Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la fatigue
Sujet: [url=t58478] 

la fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lebouletdu17hors ligne
Inscrit le: 08.11.18
Messages: 6
Message:

Messagela fatigue

 (p501979)
Posté le: 08. Nov 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum car je souhaiterai des témoignages quant à la fatigue occasionnée par notre thyroidectomie.
J'ai une maladie de Basedow depuis 2011 qui a récidivée en 2016.Donc après moultes péripéties , pour faire court , je me retrouve épuisée après avoir alterner phase d'hyper et d'hypothyroidie.
Conséquence logique, je viens de me faire retirer il y a un mois ma thyroide.
Et là, déception supreme , je suis toujours aussi fatiguée voire pire !!!
Je n'en peux plus de cette fatigue permanente ! Je n'arrive plus à prendre sur moi, je ne veux plus forcer mon corps et mon esprit àme dire que tout va bien et que faire comme si tout allait bien ... Car tout ne va pas bien.
je ne peux plus mener ma vie comme je l'entends et cela me rend malheureuse.
Combien de temps vais-je encore supporter cette fatigue ? Est-ce que cela va s'attenuer un jour ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous malgré tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lebouletdu17 la fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501980)
Posté le: 08. Nov 2018, 09:49
Répondre en citant

bonjour
il est possible que tu n'ais pas le bon dosage au niveau du traitement thyroidien
de plus le traitement mets 6 à 8 semaines pour etre assimilé. de quand exactement date l'opération?
quel traitement thyroidien prends tu depuis l'opération et à quel dosage?
combien pèses tu?
est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium à moins de 3 heures d'écart du traitement thyroidien?

quels étaient tes derniers résultats tsh t3 t4 avant opération? (n'oublie pas les valeurs de référence pour chaque résultat!) sous quel traitement et dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lebouletdu17hors ligne
Inscrit le: 08.11.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p501994)
Posté le: 08. Nov 2018, 12:12
Répondre en citant

je prennais du Lthyroxine (mais pas le lévothyrox !) à 75 microg et du basdene 25 mg un jour sur 2 avant l'opération.
Je suis opérée du 11/10/18 et depuis je prends 100 microg de levothyrox selon les recommandations de endocrino.
ma TSH était à0.137mUI(0.380-5.330) et mes T4libres à 1.11ng/dl (0.61-1.12) . malgrè la biologie qui paraissait normale , j'étais déjà fatiguée avant avec des signes d'hypothyroidie francs mais incompatible avec la biologie. donc on ne m'augmentait pas mes hormones de substitutions. Seulement , je n'arrive pas à reperdre du poids. j'ai juste réussi à limiter les dégats à renfort de sport (qui me fatiguait encore plus et mon corps qui me faisait mal à cause des anti-thyroidiens de synthèses qui me provoquaient des douleurs articulaires et ligamentaires!) et des privations alimentaires mais rien n'y fait .
je suis grosse, fatiguée et incapable de forcer l'effort pour améliorer mes performances. Tout cela me mine le moral.
Est-il impératif de prendre le traitement 30 minutes avant de déjeuner ? Personne ne me l'avait spécialement dit. Qu'est-ce que cela change exactement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lebouletdu17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501996)
Posté le: 08. Nov 2018, 12:46
Répondre en citant

avant opération ta tsh était basse et tes t4 hautes mais il manquait l'analyse des t3.
la prise de basdene 25 un jour sur deux est surprenante comme façon de faire...

il faut au moins laisser 20 mn à 30 mn entre le traitement thyroidien et ton petit déjeuner pour que le comprimé de levothyroxine ne se perde pas dans le bol alimentaire et qu'il soit correctement assimilé

on compte en standard après thyroidectomie 1.7 à 2 fois le poids pour le dosage du traitement thyroidien... est ce que ça correspond au dosage de 100?

il faudrait controler tsh t3 t4 dans 15 jours le matin à jeun avant la prise du traitement pour voir si le dosage est bon ou pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lebouletdu17hors ligne
Inscrit le: 08.11.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p502010)
Posté le: 08. Nov 2018, 17:21
Répondre en citant

J'ai fait un controle ce matin. Les résultats montrent une TSH 1.601mUI/L et des T4là 0.75 ng/dl.
J'ai eu l'endocrino qui me monte ma dose à 125 microg et me passe sous Lthyroxine hennig. molécule que j'avais déjà prise. Pour moi , il n'y a pas de franche différence d'avec le levothyrox mais bon admettons !!! L'euthyral me convenait mieux sur ma première poussée de Basedow mais ne semblait pas très efficace sur la récidive. Quelle est votre position par rapport à l'euthyral. Mon endocrino y est farouchement opposée.
Je n'en peux plus de cette fatigue , j'ai le moral en berne. Je n'en peux plus d'entendre que cela prend du temps à équilibrer. Cela fait presque 10 que je suis malade alternant hyper et hypo et franchement je préfère l'hyper à l'hypo eet de loin !!!
Retrouve t'on vraiment une vie normale après la thyroidectomie ? Je commence vraiment à en douter.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lebouletdu17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502011)
Posté le: 08. Nov 2018, 17:25
Répondre en citant

quelles valeurs de référence pour les t4?

le lévothyrox et le l-thyroxin apportent des t4
l'euthyral amène des t3 et des t4

peu d'endo savent le manipuler et beaucoup refusent donc de le prescrire...

on compte en standard après thyroidectomie 1.7 à 2 fois le poids pour le dosage du traitement thyroidien... est ce que ça correspond au dosage de 100?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lebouletdu17hors ligne
Inscrit le: 08.11.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p502013)
Posté le: 08. Nov 2018, 17:45
Répondre en citant

Les références sont les memes que dans mon premier post pour les T4 0.61-1.12
Autre sujet, suis je condamnée à garder mes kilos pris ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lebouletdu17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502014)
Posté le: 08. Nov 2018, 17:48
Répondre en citant

chaque fois qu'on met un résultat il faut les références à coté pour qu'on aie pas à chercher dans la discussion s'il te plait

non aucune condamnation à garder les kilos qui devraient partir avec le bon dosage de lévothyroxine ni à rester fatiguée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathalie1411hors ligne
Inscrit le: 11.10.18
Messages: 16
Message:

MessageLÃ FATIGUE

 (p502205)
Posté le: 14. Nov 2018, 06:04
Répondre en citant

Bonjour
Depuis des années je ressens cette fatigue également
JAI TOUT essayé !!
Je me rends compte que je ne suis pas la seule !!

Jamais je n'ai trouvé un médecin capable de me dire que cela pouvait venir de ma tyroide ...
J'en ai vu des docteurs ... Et j'en ai entendu des conneries !!
Jusqu'àux génies qui veulent vous mettre sous Anti dépresseurs !!
(Que je n'ai bien entendu jamais pris !!)

Depuis ma TT (8/10)
Je sais que cette fatigue va s'estomper ...
Je suis toujours fatiguée ..
Mais je ne sais pas si cest l'espoir ou si je vais un peu mieux ...
Je me sens en route en du mieux !!

Vous parlez de poids ...
Moi cest 35 kilos en 15 ans que j'ai pris !!
Alors que je fais attention a tout !!
15 ans de weight WATCHER !! Lol
Et on ne parle pas pas du nombre de nutritionnistes que j'ai rencontré !

Depuis l'opération +2 !! TOP

MAIS BON ....
Cest un moment je pense !

Je suis sûre que tout s'arrangera avec le bon dosage !

Courage !!
Ca va aller !

Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie1411 LÃ FATIGUE
lebouletdu17hors ligne
Inscrit le: 08.11.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p502206)
Posté le: 14. Nov 2018, 09:06
Répondre en citant

Depuis la semaine dernière, je me sens un peu mieux car ils m'ont augmenté mes hormones. Mais ce n'est pas encore le top .
Mon moral va un peu mieux. Je dors un peu moins mais j'ai toujours besoin de me poser après un effort (ménage ou sport).
Je vois tout le monde reprendre rapidement le travail après la thyroidectomie mais je m'en sens incapable.Mon travail demande beaucoup de vigilance et j'ai peur d'etre inattentive.
Je respecte la demi heure de jeun après la prise du traitement , mais je rencontre un problème majeur : les nausées !
Y a t'il d'autre personne qui ont des nausées pendant une demi heure après la prise du traitement ?
Merci pour vos réponse et bonne journée à tous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lebouletdu17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p502219)
Posté le: 14. Nov 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Lebouletdu17,

Prends-tu ta substitution avec assez d'eau?

C'est mieux de le prendre avec un bon verre d'eau, genre verre à Whisky plein, sans le Whisky bien sûr Smile

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
lebouletdu17hors ligne
Inscrit le: 08.11.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p502253)
Posté le: 14. Nov 2018, 22:02
Répondre en citant

oui je crois et je prends un grand bol de thé vert. Mais les nausées persistent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lebouletdu17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p502265)
Posté le: 15. Nov 2018, 17:15
Répondre en citant

Bonsoir Lebouletdu17,

Tu dis:

oui je crois et je prends un grand bol de thé vert. Mais les nausées persistent.

Prends-tu le thé vert avant le pt déj' ?

Pour bien assimiler la Levothyroxine, il faut la prendre à jeun le matin, avec un verre d'eau plate puis attendre au moins 40 minutes (plus c'est mieux, selon mon endocrino) avant de manger.
Pas de pamplemousse (acide) ou d'autres médicaments trop près du Lévo.
Il y a des aliments et des médicaments qui peuvent diminuer/augmenter l'effet du Lévo.


Ces nausées ont commencé après l'augmentation du Lévo ou déjà avant?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la fatigue
Sujet: 

la fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet la fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com