Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêter le Levothyrox ?
Sujet: [url=t58530] 

Arrêter le Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêter le Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Benjhors ligne
Inscrit le: 16.11.18
Messages: 4
Message:

MessageArrêter le Levothyrox ?

 (p502311)
Posté le: 16. Nov 2018, 22:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me permets de solliciter vos conseils car d’autres personnes ayant peut-être été dans une situation similaire à la mienne.

J’ai 30 ans et je suis traité pour une maladie d’hashimoto depuis 6 ans : je souffrais de mots de ventre en permanence , associé à un très fort mal de gorge la nuit et une fatigue chronique + un inconfort général). Il y a 5 mois un peu par hasard j’ai arrêté le gluten et là finit les problèmes à ma grande surprise! Sauf que je me sens vraiment en hyper depuis, que je ne suis plus positif aux anticorps , je ne sais pas dans quelle mesure diminuer mon traitement et je me demande s’il serait possible de l’arrêter ? je vois l’endo le 7 mars donc ça fait long à attendre. Mon dosage actuel est 87,5mg sachant que j’étais à 100mg il y a un an.

Voici mes analyses en 2013 à la découverte d’hashimoto
TSH 190
Anti Tgo 1274
Anti Tpo 384

Mes dernières analyses :
TSH 0,27
T4l 1,56
T3l 1,97
Anti tgo 32,7 (négatif si < 115)
Anti tpo 24,5 (négatif si < 34)

Pour avoir fait des prises de sang avant mes soucis de thyroïde, ma tsh « normale » oscillait entre 1,5 et 3 avec des T4 plutôt dans le bas de la norme.

Je suis preneur de conseils sur la diminution ou l’arret du levo car l’hyper est vraiment désagréable je ne suis pas très bien après le sport.

Bonne soirée,

Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benj Arrêter le Levothyrox ?
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502313)
Posté le: 16. Nov 2018, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir Benjamin,

Bienvenu sur le forum.

Pour faciliter la tâche aux ferrues du site qui vont te répondre, il faudrait que tu rajoutes, à côté de chacun de tes résultats, les normes de ton labo (utilises la touche «édit» dans ton message).
Et pour chacun, tu précises ton traitement (le médicament et le dosage).
Tu leur simplifieras ainsi l'analyse de ta situation.

Bonne chance.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Benjhors ligne
Inscrit le: 16.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502325)
Posté le: 17. Nov 2018, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Je vous remercie pour votre message.

Voici donc mes analyses avec cette fois les normes labo

En 2013 (a la découverte d’hashimoto) :
TSH 190,6 (normes 0,27-4,3)
Anti Tgo 1274 (négatif si <=115)
Anti Tpo 384 (négatif si <=34)

Depuis j’ai été sous traitement levotyrox à 100mg/jour pendant 5 ans puis traitement diminué à 87,5 il y a 4 mois.
Mes dernières analyses :
TSH 0,27 (normes 0,27-4,2)
T4L 1,56 (normes 0,93-1,70)
T3L 2,97 (normes 2-4,4)
Anti Tgo 32,7 (négatif si <=115)
Anti Tpo 24,5 (négatif si <=34)

Pour avoir retrouvé des analyses antérieures à mes problèmes thyroïdiens, ma tsh oscillait alors entre 1,5 et 3 avec des T4 plutôt dans le bas de la norme.

Je vous remercie pour vos conseils!

Bonne journée,

Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502412)
Posté le: 19. Nov 2018, 18:22
Répondre en citant

bonjour
entre 87.5 et zéro il y a de la marge... commence peut etre par une baisse à 75...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Benjhors ligne
Inscrit le: 16.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502475)
Posté le: 20. Nov 2018, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Entendu, merci pour ton conseil que je vais suivre.

Je vais faire les choses progressivement.

Bonne soirée,

Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benj
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p502489)
Posté le: 21. Nov 2018, 11:05
Répondre en citant

Bonjour

Avez- vous arrêté tout gluten ou juste diminué la consommation avec quelques écarts ? Et le lait, également ? Ca m'interpelle, merci de la réponse

Marylie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Benjhors ligne
Inscrit le: 16.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502508)
Posté le: 21. Nov 2018, 18:31
Répondre en citant

Marylie,

J’en prends désormais rarement mais il m’arrive de temps en temps manger un peu de pain. Je ne veux pas faire de fixette non plus mais si je mange une pizza ou un sandwich j’aurai mal au ventre. Le plus important a été mon changement d’alimentation le matin. Finit le pain au petit déjeuner , je prends du riz complet et ça m’a soulagé très rapidement. Concernant les produits laitiers je les évite le matin mais aussi le soir, j’en consomme le midi mais en faible quantité (un peu de fromage ou 1 yaourt).

Bonne soirée,

Benjamin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benj
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p502510)
Posté le: 21. Nov 2018, 20:02
Répondre en citant

Merci Benjamin,

J'ai commencé à réduire le pain, mais le gluten , pâtes, pizza etc.. c'est plus compliqué au quotidien. Mais si cela a un impact sur la TSH et permettre donc de réduire un peu le traitement cela vaut le coup de persister.. Merci donc pour ton témoignage, cela me fait avancer.

Bonne soirée

Marylie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêter le Levothyrox ?
Sujet: 

Arrêter le Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêter le Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêter le Levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com