Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox C'est quoi cette histoire de LEVO A...
Sujet: [url=t58522] 

C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

MessageC'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?

 (p502270)
Posté le: 16. Nov 2018, 01:48
Répondre en citant

je poste ici car ne suis pas sùre de l'info transmise par l'assoc."papillons libres",assez remontée.......


Citation:
Levothyrox Merck Serono Maroc !

Courant octobre 2017, nous avons eu connaissance de la distribution du Lévothyrox Merck Serono au lactose sur le marché marocain. Cette information a été partagée avec les avocats et responsables de groupes, collectifs et associations.
Tout ce petit monde connaissait l’existence de la distribution du Levothyrox Merck Serono au lactose !!!

Quelques semaines plus tard, cette information n’était déjà plus relayée par aucun responsable, aucune association, aucun avocat, information totalement disparue des réseaux sociaux.
Arguments avancés pour justifier ce silence et cette passivité :
. Aucune preuve de la pérennité de la fabrication du médicament
. Le laboratoire de Semoy ne produirait plus de Levothyrox Merck Serono au lactose
Muselages, censures, insultes : Levothyrox Marocain 2 gros mots !!!
Nous pouvons donc aujourd’hui prouver que ces arguments étaient éronnés. Nous nous sommes procurées des boites de levothyrox vendues au Maroc pour notre traitement, des dosages différents avec une date de péremption allant jusqu’à janvier 2021, FABRICATION EN JANVIER 2018 soit 9 mois après le pseudo arrêt de commercialisation du Levothyrox Merck Serono au lactose en France.
Nous ne sommes ni « pro », «ni anti » quoi que ce soit, à partir du moment ou les informations s’avèrent exactes. Les alternatives au Levothyrox Merck mannitol sont indispensables, la solution de se soigner avec le lévothyrox du Maroc doit être mentionnée au même titre que les autres solutions.
Le Levothyrox marocain n’est pas une histoire à taire !
Nous sommes bien décidées à comprendre les motifs réels qui ont amené tous ces dirigeants d’associations, tous ces avocats mandatés par les malades, les laboratoires et certains membres de notre gouvernement à étouffer cette information, l’existence du Levothyrox AF, à dissimuler cette solution qui répondait à nos besoins dans l’urgence.
Bien entendu, nous allons continuer nos investigations afin de connaître le lieu réel de fabrication du Levothyrox marocain
Nous savons que les malades sous Levothyrox marocain vont bien. Nous avons noté, par le biais de témoignages, la disparition totale des effets secondaires et enfin la reprise d’une vie normale
Tout nous laisse à penser aujourd’hui, compte tenu des comportements irrespectueux à notre encontre, l’information d’un Levothyrox vendu au Maroc est en réalité une information gênante, une information qui n’aurait jamais dû être connue par les malades.

POSEZ VOUS CES QUESTIONS :
Où est réellement fabriqué le Levothyrox vendu au Maroc ?
Pourquoi ne pas l’avoir mis à la disposition des malades français durant les 19 mois passés ? Pourquoi avoir laissé souffrir, voire mourir des malades sans proposer le Levothyrox marocain ?
A ce jour, pourquoi les portes paroles des malades de France obligent les personnes soignées par Levothyrox marocain à se taire, musèlent leurs témoignages ?
« Le marocain, on s’en fout » Comment accepter cette réponse émanant de ces mêmes responsables lorsque nous leur posons des questions ?
Pourquoi sommes-nous insultées, moquées, ridiculisées à partir du moment où nous soulevons la possibilité de se soigner avec le Levothyrox marocain ?
Au nom de quel savoir, certains responsables continuent à « prôner » tel ou tel traitement. N’est-ce pas le rôle d’un médecin ? Alors pourquoi cet entêtement à vouloir à tout prix « tuer » le Levothyrox marocain ?
Il n’y a pas de pensée unique, il n’y a que la vérité ….
Le 07 novembre 2018.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Messagelevothyrox AF Maroc

 (p502273)
Posté le: 16. Nov 2018, 09:59
Répondre en citant

de même, moi je prends l'Eutirox, vendu en Italie, fabriqué à Bourgoin Jallieu, en France, suivant toujours ancienne formule

si la ministre voulait elle pourrait faire fournir la France avec ce médicament en prenant des mesures pour la défense des patients qui ne seraient plus obligés de se fournir à l'étranger Twisted Evil

d'autres pays ont l'ancienne formule à ma connaissance (Tunisie,Algérie), mais je ne connais pas l'usine qui les livre

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 levothyrox AF Maroc
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 48187
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502274)
Posté le: 16. Nov 2018, 10:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

en effet, différents groupes Facebook donnent des informations parfois très disparates, pas toujours fiables … et il y a aussi beaucoup de concurrence et de « guéguerres » entre plusieurs groupes, des attaques contre tous ceux qui ne pensent pas pareil, les commentaires critiques sont parfois effacés ou les personnes carrément bloquées … difficile de savoir qui croire !

Cette histoire du « Levothyrox marocain » circule depuis un bon moment. Certains groupes diffusent régulièrement plusieurs théories, mais il est très difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est « fake news », et ce n’est pas parce que certaines informations circulent beaucoup qu’elles sont forcément exactes.

Entre autres, une des informations qui circulent beaucoup dans ces groupes dit il y aurait des différences entre l’Euthyrox et Eutirox ancienne formule selon les pays où on l’achète (pour l’Eutirox italien, cela peut s’expliquer par le fait qu’il est fabriqué à Bourgoin-Jallieu et pas en Allemagne, mais pour les autres, pour l’instant on n’a aucune preuve, puisque, officiellement, ils sont tous fabriqués au même endroit … mais on ne sait plus qui croire, il n’y a plus aucune confiance, même dans les autorités (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons lancé une nouvelle procédure en justice). Un message à ce sujet ici : Lien à l'intérieur du forumVrai-faux : Levothyrox AF = Euthyrox = Eutirox ?.

Et puis, l’autre information diffusée par ces groupes, c’est que le Levothyrox ancienne formule distribué au Maghreb et notamment au Maroc serait fabriqué non pas à Darmstadt en Allemagne, mais en France, dans l’usine de Semoy (argument avancé : la notice mentionne les deux adresses). Ce qui est vrai, c’est que dans le passé, cette usine en a fabriqué, mais cela fait déjà plusieurs années – pour l’instant, il n’y a aucune preuve qu’ils en fabriqueraient toujours (le seul moyen d’en avoir le cœur net, ce serait sans doute d’envoyer un huissier faire un constat sur place ?)

Cela fait un moment que nous discutons des différences entre comprimés constatés par certains patients, et de l'usine de Semoy, sur le forum, depuis le début de la crise, p.ex. ici (il y a même des photos des boites) :
Lien à l'intérieur du forumEutirox et Euthyrox...
Lien à l'intérieur du forumRetour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état

Suite à un courrier envoyé à Merck, leur réponse a été la suivante (mail du 5 novembre 2018, de la Pharmacienne Responsable Merck Serono) :

Citation:
Nous confirmons que l’usine Merck de Semoy ne produit ni l’ancienne, ni la nouvelle formule du Lévothyrox®. Le site n’est d’ailleurs pas équipé techniquement pour fabriquer cette spécialité. Ce site est mentionné sur la notice de certains pays car il a été enregistré il y a plusieurs années et est toujours mentionné dans le dossier d’autorisation de mise sur le marché, une mise à jour de cette rubrique est en cours de préparation.

Voilà tout ce que nous en savons … espérons que le tribunal finira par accéder à nos demandes de transparence et de traçabilité, à notre avis ce sera le seul moyen de calmer toutes ces rumeurs et inquiétudes – car tant qu’on n’a aucune certitude, ni aucune explication, c’est normal que les patients cherchent !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p502292)
Posté le: 16. Nov 2018, 15:36
Répondre en citant

Merci Béate,c'est très clair

j'ai quand même répondu hier sur leur site qu'à VST les patients allaient où ils pouvaient, voulaient, et s'interchangeaient les bonnes adresses sans aucune censure de qui que ce soit.
les malades concernés sont à vif et épuisés certainement.

il en faut de la force pour continuer de demander LA VERITE; attendons les résultats de l'analyse du CNRS.............si tant est que l'ANSM nous les communique......
j'ignorais qu'en France il y avait une mafia lobbies à ce point-là; N.Hulot est le seul je crois à l'avoir formulé clairement, pour une autre cause...

bonne journée à tous et toutes, ça sent la neige.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 48187
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510059)
Posté le: 01. Juil 2019, 15:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Coquelicot31
Répondre en citant

Bonsoir,

Un article sur l’usine Merck a Semoy ... qui souligne qu’ils ne fabriquent plus le Levothyrox pour le Maroc ...

https://www.larep.fr/amp/orleans-45000/loisirs/le-laboratoire-pharmaceutique-merck-a-semoy-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu_13552492/

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jossie
Message:

Message

 (p510088)
Posté le: 02. Juil 2019, 20:47
Répondre en citant

il dit ''ne fabrique plus'' et non ''n a jamais fabriquè''
peut etre sest il mal exprimè (sur un sujet aussi brulant Confused ) Rolling Eyes
et donc ..au maroc ils ont quoi comme traitement pour l hypothyroidie ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 48187
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510096)
Posté le: 03. Juil 2019, 01:41
Répondre en citant

Au Maroc, il y a du Levothyrox Merck.

Et dans la base de données marocaine sur les médicaments, on trouve aussi du « Levothyrox Cooper » (mais bizarrement, Merck n’y est pas mentionné) : https://medicament.ma/?choice=dci&s=LevothyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La rumeur comme quoi il serait fabriqué en France vient du fait que la notice mentionne DEUX noms, Semoy en France et Darmstadt en Allemagne.

Semoy n’en fabrique apparemment plus, depuis longtemps ... mais Merck n’a jamais fait de mise à jour de la notice et du dossier d’AMM (ça coute de l’argent).

Par ailleurs, nous avons appris au comité de suivi du 2 juillet qu’apparemment, le Maroc et même la Chine, ainsi que plusieurs autres pays, passeront à la nouvelle formule bientôt.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Branishors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 35
HTA et dérèglement t...
Oujda / Maroc
masculin
Message:

Message

 (p510177)
Posté le: 04. Juil 2019, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

À toute fin utile je peux affirmer que Levothyrox Ancienne Formule Merck Serono a toujours été et est disponible au Maroc. j’en consomme régulièrement depuis Juin 2014
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Branis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 48187
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDéploiement de la NF au Maroc

 (p510183)
Posté le: 04. Juil 2019, 16:59
Répondre en citant

Branis a écrit:
Bonjour,

À toute fin utile je peux affirmer que Levothyrox Ancienne Formule Merck Serono a toujours été et est disponible au Maroc. j’en consomme régulièrement depuis Juin 2014


Bonjour,

Pour l’instant, oui, le Maroc a encore l’ancienne formule !

Mais sans doute plus pour très longtemps ! (d’autant qu’une association récemment creee fait beaucoup de pub pour « le marocain », qui d’après eux serait le seul valable, ce qui incite les gens à faire des stocks, au risque de priver les patients marocains)

Or, lors du comité de suivi du 2 juillet, l’ANSM a fait une présentation qui, dans la partie « introduction de la NF à l’etranger », citait clairement le Maroc ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Déploiement de la NF au Maroc
Branishors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 35
HTA et dérèglement t...
Oujda / Maroc
masculin
Message:

Message

 (p510192)
Posté le: 04. Juil 2019, 19:48
Répondre en citant

Oh mon dieu! Autant constituer un bon stock alors?!?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Branis
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510193)
Posté le: 04. Juil 2019, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarre que la Chine ne connaisse pas encore la NF !
Le lactose n'est donc pas si dérangeant que ca !....???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p510207)
Posté le: 05. Juil 2019, 04:45
Répondre en citant

hello le lait en chine est souvent pollué , ils l importent , le mannitol sera plus pratique à fabriquer là bas et il pourra etre généralisé partout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4445
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p510220)
Posté le: 05. Juil 2019, 11:22
Répondre en citant

Branis a écrit:
Oh mon dieu! Autant constituer un bon stock alors?!?!


certes, mais :
- cela ne fera que retarder l'échéance, il faudra bien switcher quand il n'y en aura plus nulle part,
- la molécule est instable dans le temps, quelle que soit la marque de lévothyroxine, donc le stock va se dégrader.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510224)
Posté le: 05. Juil 2019, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

Et donc pourquoi attendre ?....

J'ai effacé mes écrits.....grâce à la réflexion qui suit de Wynnie....MERCI


Dernière édition par Framboisine1 le 05. Juil 2019, 18:10; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31012
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510227)
Posté le: 05. Juil 2019, 16:30
Répondre en citant

Bonjour
Est ce qu'il y actuellement des alternatives au lévothyrox au Maroc?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?
Sujet: 

C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox C'est quoi cette histoire de LEVO A...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com