Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 3ème fausse couche-analyses thyroid...
Sujet: [url=t58481] 

3ème fausse couche-analyses thyroidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 3ème fausse couche-analyses thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thrombohors ligne
Inscrit le: 07.09.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message3ème fausse couche-analyses thyroidiennes

 (p502007)
Posté le: 08. Nov 2018, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

suite à une 3ème fausse couche à 14 SA, je souhaiterai avoir des avis au sujet de analyses thyroidiennes afin de savoir si je n'ai pas eu un soucis au niveau des hormones thyroidienne. pour info, j'ai subit une ablation de la thyroide en 2015. J'étais sous levothyrox 75 micro gr/100 micro gr par alternance 1j/2

-début de grossesse estimé au 20/04/2018

-1ere analyse thyroidienne le 10/05/2018:
T3L: 3.8 pmol/l (3.3-6.1)
T4L:11.4 pmol/l (9.8-18.8)
TSH 3ème génération 2.706 mUl/l (0.358-3.740)

-2eme analyse thyroidienne le 04/06/2018:
T3L: 3.1 pmol/l (3.3-6.1)
T4L:12.1 pmol/l (9.8-18.8)
TSH 3ème génération 6.719 mUl/l (0.358-3.740)
Anti TPO <0.50 mUl/ml (<5.60)
Anti TG: 30.50 Ul/ml (<4.10)

En urgence je passe au levothyrox 150 micro gr (tous les jours)

-3eme analyse thyroidienne le 18/06/2018:
T3L: 3.4 pmol/l (3.3-6.1)
T4L:15.2 pmol/l (9.8-18.8)
TSH 3ème génération 1.321 mUl/l (0.358-3.740)

-4ème analyse thyroidienne le 15/07/2018:
T3L: 3.8 pmol/l (3.3-6.1)
T4L:12.4 pmol/l (9.8-18.8)
TSH 3ème génération 0.855 mUl/l (0.358-3.740)
Anti TPO <0.50 mUl/ml (<5.60)
Anti TG: 28.80 Ul/ml (<4.10)

2 semaines plus tard, le coeur du foetus s'est arrêté et aucune explication malgré de très nombreux examens n'a pus être trouvée.
Que pensez vous de mes analyses? Est-ce que dans mon cas la TSH veut dire quelque chose étant donné que je n'ai plus de thyroide?Comment faire baisser ces anti tg et sont ils dangereux pour le bébé? Mes T4L étaient-ils suffisant vers la fin?

merci pour vos réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thrombo 3ème fausse couche-analyses thyroidiennes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502264)
Posté le: 15. Nov 2018, 16:53
Répondre en citant

Bonjour,

puisque tu m'avais également envoyé un message privé, je recopie ma réponse ici.

Citation:
Bonjour,

c'est toujours mieux de mettre les questions sur le forum et non en privé, car je n'ai pas toujours le temps de répondre à tous les messages que je reçois ! Et il y a d'autres personnes qui s'y connaissent très bien - puis les réponses pourront servir à d'autres.

Je ne peux malheureusement rien te dire sur la cause de la mort de ton bébé, mais ce qui est rassurant, c'est que les examens n'ont rien trouvé, il est fort possible qu'il s'agit d'un accident unique et qui ne se reproduira pas.

A ma connaissance, ce sont surtout les anti-TPO qui peuvent être dangereux (puis, en cas de Basedow, les TRAK), pas les anti-TG.

Entre mai et juin, avec une TSH à 2,7 et une T4 pas très haute, on n'a pas augmenté le dosage ? Il aurait mieux valu, au lieu de le faire en catastrophe en juin. Mais ce n'est sans doute pas cela qui a causé le décès (l'hypothyroïdie joue surtout sur le développement cérébral et peut provoquer des retards d'apprentissage etc).

Ensuite, la TSH s'est normalisée, la T4 et T3 étaient relativement normales, et seuls les anti-TG étaient un peu élevés, donc rien qui permette de fournir une explication.

De tout cœur avec toi, cette perte a dû être très douloureuse ! Mais avec un dosage bien adapté et une bonne surveillance, je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des soucis lors d'une nouvelle grossesse.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Miss Lunahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.14
Messages: 23
Basedow
Belgique - Hainaut
féminin
30+
Message:

Message

 (p503394)
Posté le: 19. Déc 2018, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Thrombo,

Désolée pour toi, je sais à quel point c'est difficile de vivre cela...

Il serait intéressant en effet que tu puisses aussi vérifier les anticorps anti-récepteur TSH (TRAK)... Sinon je suis d'accord avec Béate.

Tu étais Basedow, Hashimoto,... ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Luna

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 3ème fausse couche-analyses thyroidiennes
Sujet: 

3ème fausse couche-analyses thyroidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet 3ème fausse couche-analyses thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 3ème fausse couche-analyses thyroid...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com