Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox C'est quoi cette histoire de LEVO A...
Sujet: [url=t58522] 

C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510228)
Posté le: 05. Juil 2019, 16:56
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui, oui...super bonne question.... Quelques réponses trouvées....

Et, donc, j'avais tout faux ! Apparemment, aucune autre possibilité actuellement puisqu'il y aurait vraisemblablement, au Maroc, la même situation de monopole de Merck qu'ici début 2017.

https://medicament.ma/?choice=dci&a.....tains&s=LevothyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et «chercher un équivalent».....la réponse qui s'affiche est...

https://medicament.ma/?choice=gener.....contains&s=LevothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et l'agence nationale d'assurance maladie du Maroc....médicaments remboursés...on se trouve toujours sur une situation de monopole....hélas !

http://www.anam.ma/regulation/guide.....vothyrox&search=type1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bon week-end à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Branishors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 35
HTA et dérèglement t...
Oujda / Maroc
masculin
Message:

Message

 (p510233)
Posté le: 05. Juil 2019, 21:55
Répondre en citant

Je me suis bien renseigné ce matin : y'a aucune autre alternative à Levothyrox au Maroc dans la mesure où le fournisseur agit en monopole parfait.

Dernière édition par Branis le 06. Juil 2019, 12:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Branis
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510236)
Posté le: 05. Juil 2019, 23:02
Répondre en citant

Bonjour Branis,

Peux-tu nous donner les noms des autres médicaments, en vente en pharmacie, au Maroc, qui peuvent être utilisés en remplacement du Lévothyrox alors ?...Je n'ai pas réussi à en trouver.

Merci.
Bon samedi.

PS : Je viens de trouver un générique : Letrox....mais uniquement 50 mcg et rien d'autre que Lévothyrox dont la composition est identique, au Maroc, depuis 2003.


http://www.anam.ma/regulation/guide.....p;dci&type_medicamentLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Branishors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 35
HTA et dérèglement t...
Oujda / Maroc
masculin
Message:

Message

 (p510247)
Posté le: 06. Juil 2019, 12:23
Répondre en citant

Je viens de me renseigner ce matin y'a aucun autre médicament équivalent en vente au Maroc Merk agit en monopole plus que parfait!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Branis
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510250)
Posté le: 06. Juil 2019, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Branis
Répondre en citant

Bonjour Branis,

Merci pour ta réponse.

De mon côté, hier soir, j'avais eu confirmation par une amie marocaine qu'il n'y avait rien d'autre que Merck !

Donc, tout concorde...même situation que la nôtre en 2017.
Donc, tu ne peux malheureusement qu'attendre !

Mais, la NF a probablement été modifiée par rapport à sa sortie en France......

Croisons les doigts pour toi....tu auras peut-être la chance que tout aille bien....3 de mes voisines, sous NF, vont bien....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Branishors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 35
HTA et dérèglement t...
Oujda / Maroc
masculin
Message:

Message

 (p510264)
Posté le: 06. Juil 2019, 16:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réactivité. Toujours est-il que j’ai pris ce matin 8 boites de 50 et 3 de 25 pour couvrir ma période transitoire le temps de m’assurer de comment va évoluer ce nouveau feuilleton
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Branis
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p510272)
Posté le: 06. Juil 2019, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Branis
Répondre en citant

bon courage aux marocains pour ce changement , tu as bien raison de faire des reserves, d ici là peut etre aurez vous d autres alternatives
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?
Sujet: 

C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ?

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est quoi cette histoire de LEVO AF Maroc ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox C'est quoi cette histoire de LEVO A...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com