Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bonsoir probleme prolactine thyroide
Sujet: [url=t58528] 

bonsoir probleme prolactine thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonsoir probleme prolactine thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Messagebonsoir probleme prolactine thyroide

 (p502300)
Posté le: 16. Nov 2018, 18:40
Répondre en citant

bonsoir j ai besoin de renseignement
suite a des ecoulements et fatigue je suis allee consulter mon generaliste
elle m a prescrit une prise de sang
en voici les resultats

PROLACTINE
90 ng/mL 6 - 30

TSH u.s (Thyréostimuline) 1,83μU/mL 0,27 à 4,20
T4L (Thyroxine libre) 8,5ng/ 9,3 à 17
depuis 3 ans je suis en hypothyroide avec plusieurs nodules donc un qui a ete ponctionne analyse tirad 3
j espere que vous pourrez m apporter conseil pour la prolactine
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche bonsoir probleme prolactine thyroide
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502320)
Posté le: 17. Nov 2018, 10:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : labibiche
Répondre en citant

Bonjour
L’hyperprolactinemie est révélatrice d’une hypothyroïdie avec t4 basse
Il faut équilibrer le traitement pour l’hypothyroidie et une fois que ta t4 sera à un niveau correct, refaire un dosage de prolactine
Si la prolactine reste élevée (peu probable) malgré la normalisation des hormones thyroïdiennes alors il faut rechercher un micro adénome hypophysaire par IRM
Donc pas de soucis, reste juste à régler l’hypothyroiDie
Bonne journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Messagemerci domi34

 (p502323)
Posté le: 17. Nov 2018, 11:28
Répondre en citant

bonjour
merci pour votre reponse je mettrais de mes nouvelles quand j aurais consulte de nouveau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche merci domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502324)
Posté le: 17. Nov 2018, 11:54
Répondre en citant

Bonjour
Est tu enfin sous traitement thyroidien ????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Messagebonjour wynnie

 (p502328)
Posté le: 17. Nov 2018, 13:40
Répondre en citant

non toujours pas de traitement faut que je trouve un nouveau endo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche bonjour wynnie
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Messagesuite de mes resultats

 (p502417)
Posté le: 19. Nov 2018, 19:27
Répondre en citant

bonjour
ACTH - CORTICOTROPHINE - PLASMA resultat 9,9ng/L valeur entre 5 et 60
dans les normes si quelqu un si connait un peu
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche suite de mes resultats
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502419)
Posté le: 19. Nov 2018, 20:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : labibiche
Répondre en citant

Bonsoir
L’acth est produite par l’hypophyse pour réguler la sécrétion de cortisol aux niveau des glandes surrénales
Elle est un peu aux surrénales ce que la tsh est à la thyroïde = un régulateur
Donc l’acth est normale ce qui veut dire que ton hypophyse fabrique normalement l’acth et que ton cortisol est normalement produit
En quelque sorte acth et cortisol vont de paires comme tsh et t3/t4
Et je me répète si tu ne traites pas ton hypothyroïdie ton hyperprolactinemie ne s’arrangera pas
Les 2 sont fréquemment liées
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonsoir probleme prolactine thyroide
Sujet: 

bonsoir probleme prolactine thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet bonsoir probleme prolactine thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bonsoir probleme prolactine thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com