Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, levothyrox, poids et libido
Sujet: [url=t58514] 

Hashimoto, levothyrox, poids et libido

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, levothyrox, poids et libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilygranshors ligne
Inscrit le: 14.11.18
Messages: 3
Message:

MessageHashimoto, levothyrox, poids et libido

 (p502229)
Posté le: 14. Nov 2018, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques heures mais je vous consulte depuis des mois et je dois avouer que ce forum m'apporte un grand soutien.
C'est donc le premier message que je poste et j'espère que cela ne sera pas trop redondant.

Alors voilà, j'ai aujourd'hui 24 ans et j'ai hashimoto depuis maintenant 3ans et demi.
Au début d'année 2015, on me décèle une hypothyroidie d'hashimoto suite à un problème de respiration et de poids sur la poitrine (que l'on explique toujours pas). Ma tsh est alors à 5,5 et anti TPO à 1500) mais mon endo ne préfère pas traiter (car traitement à vie).
Je reviens la voir 6 mois après (tsh à 7,5 et +10kg) : elle ne traite toujours pas puis rebelotte 6 mois après.
Finalement en juin 2017 (2 ans après la découverte de la maladie et +22kg de mon poids de forme), elle décide de me soigner.
J'augmente petit à petit les dosage jusque 75ug de levo ou je suis à 3,1 de tsh et t3/t4 dans les normes. Je reste ainsi pendant 6 mois où j'arrive à perdre préniblement 5kg.
Puis en avril 2018, les symptomes reprennent (fatigue extrème, perte de libido, prise de poids, difficulté à respirer, sensation de pas avoir assez d'air, cholestrol, sensibilité, énervement). Ma tsh est alors à 4,37, t3 à 3,12 et t4 à 12,60.
Je revois mon endocrinologue en aout 2018 qui m'augmente à 100ug mais la tsh continue d'augmenter et les symptomes ne disparaissent pas (+3kg alors que je mange plus que sainement), ma tsh est aujourdhui à 4,80 et t4 à 15,40.
Mon endo me dit que le poids vient de mon alimentation alors que je lui dit que je mange sainement, et que je fais du sport. Elle me conseille d'attendre mais je continue à prendre du poids (environ 3kg par mois). De plus, mes proches me sentent irritées et énervées et j'imagine que pour mon compagnon, ça ne doit pas etre facile avec les chutes de libido.
Je me demande donc s'il y'a quelque chose que je peux faire, s'il y'a d'autres traitement approprié dans mon cas, des compléments qui aide ce genre de symptomes, etc..

Merci d'avance pour votre aide et votre soutient Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilygrans Hashimoto, levothyrox, poids et libido
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502238)
Posté le: 14. Nov 2018, 16:16
Répondre en citant

bonjour
je crois qu'il faut envisager de changer d'endo... Smile

pour les résultats t3 t4 il faut les valeurs de réference du labo pour chaque résultat s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilygranshors ligne
Inscrit le: 14.11.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p502239)
Posté le: 14. Nov 2018, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, pour les normes labo c'est pour la t3 (2,4 - 4,5) et la t4 (9,8 - 17,4) et la tsh (0,3-3,9). Mais justement, j'ai une question sur ces normes, comment sont elle évaluées et pourquoi elle changent entre différent labo ?
On m'a dit qu'il s'agissait en quelque sortes d'une moyenne de toutes les personnes venu dans ce labo.. Est ce bien cela ?

J'ai déjà changé une fois d'endocrinologue (la première est celle qui refusait de me traité et la deuxième qui insinue fortement que je mange mal) mais je vais essayer d'en trouver une autre (pas facile dans une petit ville) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilygrans
lilygranshors ligne
Inscrit le: 14.11.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p502258)
Posté le: 15. Nov 2018, 10:41
Répondre en citant

Pour ma dernière t4,n ce n'est pas 15,40 mais 11,94 (ref : 9,8 - 17,4)... Je me suis trompé entre ng et pmol Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilygrans

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, levothyrox, poids et libido
Sujet: 

Hashimoto, levothyrox, poids et libido

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, levothyrox, poids et libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, levothyrox, poids et libido


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com