Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide sur nouveau dosage - ...
Sujet: [url=t58472] 

Besoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++

 
Posté le: 07. Nov 2018, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis traitée pour une hypothyroïdie détectée suite à ma deuxième grossesse.
J'ai accouché de mon troisième enfant l'année dernière et depuis je fais le yoyo. J'étais plutôt stabilisée jusqu'à mai dernier quand ma tsh est montée à 12.7 (t3l et t4l dans la moyenne mais basse). J'en du changer d'endo à ce moment là.
Elle a mis en place un nouveau traitement (levo entre 75 et 125). Jusqu'au mois dernier j'étais sou levo 100 la semaine et 125 le week end. Au dernier bilan le 01/10 ma tsh était de 4.530 (0.270-4.200 pour les normes labo). Je suis donc passée à du levo 100 les lundis, mardis et mercredis et du 125 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche. C'est là le début du cauchemar. A peine quelques jours après la prise du nouveau dosage j'ai commencé à avoir des tremblements dans les mains. la semaine suivante angoisse et anxiété assez invalidantes. J'ai des acouphènes que j'entends beaucoup plus maintenant. Et j'ai des sensations de crampes dans les membres. comme si j'étais bloquée alors que je peux bouger tout à fait normalement. ça m'inquiète beaucoup, je me fait les pires cauchemars. J'ai eu le malheur d'aller sur internet et forcément ça n'a rien arrangé. J'ai refait un dosage le 4/11 pensant avoir un taux trop bas. mais non... TSH 2.79 (0.270 - 4.200) et T4L 16.5 (12-22). Le jour de la pds, je n'ai pas pris mon cachet. Je ne tremblais plus et je me suis sentie moins fatiguée. Je m'interroge : peut-on ressentir des effets secondaires seulement quelques jours après la prise d'un nouveau dosage et peut-on se sentir "mieux" en ne prenant pas son traitement seulement pendant un jour ?
Je me permets de vous poser la question parceque je suis certaine de la réponse de mon endo que je vois demain : c'est psychologique, vous êtes fatiguée parceque vous avez 3 enfants... blablabla. cela fait un mois que je suis encore plus à côté de mes pompes. C'est tellement dur.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Ca-thy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy Besoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501976)
Posté le: 08. Nov 2018, 06:49
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe, tu as peut etre trop de T4 amenées par le lévo et pas assez de T3 obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps
il faut obtenir un bilan complet tsh T3 T4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

d'autre part pour faire des dosages intermédiaires il vaut mieux alterner en faisant un jour 100 un jour 125 plutot que 3 jours d'affilée à 100 et 4 jours d'affilée à 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p502541)
Posté le: 22. Nov 2018, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
je suis désolée de ne vous répondre seulement maintenant, je n'avais pas vu la notification...
Merci pour vos explications. J'ai vu mon endocrino et elle a vraiment été super. Elle n'a pas du tout dit : c'est psychologique, c'est dans votre tête. Elle m'a écouté et m'a proposé de changer de traitement. Je dois dire que je suis ravie ! Je suis passé sous T caps 100 depuis une quinzaine de jours et j'ai l'impression qu'il y a du mieux. J'espère sincèrement que ça durera.
Ca-thy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++
Sujet: 

Besoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide sur nouveau dosage - effets indésirables +++ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide sur nouveau dosage - ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com