de nécessité de faire une cure d'iode , diabète type 2 déclaré juste après l'intervention.
Je suis sous levotyrox 175 , mes derniers résultats:
Tsh: 0.23
Ft4:28.29
Anti-Tg: 10.07
Thyroglobuline: 0.408
Je ne comprends pas les deux derniers résultats, merci d'eclairer ma lanterne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Franklin Thyroglobuline  anticorps anti thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502341)
Posté le: 17. Nov 2018, 20:51
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

La TG, thyroglobuline, est une protéine de transport des hormones thyroïdiennes, fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes. Avant l’opération, l’analyser n’a aucun intérêt. Mais après une thyroïdectomie totale pour cancer, elle sert de « marqueur » : normalement, s’il ne reste aucun tissu thyroïdien, elle devrait être basse ou indétectable. Si jamais elle reste élevée, ou se met à augmenter, c’est suspect.

Les anticorps anti-TG (fréquents notamment en cas de maladie d’Hashimoto) peuvent fausser la TG, c’est pourquoi on les analyse en même temps. Si, après l’opération, ils baissent et disparaissent, tout va bien.

Ton carcinome était sans doute tout petit et bien isolé, si tu n’as pas eu besoin de traitement à l’iode radioactif. Et la TG déjà basse montre qu’il ne reste quasiment rien. Les anticorps sont bas (quelle est la norme ?), donc la TG est fiable.

Concernant ton dosage, comment te sens-tu ? Vu la T4 assez haute (avais-tu pris le Levothyrox, avant ?), tu sembles un petit peu surdosée - il faudra voir avec ton médecin si tu peux baisser un peu, à 162,5 ou à 150.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline  anticorps anti thyroglobuline
Sujet: 

Thyroglobuline anticorps anti thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline  anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline anticorps anti thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com