Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Maladie Hashimoto après gross...
Sujet: [url=t58518] 

Suivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageSuivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire

 
Posté le: 14. Nov 2018, 21:09
Répondre en citant

Bonjour,

Ma maladie a été découverte pendant ma grossesse et après l'accouchement j'ai eu d'abord une phase d'hyper sous Levothyrox 50 avec une TSH très basse donc j'ai arrêté de prendre le Lévo, puis de nouveau en hypo deux mois plus tard (je suis montée jusqu'à 16 de TSH) j'ai été obligée de le reprendre en 75. Il y a 3 semaines j'ai commencé à me sentir moins concentrée et plus fatiguée j'ai donc refait une prise de sang mais cette fois j'étais bien dans la norme basse avec une TSH qui semblait idéale autour de 1.7 et une T4 en plein dans la moyenne avec 1,43. En ce moment je continue le Lévo 75 donc ma TSH a dû continuer de baisser mais je me sens de plus en plus fatiguée avec des troubles de la mémoire de plus en plus gênants. Il m'arrive de ne plus être certaine de ce que j'ai dit ou entendu, et de répéter la même chose plusieurs fois. Avant la grossesse ça m'arrivait d'être étourdie mais là ça devient vraiment stressant. Avez-vous déjà eu des symptômes d'hypo type trous de mémoire en étant dans les normes ou en hyper ? Est ce que vous avez vécu ce "yoyo" d'après accouchement, si oui combien de mois, et est ce que ça pourrait être utile de demander à voir au niveau T3 ce que ça donne ? Enfin comment vivez-vous avec cette maladie au quotidien, est ce que bien dosé vous arrivez à être concentré et sans problème de mémoire ? Je suis également preneuse de conseils pour bien vivre avec cette maladie, j'ai commencé le régime Seignalet cet été mais comme prévu pour Hashimoto les améliorations sont faibles. Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36 Suivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502266)
Posté le: 15. Nov 2018, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Cécile,

J'ai été diagnostiqué "Hashimoto" 6 mois après mon accouchement avec un tsh à 36, avec le recul je sais que j'ai vécu des moments d'hyper entre mon accouchement et ma fameuse tsh à 36...je ne vais pas te lister tous mes symptômes...tu peux aller voir sur la première page de mon suivi, j'ai tout détaillé...

Ce que tu décris actuellement, ressemble à ce que je vis moi quand je suis en hypo, peut-être que ta thyroïde est en train de se détruire un peu à nouveau et du coup, les 75 ne suffiront pas à combler ton manque hormonal, seul une PDS faite sans avoir pris le traitement au bout de 6 semaines au même dosage pourra t'éclairer...

Quand tu postes tes résultats, il est très important que tu mettes les normes de ton labo et bien évidemment on conseille ici de faire doser TSH, t4 et t3, afin de voir réellement ce qui se passe...

Et rassures-toi une fois le bon dosage trouvé, tout redevient "normal", mais avec Hashimoto ça peut être long, il faut être patient, à ce propos je t'invite à lire la FAQ, ça t'apprendra plein de choses et ça te permettra de mieux cerné ce qu'est Hashimoto (car c'est vraiment déroutant comme maladie...)

Tu es suivi par un endo, ton médecin...as-tu l'impression d'être écoutée en tant que patiente car c'est très important!!! Si tu veux y arriver il te faut vraiment un professionnel de santé à l'écoute et qui ne se fie pas qu'aux normes, qu'à la tsh...là aussi, suivant où tu habites tu pourras trouver de bonnes adresses sur la forum!!!

Voilà, plein de courage et sache que tu n'es pas toute seule, tu trouveras un bon soutien ici Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p502985)
Posté le: 05. Déc 2018, 21:15
Répondre en citant

Merci beaucoup Aude pour ta réponse,

j'ai toujours les mêmes symptômes malheureusement. J'ai refait une PDS il y a un peu plus de 10 jours et effectivement ma TSH a remonté alors que j'ai continué à prendre mon Levothyrox75. Voici donc les derniers résultats:

TSH: 2.650 mUl/l (0.270-4.200)
T3 libre: 2.84 pg/ml (2.00-4.40)
T4 libre: 1.37 ng/dl (0.93-1.70)

Je suis un peu surprise d'avoir ces troubles de la mémoire maintenant alors que cet été avec une TSH qui a grimpé à 16 j'étais juste fatiguée...
J'ai obtenu un rdv avec mon endocrinologue mais il faudra que je patiente jusqu'en début d'année prochaine. Elle m'a bien suivie pendant ma grossesse avec une TSH autour de 1 je me trouvais bien, mais je sais que l'état de grossesse peut aussi endormir certaines maladies...J'espère en tout cas que mon endocrinologue acceptera de modifier mon traitement même si je suis dans la norme du labo. Et concernant la thyroïde faut-il faire une écho tous les ans à peu près quand on a Hashimoto ?

Merci encore bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503011)
Posté le: 06. Déc 2018, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

J'espère que tu pourras trouver une bonne écoute auprès de ton endocrinologue, tu pourras voir avec lui comment ajuster ton dosage en fonction de tes analyses et de ton ressenti...

Quand tu as fait ta PDS, ça fesait combien de temps que tu étais au dosage 75?

Comme toi avec un TSH à 32, je n'étais pas malade (ni vertige, ni migraine, ni nausée, ni cerveau dans le brouillard), j'étais très fatiguée mais c'est tout...je pense et là, ça n'engage que moi que ma thyroïde compensait tant bien que mal, et que la passage sous substitution a perturbé l'équilibre qu'elle avait, d'où l’apparition des symptômes...

Bref, il faut réussir à retrouver un nouvel équilibre avec les hormones que l'on prend...

Allez, courage, courage!!!

PS: moi, on me fait faire une écho tous les ans...mais je ne sais pas si c'est la bonne pratique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p503059)
Posté le: 08. Déc 2018, 14:58
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ça fait 4 mois que je prends Levothyrox 75 sans interruption, aujourd'hui j'ai refait une PDS car je ne suis toujours pas bien mais ma TSH a baissé donc je ne comprends pas trop...
Voici les résultats:

TSH: 1.790 (0.270-4.200)
T4 libre: 1.58 ng/dl (0.93-1.70)
T3 libre: 2.32 pg/ml (2.00-4.40)

Est-ce que le peu de T3 par rapport à la T4 libre peut indiquer un problème de conversion ? Que faire dans ce cas là ?
De plus j'ai toujours eu une tension faible autour de 10- 11 mais depuis la fin de ma grossesse elle ne fait qu'augmenter entre 13 et 14 la dernière fois que j'ai été chez le médecin il y a environ 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503063)
Posté le: 08. Déc 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonsoir Cécile,

Je ne suis pas très douée avec les chiffres, j'ai déjà du mal avec les miens Wink

Tes t4 sont en haut des normes, par contre ta t3 est basse...peut-être faire une cure de dépuratif à base de desmodium et manger 2/3 noix du brésil pour t'apporter du sélénium et voir si ça améliore ta conversion t4 en t3.

Pour moi, tu ne peux pas toucher à ton dosage avec des t4 comme les tiennes...

Attendons, un avis plus expérimenté...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p503292)
Posté le: 15. Déc 2018, 13:22
Répondre en citant

Encore merci Aude pour la rapidité de tes réponses, j'attends le retour des autres membres. Je vais essayer le desmodium et sinon j'ai lu que le cynomel pouvait aider dans mon cas... Affaire à suivre....

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire
Sujet: 

Suivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Maladie Hashimoto après grossesse yoyo pb mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Maladie Hashimoto après gross...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com