Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH très haut , T3 T4 OK
Sujet: [url=t58501] 

TSH très haut , T3 T4 OK

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très haut , T3 T4 OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bicicehors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 8
masculin
Message:

MessageTSH très haut , T3 T4 OK

 (p502159)
Posté le: 12. Nov 2018, 16:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma femme c'est fait opérée de la thyroïde il y a 4 semaines.
On lui à prescrit du levo100 après opération.
Elle vient de faire une prise de sang pour contrôler la tsh, les T3 et T4.

Avant opération ses résultats était comme suit:
TSH : 1.88
T3 : 3.5 (valeur labo min/max : 2.5/3.9)
T4 : 8.7 (valeur labo min/max : 6.1/11.2)

Voici ses résultats d’aujourd’hui:
TSH : 17.07
T3: 2.9
T4 : 8.1

Les analyses sont toujours fait dans le même labo et à jeun.

Elle ne sent pas mal, à part un manque de "peps" comme elle me dit.
Elle vient d'appeler sont médecin, il va la passer sous lévo 125.
Je ne comprend pas comment avoir une tsh si élévée avec des t3 t4 qui ont quasiment pas bouger.

Merci d'éclairer ma lanterne
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bicice TSH très haut , T3 T4 OK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502162)
Posté le: 12. Nov 2018, 17:20
Répondre en citant

bonjour
ta femme doit avoir une hypophyse qui réagit au quart de tour par rapport aux t3 comme aux t4 qui sont plus basses qu'avant et vu qu'elle n'a plus de thyroide, la thyroide ne peux pas adapter sa production donc l'hypophyse "hurle" de plus en plus après la thyroide

ce n'est pas la hauteur de la tsh qui fait l'hypo mais les niveaux de t3 t4.

est ce que ta femme prends bien son traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du lévo?
est ce qu'elle a bien fait sa prise de sang le matin à jeun AVANT la prise du lévo?

combien pèse t'elle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bicicehors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 8
masculin
Message:

Message

 (p502166)
Posté le: 12. Nov 2018, 19:35
Répondre en citant

merci de ta réponse.
Oui elle prend bien son lévo à jeun 30min avant le petit dej.
oui aussi Very Happy elle a fait sa prise de sang avant la prise de lévo et donc à jeun.
Pas de traitement particulier.
Le fait d'augmenter la dose de lévo 100 à 125 comme demandé par le médecin va t'il changer quelque chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bicice
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502167)
Posté le: 12. Nov 2018, 20:23
Répondre en citant

Le traitement est de la t4 donc la hausse du traitement doit augmenter le taux de t4 et du coup l'hypophyse devrait baisser sa sécrétion de tsh

Son corps doit apprendre à obtenir ses t3 à partir des t4
Elle peut l'aider en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter son apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

Tu ne m'a pas répondu sur le poids...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bicicehors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 8
masculin
Message:

Message

 (p502168)
Posté le: 12. Nov 2018, 20:53
Répondre en citant

Merci, je comprend mieux maintenant.
Pour son poids, elle fait 62,7 kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bicice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très haut , T3 T4 OK
Sujet: 

TSH très haut , T3 T4 OK

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très haut , T3 T4 OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH très haut , T3 T4 OK


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com