Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies pacemakers et alarmes sonores
Sujet: [url=t58486] 

pacemakers et alarmes sonores

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pacemakers et alarmes sonores Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagepacemakers et alarmes sonores

 (p502042)
Posté le: 09. Nov 2018, 13:46
Répondre en citant

c'est l'histoire d'une dame âgée..."Son pacemaker fait « tic-tac », elle appelle le SAMU" mais le SAMU ne sait pas...il a la bonne réaction cependant, il se renseigne auprès du service de cardiologie dans lequel le pacemaker a été implanté ...mais mieux vaudrait que l'info soit mieux connue en amont du problème...

Citation:
si les patients le plus souvent informés des précautions à prendre lorsqu’ils sont porteurs d’un stimulateur cardiaque implantable (notamment en cas d’exposition prolongée à un champ magnétique de faible intensité ou d’exposition à un champ magnétique intense, même brève), ils devraient également connaître l’existence de ces alarmes sonores et de la conduite à tenir lorsqu’elles se déclenchent. Or, selon les auteurs, « cela n’est pas le cas, comme le montrent les échanges sur ce sujet dans les blogs de patients ».


En clair, les signaux sonores ont un sens, même si le malade n'a pas de symptômes particuliers, et il faut réagir ...

http://realitesbiomedicales.blog.le.....e-samu/#xtor=RSS-32280322Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette pacemakers et alarmes sonores
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p502046)
Posté le: 09. Nov 2018, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,

Ca me fait penser à une petite histoire rigolote qui m'est arrivée il y a quelques années.
J'avais RDV chez un rhumatologue; La première chose qu'il m'a dite quand je suis rentrée dans son cabinet : "Vous avez un pacemaker ? J'entends tic-tac "

Toute étonnée , je lui répond que non. Nous avons donc chercher l'orgine du Tic-Tac et nous avons trouvé que c'était ma montre qui était un peu bruyante.
Laughing

Apparemment, il était au courant des alarmes de pacemaker Wink

PS : j'ai changé de montre depuis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502067)
Posté le: 10. Nov 2018, 00:35
Répondre en citant

Very Happy apparemment ce rhumato fait exception...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502115)
Posté le: 11. Nov 2018, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

Merci pour cette info. très importante.
Même si on ne porte pas de pacemaker, il est effectivement bon d'être informé pour savoir le comportement à adopter face à cette situation.

Mais, c'est encore une aberration !

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pacemakers et alarmes sonores
Sujet: 

pacemakers et alarmes sonores

dans le forum: 

Répondre au sujet pacemakers et alarmes sonores Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies pacemakers et alarmes sonores


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com